31

8.8K 1K 369
                                    

Jimin tourna les pages de son manuel de sortilèges, la joue appuyée contre sa paume, et il lâcha un soupir devant la théorie qu'il n'arrivait pas à retenir. A côté de lui, avachis sur des coussins qu'ils avaient invoqués, ses autres amis discutaient doucement ou se câlinaient, comme Namjoon et Seokjin.

« - Jimin ! »

Cette voix lui fit lever la tête et il fronça les sourcils en voyant Jackson s'avancer vers lui avant de s'asseoir à ses côtés. Le petit blond abandonna son livre pour demander :

« - Qu'est-ce que tu fais là ?

- C'est pas parce que Jeongguk et Yoongi se sont comportés comme des cons avec toi que je vais arrêter de te parler ! »

Jackson lui adressa un grand sourire avant de s'étirer, et il salua ses autres amis :

« - Salut ! Comment vous allez ?»

Namjoon l'intégra aussitôt dans une discussion à propos des examens. Jimin se reconcentra sur son livre de sortilèges avec une moue, dépité de ne toujours rien comprendre. Taehyung et Hoseok discutaient tranquillement, penchés l'un vers l'autre, et il ne put s'empêcher de les envier. Même s'ils ne s'étaient pas encore déclarés l'un à l'autre, il était évident qu'ils ressentaient tous les deux de forts sentiments. Et Jimin avait envie de ressentir ça lui aussi. Certes, il avait eu un gros crush sur Jeongguk et Yoongi, mais il n'était pas sûr de pouvoir parler de sentiments. Silencieusement, il referma son livre, il ramassa sa baguette, et il se releva avec un sourire forcé :

« - Je vais à la bibliothèque, on se retrouve pour le dîner. »

Sans attendre les réponses de ses amis, il se dirigea vers la bibliothèque. Peut-être que s'il s'isolait, il réussirait à améliorer sa théorie des sortilèges, et il pourrait ainsi être mieux préparé pour la pratique. Jimin n'était pas un mauvais sorcier, mais il n'était pas excellent non plus. Il était tout juste dans la moyenne. C'était en partie pour cela qu'il ne se défendait pas contre les Serpentards qui se moquaient de lui, il n'en avait pas le niveau.

Il s'assit à une chaise de la bibliothèque, le visage sombre, et il rouvrit son livre en faisant la moue. Pourquoi est-ce qu'il n'arrivait pas à réussir ? Pourquoi est-ce que Taehyung arrivait à tout mieux que lui ? Peut-être que tout était lié au sang-pur du plus jeune, alors que Jimin était né de deux parents moldus...

« - Eh, Jimin, c'est quoi ce visage triste ? »

Le petit blond sursauta et il se tourna vers Jongin, qui venait de s'asseoir à côté de lui avec un charmant sourire. Il gonfla ses joues avant de marmonner :

« - Je ne comprends rien à la théorie des sortilèges... »

Jongin eut un sourire devant sa voix boudeuse et il posa une main sur la sienne :

« - Je peux t'expliquer si tu veux.

- Vraiment ? »

Le Gryffondor acquiesça et un sourire s'épanouit sur le visage de Jimin, qui acquiesça vivement :

« - Oh oui, s'il te plaît ! Je suis dessus depuis des heures mais j'y arrive vraiment pas...

- T'en fais pas, je vais t'aider. Tu verras, ça va finir par être simple. »

Jongin rapprocha sa chaise de la sienne et il se pencha vers lui pour lui expliquer tout d'abord la base de ce qu'il devait savoir. Jimin devait bien avouer que cette action lui rappelait lorsque Jeongguk l'avait aidé, mais Jongin n'envahissait pas son espace personnel, il restait respectueux et il n'était pas condescendant, à l'inverse du Serpentard. Le petit blond se surprit à apprécier les explications de Jongin, qui était clair et qui n'hésitait pas à réexpliquer d'une manière différente lorsqu'il voyait que Jimin n'arrivait plus à suivre. Un sourire illuminait son visage et faisait écho à celui du petit Poufsouffle, qui était totalement ignorant de la paire d'yeux furieux qui les dévisageait.

Jamais 2 sans 3 //Yoonkookmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant