Chapitre 11

461 33 16
                                    

Lundi 16 Octobre. Quatorze heures vingt-huit. J'étais devant la salle de retenues, avec Ross qui m'avait forcé à être en avance.

Ross - Tu fais quoi quand t'es collé ?

Moi - Tu sais même pas comment ça se passe ? Petit novice. Le prof te donne du boulot que tu dois rendre avant la fin de tes trois heures.

Ross - Le p'tit novice il préfère faire profil bas et avoir un bon niveau scolaire que de jouer les révolutionnaires et avoir des notes rondes comme un ballon.

Moi - Je vais éviter de t'applaudir pour ton jeu de mots sortie d'une pochette surprise...

Un surveillant arriva à ce moment là et ouvrit la salle des retenues. C'était Frank, mon pion/concierge préféré. Il me connait depuis que je suis en sixième et a toujours été plutôt sympa avec moi.

Frank - Ah, pour une fois vous n'êtes pas en retard Mademoiselle Falcon. Vous avez enfin décidé d'être ponctuelle ?

Moi - Remerciez Ross pour ça M'sieur.

On entra dans la salle. Il nous laissa nous placer où bon nous semblait. Je sortais ma trousse et quelques feuilles et attendait qu'on me donne mon boulot. Ross était assis sur la table à côté de la mienne.

Frank - D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais là Ross ? La salle d'étude ce n'est pas ici, tu veux que je t'y accompagne ?

Je me tournais vers Ross en essayant de me retenir de rire. Il me fit les gros yeux puis répondit à Frank.

Ross - Je suis collé par la faute de Zoeylla Falcon ici présente, pour avoir fait une expérience de chimie non autorisée.

Moi - Oui oh ça va. Tu vas pas mourir non plus.

Ross - Peut-être pas. Mais toi si.

Il me lançait un regard noir qui m'indiquait que j'avais intérêt à courir après nos trois heures.

Frank - Bon... Avant de commencer, Zoeylla, ton professeur de math m'a prévenu que tu n'avais pas fait correctement ton travail de retenue la semaine dernière.

Il donna à Ross une feuille d'exercice puis vint s'asseoir devant moi. Comme Frank me connaissait bien, il avait fait en sorte que je n'ai pas cinq heures de colles d'affilées. J'ai donc fait mes deux heures de math la semaine dernière.

Frank - Tu dois donc refaire des exercices.

Génial... Il me donna une petite liste d'exercice de mathématiques et une autre de chimie. Moi qui n'est pas un esprit scientifique, j'allais m'amuser à faire tout ça...

Il lança son compte à rebours réglé sur trois heures. Il sortit un journal et une pomme de son sac puis posait ses pieds sur le bureau.

Je lisais ma feuille d'exercices. Je ne comprenais rien. Je vérifiais que Frank ne s'occupait pas de nous et demanda à Ross de m'aider. Il me répliqua qu'il n'avait pas le temps. Je le suppliais jusqu'à ce qu'il finisse par accepter.

***

Deux fichues heures que je suis coincée dans ce trou. Deux fichues heures que j'ai l'impression d'être en prison. La vie d'un prisonnier doit être horrible...

Frank nous ordonnait d'être sage le temps qu'il aille au petit coin. J'en profitais pour faire une pause. Je me tournais vers Ross et posai mes avant-bras sur mes genoux.

Moi - Je suis sûre que t'as fini.

Ross - Ouaip. Regarde-moi ce travail !

Il prit ses feuilles et les faisait balancé sous mes yeux.

NeededOù les histoires vivent. Découvrez maintenant