Chapitre 1

215 19 1
                                    

Salut tout le monde. Angélique, Jay et tous les autres sont de retour. Je suis vraiment contente de pouvoir vous présenter ce deuxième tome.
N'oubliez pas de voter si les chapitres vous plaisent, ça fait plaisir et ça m'encourage à continuer ^^.
Bonne lecture !

___

J'éteins mon réveil pour la troisième fois de la matinée. Je m'assois sur mon lit et soupire. J'ai passé la nuit au téléphone avec Éric. Ce que j'ai oublié c'est que contrairement à moi, lui n'a pas cours ce matin.

J'entends la porte s'ouvrir et je lève la tête.

-ça va ma puce ? me demande ma mère. On a entendu ton réveil depuis notre chambre.

-Oui, je vais bien. Dis-je en me frottant les yeux. Je suis juste un peu fatiguée.

-Tu es malade ? Elle me demande en venant s'asseoir à côté de moi sur mon lit.

-Non, je me suis juste couchée tard hier nuit. Ne t'inquiète pas maman, tout va bien.

-Tu dors mal ? Tu veux qu'on aille voir le médecin pour te prescrire...

-Maman... Dis-je en posant ma tête sur ses genoux. Ça va, je ne suis plus une enfant, j'irai voir le médecin si j'en ai besoin.

Ma mère soupire.

-Vous avez raison mademoiselle Miller. C'est juste que j'ai l'impression de perdre mes bébés et j'essaie de me prouver que j'ai encore une place cruciale dans vos vies.

Je me redresse et la prend dans mes bras.

-Tu auras toujours une place privilégiée dans nos cœurs maman. Et si c'est ce qui t'angoisse autant, le fait que Brandon soit devenu papa ne change rien au fait que nous sommes tes enfants.

Elle me fait un léger sourire.

-En parlant de ça, tu sais à quel point ton père et moi adorons Ezra. On vous aime autant qu'on aime ton frère et toi mais... Ce serait bien que toi tu ne tombes pas enceinte avant d'être totalement prête.

-Maman...

-Angélique, si jamais Éric et toi décidez de faire l'amour...

-Non, maman, s'il te plait.

Je me lève et vais précipitamment dans la salle de bain.

-Brandon aussi fuyait cette discussion comme la peste !

J'ouvre le robinet de la douche.

-J'ai suivi mes cours de sciences maman, je sais déjà tout ce que tu pourrais me dire. Ça me met extrêmement mal à l'aise d'en discuter avec toi.

-Euh... D'accord ma puce mais je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit.

Je souris avant de me déshabiller et d'entrer sous la douche.

Je sors de la maison et vois Brandon garé devant la maison. Je vais taper à sa vitre et il décondamne les portières.

-Salut toi. Lui dis-je.

-Le principe de ponctualité, tu connais. Me demande-t-il en démarrant.

-J'ai juste deux minutes de retard !

-C'est vrai que de ta part, c'est un exploit.

Je lui tape l'épaule.

-Oui vas-y, frappe le conducteur imbécile.

-Tais-toi et dépose moi chauffeur.

Il pouffe.

-Sinon, comment vont Ezra et Kenny ? Je demande.

-Ezra va bien. Il dort presque toute la nuit étonnamment. Kenny aussi. Elle récupère. Sinon ça va toi, avec Éric ?

Je souris involontairement.

-On va bientôt fêter notre première année de relation.

-Petits joueurs.

-Kenny et toi vous vous connaissiez depuis combien de temps quand elle est tombée enceinte d'Ezra déjà ? Je demande sarcastiquement.

-On était plus vieux.

-Tu n'as qu'un an de plus que moi Brandon.

Il fait une grimace pour me narguer.

Je reprends mon sérieux.

-Comment papa et maman ont réagi quand vous leur avez annoncé que Kenny était enceinte ?

-Papa était... bouleversé. Et maman a tout de suite essayé de prendre les choses en main, elle s'est mise à prévoir nos années d'université avec Kenny et à moi et à faire un plan de l'appartement dont on aurait besoin.

Je ris.

-C'est tout elle.

-Dani Miller dans toute sa splendeur. Brandon confirme.

-Elle a commencé à prévoir pour encaisser le choc. Elle a l'impression d'avoir perdu un de ses bébés.

-C'est elle qui t'a dit ça ? Me demande Brandon.

-En quelque sorte... Ce matin.

Il hoche la tête.

-Ta vie a changé en si peu de temps...

-On est arrivés princesse. Allez descends, moi aussi je dois aller en cours.

-Merci mon brave, je dis en fermant la porte derrière moi.

Je prends une grande inspiration et entre dans le lycée.

Je vois Jay discuter avec un groupe de gens au loin et il me fait un léger mouvement de tête pour me dire bonjour. Ce à quoi je lui réponds par un sourire.

Je vais ensuite m'asseoir dans les escaliers et mets mes écouteurs. Au bout de quelques minutes, je sens quelqu'un passer à côté de moi et une main m'ébouriffer les cheveux.

Donc tous mes efforts de coiffure de ce matin on s'en fout ? Très bien.

J'enlève mes écouteurs et me retourne pour voir Harry monter les escaliers.

-C'est quoi ton problème. Je crie presque.

-Je ne vois pas de quoi tu parles, arrête de me harceler Miller. Dit-il avec un sourire en coin.

A ce moment j'ai une image de moi en train de l'étrangler avec mes lacets qui me passe par la tête.

Louis est passé du populaire avec lequel j'entretenais de longues joutes verbales à celui qui m'embête à chaque instant... de manière moins... méchante ?

-ça va toi ? me demande Jay en s'asseyant près de moi. Tu fais de nouvelles expériences capillaires ? Celle-là est à chier.

-Va dire ça au titulaire d'un CAP coiffure, Harry.

Jay fronce légèrement les sourcils

-Je n'ai aucune idée du moment auquel vous êtes devenus amis tous les deux.

-Parce qu'on n'est pas amis. Je le corrige. C'est juste que ça lui pose un problème de me laisser tranquille. Canalise ton pote Jay.

Il ricane.

-C'est pas méchant Angélique. Je suppose qu'il a grandi et qu'il s'est rendu compte que son comportement envers toi n'avait pas vraiment de sens. Maintenant il essaie d'attirer ta sympathie sans pour autant avoir à s'excuser, pour sa fierté, tu vois.

-Mais quel miracle ! Et ce changement n'a rien à voir avec la pseudo notoriété que le scandale de l'année dernière m'a apportée.

-Notoriété ? Moi j'aurais plutôt mis ça sur la maturité mais si tu préfères croire que le monde tourne autour de toi Miller, libre à toi.

Je lui donne un coup d'épaule.

La cloche sonne.

Je me lève avec Jay et nous rejoignons notre première salle de cours.

Angélique Etc.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant