30

9K 993 347
                                    

Jimin se concentra sur la potion qu'il partageait avec Taehyung et ils échangèrent un regard complice avant de s'atteler chacun à leurs tâches respectives. Il serait sans doute mentir de dire qu'ils avaient progressé dans ce domaine, mais ils faisaient tout de même moins d'erreurs qu'avant. Depuis la rentrée des vacances de Noël, soit deux semaines auparavant, le professeur Byun ne les avait pas une fois exclus de cours. Et pour les deux amis, c'était un exploit ! Certes, leurs potions n'étaient jamais parfaites, elles n'avaient jamais la bonne couleur ni la bonne texture, mais au moins leur chaudron ne menaçait pas d'exploser à chaque instant.

« - Tae, comment ça avance avec Hoseok ? »

Le plus jeune eut un son de surprise et il rougit aussitôt :

« - Oh... Il est- toujours aussi... Beau... »

Son visage devint rêveur et il remua distraitement leur potion en chuchotant :

« - Et il est si doué en potions... Quand il me donne des conseils je ne sais même pas si je dois l'admirer ou être épaté par son intelligence... »

Jimin sourit avec amusement et il vérifia que leur professeur n'était pas près d'eux avant de donner un léger coup de coude à Taehyung :

« - Tu penses lui avouer tes sentiments quand ? »

Taehyung gonfla ses joues et il marmonna :

« - J'ose pas... Peut-être qu'il me voit juste comme un ami... 

- Pourtant, il n'y a qu'à toi qu'il a proposé des cours particuliers de potions. Et quand on est tous ensemble, Hoseok est quand même toujours à côté de toi. »

Avant que le plus jeune ne puisse répondre, le professeur Byun annonça la fin de la séance, et il s'avança vers leur chaudron avec un visage surpris :

« - Eh bien, vous vous améliorez depuis la rentrée... »

Ce compliment fit sourire Taehyung, mais Jimin se renfrogna légèrement. C'était surtout le plus jeune qui travaillait, lui vérifiait simplement que la recette des potions était bien suivie. Il masqua ses émotions derrière un sourire, et il remercia son professeur avant de suivre Taehyung hors des cachots. Ils se dirigèrent vers la Grande Salle, où ils devaient retrouver leurs amis pour le déjeuner. Ils s'assirent à leur table habituelle et alors que leurs amis les rejoignaient pour manger avec eux, le regard de Jimin accrocha la table des Serpentards, et il sentit sa gorge se nouer.

Un jeune Gryffondor était assis sur les genoux de Jeongguk et il souriait de manière aguicheuse à Yoongi, qui semblait avoir une main posée sur sa cuisse. Jimin déglutit difficilement et son regard croisa un instant celui de Jeongguk, qui lui adressa un rictus satisfait. Le blond serra les dents devant ce sourire presque méchant et il releva le menton avant de se concentrer sur son assiette. A côté de lui, Namjoon n'avait rien manqué de la scène, et il soupira en secouant la tête :

« - Ils sont ridicules... »

A ces mots, Jimin haussa les épaules alors que ses amis se tournaient vers la table des Serpentards. Seokjin leva les yeux au ciel en se rasseyant correctement :

« - Déjà qu'ils n'avaient aucune pudeur mais là... »

Jimin resta silencieux et il se contenta de piocher dans son assiette pour manger, le regard baissé. Namjoon reprit la parole d'une voix douce :

« - On dirait qu'ils veulent te rendre jaloux...

- C'est n'importe quoi, protesta Jimin, je leur ai dit que je ne voulais plus rien avoir à faire avec eux, et visiblement ça ne leur a pas brisé le cœur. »

Namjoon haussa à son tour les épaules :

« - Je le sais bien, je te dis juste ce qu'on peut penser d'un œil extérieur.

- Moi je pense juste qu'ils ont trouvé quelqu'un pour replacer Chim et qu'ils veulent lui faire regretter sa décision, riposta Taehyung en croisant les bras. »

Jimin acquiesça et il reposa ses baguettes, n'ayant plus faim :

« - Je suis d'accord avec Tae. Sauf que je ne regrette rien. Je suis mieux sans eux. »

Jamais 2 sans 3 //Yoonkookmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant