Chapitre 4

547 35 16
                                    

Lundi. Ou le pire jour de la semaine. Parce que j'ai physique-chimie, parce que j'ai math, parce que je dois aller en cours. Et parce que Ross essaie sans arrêt de me faire la conversation. Parfois il me parlait de musique, et là ça ne me gênait pas.

Je ne pouvais vivre sans ma musique, mon père et mes profs me le reprochaient tous les jours (ou presque). Mais sur ce sujet il n'y avait que Ross qui me comprenait. C'est étrange, parfois je l'aime bien parfois j'ai juste envie qu'il dégage de ma vie. Ce type est étrange.

Je commençais aujourd'hui par chimie. Super pour commencer la journée non ? Le prof venait d'arriver et nous demandait de mettre nos blouses. Ah là j'aimais la chimie : les expériences que l'on faisait étaient géniales.

Aujourd'hui je n'avais rien compris sur ce qu'il fallait faire, mais j'avais retenu qu'il ne fallait SURTOUT PAS mettre de l'aluminium avec de l'acide chlorhydrique. Et que si ces deux choses se trouvaient dans un verre en plastique, ce dernier fondait. Amusant non ?

Ce mois-ci j'étais avec Ross sur la paillasse du milieu (chaque mois le prof nous change de binôme et de place). On nous distribua des lunettes de protection avant de commencer la manip'.

Une dizaine de minutes plus tard, quand le prof était parti chercher d'autre acide, j'en profitais pour aller chercher un gobelet en plastique qui se trouvait sur son bureau. Ross m'observait. J'utilisais les cinq-cents millilitres d'acide mis à notre disposition et l'échantillon d'alu'.

Ross - Qu'est-ce que tu fous ??

Moi - Une expérience, pourquoi ?

Je faisais des petites boules d'aluminium avant de les mettre dans le gobelet.

Ross - Mais t'es folle ou quoi ?! Tu sais ce que ce sera la réaction qu'il y aura si tu mets l'acide ?!

Moi - Bah non. Réfléchis, c'est pour ça que je le fais. T'es drôle toi.

Je le provoquais. Ross essaya de m'empêcher de verser l'acide mais je le menaçais de lui en mettre sur son sac. Il ne m'écouta pas et je mis deux gouttes dessus.

Moi - Oups !

Ross - Mais t'es pas bien !

Pendant qu'il se penchait pour essuyer l'acide, moi j'en verser dans le verre.

Ross faisait tout pour essayer de cacher le gobelet quand le prof tournait la tête vers nous. Au bout de moins de deux minutes, on entendait pétillé fortement la solution bizarre. Celle-ci devint rapidement noir et s'épaissit, elle pétillait de plus en plus et des projections se créaient. Cela faisait un bruit fort, et le professeur le remarqua malgré le brouhaha de la classe. Moi je souriais de voir que mon test avait marché.

Mr Chimie - MAIS C'EST QUOI CE BAZAR !?

Il n'eût pas le temps de rajouter quelque chose qu'une plus grosse projection que les autres explosa. La réaction était finie, il ne restait plus de verre et mon cahier avait un gros trous en plein milieu.

Mr Chimie - ROSS ET ZOEYLLA VOUS DÉGAGEZ DE CE COURS IMMÉDIATEMENT, JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR C'EST CLAIR ?!

Ross - Mais Monsieur, c'est pas moi !

Mr Chimie - J'EN AI RIEN À FOUTRE VOUS DISPARAISSEZ ! ET NE CROYEZ PAS QUE VOUS ALLEZ SORTIR DE CETTE AFFAIRE INDEMNES !! Enlevez vos blouse et vos lunettes et fichez-moi le camp. Faites ce que vous voulez après mais allez-vous en !

Moi je me retenais de rire, et Ross était vraiment énervé.

Je laissais mon cahier sur la table et mis mon sac sur mon épaule.

NeededOù les histoires vivent. Découvrez maintenant