Chapitre 1 ; Le conte oublié

21 3 1
                                    

Dans un cimetière au mieux de nulle part et partout a la fois. Ce cimetière est fascinant, un éternel temps automnal-hivernal règne sur ces lieux. Ces tombes si anciennes sont parfaits états malgré leurs siècles, ces habitants se promène autour de leurs tombeaux. Certaines fleurs apparaissent quand quelqu'un pose un bouquet sur la tombe du défunt dans le monde des humains. Mais pour ce 6 septembre, tout le monde entoure un berceau unique. Ce berceau fait en acajou est décoré d'onyx ainsi de lierre. Sa couverture d'un rouge majestueux décoré de fils d'or et de pommes vertes. Certains flocons se sont posés sur le visage du bébé endormie. Ses cheveux au couleur du plumage du colibri donne une nouveauté de couleur dans ce monde si rouge et gris. Un robe blanche avec un ruban violet clair décore son petit corps. Une petite fille aux capacités extraordinaires ouvrent ses yeux vairons. Ce n'était pas la première qu'elle se retrouvait dans ce lieu qui est celui de chaque d'une de ces naissances.

- Apparemment cette fois-ci, je ne serais pas caché ta vraie nature. Tes yeux et tes cheveux sont repérables mais maintenant a cette ére sa passera inaperçue ma fille. Ton nom sera Litonya pour tes cheveux. J'espère que tu seras aussi rapide d'un colibri, n'est ce pas Litonya Orphaniel ?

Le jolie bébé gazouille face a la phrase de sa mère. Le bébé devient vite une petite fille de 5 ans. Elle est respectueuse, Litonya se rend souvent chez les humains pour cueillir des fleurs et les déposer sur les tombes vides. Elle a remarqué la peine de ceux qui n'ont rien. Un adolescent leur rends souvent vite et joue avec Litonya.

- Mon colibri explique-moi pourquoi ces fantômes sont comme ça ?

- Ils ne peuvent pas voir mais ce n'est pas bien de montrer du doigt. Tu pourrais les maudire dans leurs prochaines vies ou sa rappelle la mort si ils ont été transpercé.

Les fantômes désignée sont flous, quelques fois on croit que c'est une femme et la seconde après c'est un homme. Ils n'ont pas de visage.

- Ce sont les anonymes. C'est pour ça qu'ils n'ont pas de visage et genre. Ils n'ont pas d'identité.

- Etait-il possible qu'il la retrouve ?

- Oui. Si quelqu'un se rend sur la tombe et pose ses questions " Qui es tu ? Quel est ton histoire ?" ou sinon un proche qui vient raconter ses souvenirs avec le décédé. Mais il a un risque avec un proche.

- C'est lequel ?

- Voler l'identité de la personne en vie, c'est rare.

- Qu'est ce qu'il se passe ?

- Les faucheurs doivent intervenir avant que le fantôme possèdent une personne. Les anciens anonymes ont un bouquet de lavande tatoués sur leurs avant-bras.

- Ceux qui ont une chaîne sur eux, qui sont-ils ?

- Ils ont péchés dans une de leurs vies antérieurs. Quand ils viendront dans le monde des vivants, ils porteront souvent des chaines ou des cicatrices. Les victimes auront aussi des cicatrices et tache de naissance.

- J'ai beau regarder tout ces êtres, c'est toi la plus mignonne mon colibri.

- Mon seigneur, que faites-vous ici ?

- Aponi, je t'ai déjà dit de m'appeler par mon prénom Judicael. Je suis venue remettre un cadeau à ta fille.

Il sort un collier rempli de pierre d'onyx et un pendentif d'onyx en forme d'ankh.

- Garde-le, sa me permettra de te retrouver mon colibri.

- Merci Judicael. Sourit la jeune fille avant de se diriger vers un groupe de fantôme.

L' enquêtrice ensorcelanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant