Il n'aurait jamais pensé avoir un tel bouleversement dans son appartement. Il s'installa comme lasse et fixa le souverain regarder autour de lui et passer ses doigts sur certains meubles en marmonnant des choses qu'il ne voudrait pas entendre, ni vouloir comprendre ! Lee l'observa essayant d'imprimer son visage et sa stature. Il attrapa le script et se mit à le relire. Avant qu'on lui enlève les feuilles du nez. Il leva les yeux et vit le souverain lire sans un mot.
-" Ah donc c'est ici que vous devez donc me représenté ?" demanda-t-il de sa voix grave qui semblait si surréaliste. Lee se surprit a jalouser sa voix. Il hocha de la tête en essayant d'effacer ses pensées. Le souverain le regarda.
-" Debout !" ordonna-t-il, ce qui fit froncer les sourcils au brun.
-" Pourquoi donc ? Je viens à peine de m'asseoir !" protesta-t-il. Et en l'espace d'une seconde, il se retrouva sur ses pieds, debout tenu par la main de fer de l'elfe qui le fixait avec une froideur qui le fit frissoner.
-" Cessez de m'agiter comme une marionette bon sang !! Je suis humain! Je suis un être vivant bon sang de bois !" s'écria-t-il. Mais le blond ne lui laissa pas le temps qu'il se mit à tourner autour de lui, le jaugeant d'un regard critique.
-" Vous n'avez pas la prestance d'un roi... Quel gâchis..." déclara-t-il laissant Lee estomaqué et vexé.
-" hé ho je vous entends je ne suis pas sourd !"
-" Silence !" claqua la voix de l'elfe.
-" Vous êtes voutés déjà, vos épaules sont repliées vers l'intérieur, redressez moi ça !" continua la voix du souverain de Mirkwood. Lee pour lui faire plaisir redressa ses épaules et les mit en arrière. Mais les mains de fer, lui broyèrent les épaules, lui faisant pousser un cri de douleur quand il les tira d'un coup sec en arrière.
-" Bombez moi ce torse qui n'a pas l'air d'en être un !"
-" Dîtes aussi qu'il fait la tête ou qu'il est inexistant !" répliqua Lee avant de ce recevoir un regard noir.
-" Je ne sens rien dans ses bras, trop peu de muscles ! Si vous voulez me représenté il faut que vous soyez musclé pas que dans la tête !". Lee sentit l'avalanche de critiques l'ensevelir.
-" Bon dîtes au moins si ce rôle me conviendrai ou non !" cria-t-il énervé. L'elfe se planta face à lui et le regarda pensivement.
-" Je dirais... que non j'ai l'impression d'avoir un poisson bouillit qu'un humain...". Lee s'assombrit.
-" Je m'en doutais..." murmura-t-il mais un claquement de doigts le fit sursauta.
-" Je n'ai pas terminé ma phrase que vous me coupez ! Si vous cessiez votre insolence je pourrai mieux m'exprimer !" lança l'elfe courroucé. Lee leva les mains un peu paniqué.
-" D'accord ! d'accord désolé vous disiez ?".
-" Vous semblez bien pour me représenté ! Simplement, il manque des muscles, de l'entrainement, la voix, le ton, votre accent est horrible je refuse d'entendre un tel accent quand vous vous serez moi ! Sinon je préfère me noyer qu'entendre ça ! De plus il manque la démarche ! Le port de tête et tout ce qui va avec !" il résuma tout comme si c'était la chose la plus simple du monde. Lee le fixa un peu blasé.
-" D'accord.. C'est gentil de dire ça ... mais... euh... Je n'ai pas le temps... Je..." mais le regard du personnage, lui coupa l'envie de continuer ses protestations.
-" Nous commencerons dès demain ! Et je ne veux aucune plaintes, ni protestations ! Sinon vous passerez au fil de mes épées suis-je clair ?" demanda d'un ton suffisant le souverain. Lee se retint de l'imiter avec son air qui commençait a lui taper sur le système. Il se contenta de faire un sourire poli et accepter.
-" Déjà de un... On supprime l'alcool !" Thranduil, renversa les bouteilles de bières faisant pousser des cris de protestations. Mais cela n'arrêta pas le blond.
-" Mais mais je croyais que vous aimiez l'alcool !?" s'exclama Lee sauvant de peu une pauvre bouteille de bière qui lui faisait des yeux suppliants. L'elfe planta son regard de glace dans le sien.
-" Certes mais je dirais que cet alcool là n'est pas le véritable alcool que moi je bois !" fit-il pour toute réponse avant de contourner rapidement Lee qui se retrouva à serrer ses mains dans le vide. Il se retourna et vit sa dernière bouteille tomber au sol se brisant en milles morceaux. Il eut envie de piquer une crise pour qu'il cesse ce carnage. Mais il ne savait pas vraiment comment il pouvait réagir. Alors il se tût et partit ramasser les morceaux au balais et à la serpillière pour enlever l'odeur pestilentielle qui ressemblait plus à l'odeur d'un orc qu'à de l'alcool comme disait le souverain qui s'était assit sur le canapé et le fixait d'un air froid et hautain.
"Je déteste ce perso, je comprends pourquoi je n'arrive pas à le faire ! Il a tout ce que j'aime pas !" pensa l'acteur.
VOUS LISEZ
La Rencontre fantastique
FanfictionLee Pace a été demandé pour jouer un rôle qui lui a plût, celui d'incarner le roi Thranduil, de Mirkwood. Un roi elfe, froid, orgueilleux, sûr de lui. Pourtant, rien ne fonctionne ! Il n'arrive pas à entrer dans le personnage et en faire un très bon...