NDA: Je prévois de faire un week-end où je publie 2 chapitres par jour quand la fiction aura atteint 250 votes.
Bonne lecture!Zack et moi rentrons à la maison aux alentours d'une heure du matin. Nous avons passé la soirée à jouer aux jeux vidéos puis aux jeux de société. On a passé une excellente soirée et nous rentrons le sourire aux lèvres.
-Tu veux manger quelque chose ? Me demande Zack en chuchotant.
C'est vrai que les pizzas sont loin dans mon estomac.
-Oui, allons-y. Je lui réponds.
Nous nous rendons à la cuisine et Zack regarde brièvement dans le frigo.
-Pates bolognaises ? Me demande Zack.
-Oui ça me va. Je dis en souriant.
Zack met la boite de pates dans le micro-ondes. Et vient s'asseoir en face de moi, de l'autre coté du plan de travail.
Je le regarde pendant quelques secondes avant de croiser son regard.
-Un problème Miller ? Il me demande.
-ça va vraiment être difficile de vous voir partir Maddie et toi. Je vous considère comme ma famille au même titre que Brandon.
Il me sourit tristement.
-Moi aussi ça me fend le cœur de partir d'ici. Autant que l'absence de mon père me brise le cœur depuis un an.
-Oh... Pardon, j'aurais pas du...
-Non, ne t'inquiète pas Angélique, ce n'est pas un reproche. C'est juste frustrant d'être tiraillé de cette façon.
-Je comprends. Je murmure. Tu essaies de ne pas trop t'attacher aux choses d'ici parce que tu te dis que tout ça c'est temporaire.
-C'est le fait que je ne veuille pas de relation qui te fait dire ça ? Il demande.
-Oui, entre autre. Et le fait que tu t'es fait très peu d'amis alors que les gens t'apprécient beaucoup.
-Il apprécient beaucoup ce que je dégage. Pas ma personnalité en tant que telle.
-Bienvenu au lycée du paraitre. Je dis en riant doucement. Mais c'est différent cette année, je reprends. Beaucoup de gens ont changé. Le groupe des populaires n'existe presque plus, maintenant c'est juste un groupe d'amis un peu détaché des autres élèves.
-Je dirais que c'est un peu grâce ou à cause de toi.
-De moi ? Je demande surprise.
On est interrompus par la sonnerie du micro-ondes que Zack s'empresse d'ouvrir.
-Tu as un peu effacé leur aura près ton arrestation. Tous les yeux sont restés fixés sur toi pendant un moment et les gens ont eu l'occasion de voir à quel point tu étais détachée de cette histoire de hiérarchie. Ça leur a peut-être fait voir à quel point c'était stupide et puéril.
-Si je dis ça à Jay il va dire que je me prends encore pour le centre du monde.
Nous rions tous les deux.
-Pour revenir au sujet, tu n'en as peut-être rien à faire de mon avis mais je pense que tu ne devrais pas te priver d'établir des relations sous prétexte que tu t'en vas dans quelques mois. Je trouve ça vraiment triste.
-Oh, tu sais, en tant qu'amis Jay et toi êtes déjà asse épuisants, pas besoin de plus.
-Et les amours...
Je vois son sourire disparaitre.
-Disons que je développe des sentiments pour celles qu'il ne faut pas.
En voyant une légère tristesse dans ses yeux, je décide de ne pas insister. Je vais prendre des couverts et nous mangeons tous les deux le plat de pates en abordant cette fois des sujets plus légers.
Je me réveille le lendemain à 13 heures, avec pour la première fois cette semaine la sensation d'être reposée. Je vais prendre une douche et descends dans le salon ou je vois mes parents enlacés en train de regarder la télé.
-Bonjour. Je dis doucement.
-ça va ma puce ? Me demande mon père en souriant.
Ma mère pose les yeux sur moi et souris elle aussi.
-Oui, merci.
-Il y a des croissants sur le plan de travail si tu en veux, me dit ma mère. Je vais passer un coup de fil au traiteur pour le diner de demain. Eric sera là ? Elle demande.
Merde, Eric ! J'ai complètement oublié de lui en parler.
-Euh... J'ai oublié de lui dire, je vais le faire.
Mon père hoche la tête de gauche à droite en souriant.
-D'accord. Me dit ma mère. Et dis aussi à Jay qu'il est attendu.
-Oui madame. Je dis en me dirigeant vers la cuisine.
Je prends quelques croissants et vais m'assoir près de mon père. Je pose ma tete sur son épaule et regarde la télé avec lui.
-ça fait une éternité qu'on n'a pas été comme ça tous les deux.
-Tu travailles trop. Je lui dis en mâchant mon croissant.
-Pas faux. Dit-il en m'ébouriffant les cheveux. J'ai souvent l'impression de ne pas vous voir grandir. Hier j'avais trente ans et aujourd'hui j'ai le plus beau des petits fils.
Je souris.
-Ce qui ne veut pas dire que j'en veux un deuxième tout de suite Angélique.
-Je sais, je sais, maman m'a fait le discours.
Il soupire de soulagement.
-J'adore cette femme. J'aurais jamais su comment t'en parler sans rendre la discussion gênante.
-Avec elle aussi c'était gênant. T'inquiète même pas.
Mon père ricane.
Nous avons passé l'après-midi à discuter tous les deux, rejoints ensuite par Zack, Maddie puis ma mère.
En milieu de soirée, Jay nous a rejoint.
-Bonsoir tout le monde. Dit Jay en entrant dans le salon suivi de Maddie qui était allée lui ouvrir la porte.
-Jay, comment ça va ? Demande ma mère en venant le serrer dans ses bras ?
-Très bien Dani et toi ?
-Je vais bien dit-elle en souriant.
-Les gars, dit-il en s'adressant à Zack et à moi. Je viens vous chercher, j'ai une voiture.
Ah oui la fête ! Jay a un énorme sac sous le bras dans lequel se trouve son costume je suppose.
Je monte dans ma chambre et Jay quant à lui va se changer dans la chambre de Zack.
Au bout d'une heure nous nous retrouvons tous apprêtés dans le salon sous le regard amusé de mes parents et de Maddie.
Après une longue séance de photos plus ridicules les unes que les autres, nous finissons par monter dans la voiture.
-Je sens que cette soirée va être géniale. Dit Jay en démarrant.
J'avais déjà hâte d'y être.
_____________
Votez pour les chapitres, ça prend deux secondes mais c'est très important et encourageant pour moi.
VOUS LISEZ
Angélique Etc.
General FictionUne année après son arrestation pour l'agression de sa belle-sœur, le calme revient dans la vie d'Angélique. Au moment ou elle recommence enfin à prendre ses marques, de nouvelles péripéties viennent de nouveau bouleverser son quotidien. Tout et tou...