Chapitre 2

8 0 0
                                    


Lundi soir. Elisa et Léon étaient couchés. Ouf.

Iris se servit un bon verre de rouge, dans un ballon Ikéa et se posa sur son canapé en simili noir. Elle se sentait fatiguée nerveusement. Le week-end s'était bien passé, les enfants étaient calmes et semblaient s'adapter. Maintenant, ce n'était que le début. Il restait encore une semaine avant la rentrée et il fallait tout préparer. Elisa se sentait motivée et en même temps, elle avait un peu peur. Il fallait d'abord trouver un assistant maternel pour Léon.

Au mois d'avril, elle en avait contacté deux, de Saint-Nazaire. Un homme et une femme.

La femme, Sylvia, lui avait été conseillée par la directrice du collège d'Elisa, qu'elle avait eu au téléphone. Elle lui avait donc appelé, aussitôt.

- Allo.

- Bonjour, je m'appelle Iris. A partir de septembre, je vais déménager sur Lyon et je suis à la recherche d'une assistante maternelle.

- Bonjour madame, oui, vous avez de la chance. Il me reste une place.

- Vous avez combien d'enfants en garde ?

- Alors, j'ai un garçon de six mois et une fille de 1 an. Quel âge a le vôtre ?

- Léon a deux ans, du mois de janvier. Il lui reste un an avec une assistante maternelle, avant de rentrer à l'école.

- Oui, alors, ça irait au niveau de l'âge. Et vous faites quoi comme travail ?

- Je suis responsable logistique dans une entreprise. Je travaille 47 semaines par an.

- D'accord, au niveau des horaires ?

- Euh, je déposerai Léon vers 8h00. Et je viendrai le chercher vers 17h30.

- Très bien. Voulez-vous que l'on se voie ?

- Et bien, j'ai votre numéro. Je vous recontacte d'ici peu. Merci madame, à bientôt.

- Au revoir madame.

Iris, assise par terre sur le carrelage blanc de la maison de Saint-Nazaire avait raccroché, et s'était sentie dépitée. Sylvia avait une voix trainante et en même temps, elle parlait vite, en tout cas, en mâchant à moitié ses mots. Ce n'était pas possible. Comment avait-on pu la lui conseiller ? Et bien, si les lyonnais étaient aussi charmants, ca promettait de bons moments. Bon, il faut dire que les lyonnais avaient une réputation bien connue, d'être froids, peu accueillants, qu'ils restaient entre eux. Mais Iris, en éternelle optimiste ne voulait pas trop y croire.

A force de chercher sur Internet, elle avait trouvé la liste des assistants maternels de Oullins et Saint-Genis. En fait, il fallait que les mairies les envoient. Et chercher un assistant maternel, dans une liste, sans d'autre critère que le nom et l'adresse avait quand même quelque chose de risible. Ils n'avaient pas encore d'appartement, à cette époque, la seule chose qu'elle connaissait, c'était le collège de Elisa, à Saint-Genis-Laval. Alors Iris prit le seul critère qui lui vint à l'esprit et téléphona à l'un des deux seuls hommes de la liste.

- Allo.

- Bonjour monsieur. (« hum, la voix me plait mieux déjà »). Je m'appelle Iris. J'habite pour l'instant Saint-Nazaire, dans le 44 et je cherche un assistant maternel pour mon fils qui aura deux ans et demi.

- Bonjour madame, je ne suis pas spécialement en recherche mais pour une année, oui cela pourrait m'intéresser.

- Vous avez d'autres enfants ?

- Oui, j'ai une fille en périscolaire, et un bébé de neuf mois. Ils s'appellent Léana et Raphaël. Et votre enfant ?

- Léon.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 15, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Volage à l'italienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant