Chapitre 17

179 16 5
                                    

Je me réveillai en sursaut dans un ENROME boucan provoqué par des poings cognant la porte de ma chambre. Je me levai tranquillement et allai ouvrir prête à exploser de rage:
- Bébé t'étais obligé d'me réveiller d'habitude tu m'laisse sècher si j'veux!Et là, imaginez ma tête quand je prit conscience que la personne qui se trouvait en face de moi n'était autre que le directeur, accompagné par trois éducateurs dont Tyler, penaud..
- Manon?! Je crois que tu ne va pas pouvoir faire d'histoires cette fois... Aller viens, on va chez ta juge.
Je baissai la tête, enfilai mon manteau et les suivit.
***
- Manon, tu es consciente de tes actes?!
- Oui. Mais j'ai rien fait.
- Pardon!? Tu as tout de même une relation avec ton éducateur...
- Oui. Mais j'voulais pas...
- Tu as donc été forcée c'est ça que tu dis?
- Oui.
- Monsieur McKyle?
- C'est une blague!? Vous allez croire une ado qui est dans un centre!?
- Sans vouloir vous offenser il est rare que dans ce genre situation deux personnes prennent le risque... Et de toute façon en tant qu'éducateur vous deviez vous contrôler.
- MANON pourquoi tu fais ça!?
- J'peux pas t'protéger cette fois Tyler!
- MAIS DE QUOI TU PARLES BORDEL?!!
Il se leva et s'approcha d'un pas agressif et le regard noir:
- NE M'APPROCHE PAS!!!
La sécurité le rattrapa et l'emmena dehors, et la juge prit sa décision. Je changerai d'établissement et il sera viré..
***
Le nouvel établissement dans lequel j'ai été transférée est à 2h de route de l'ancien, heureusement pour moi Tyler ignore où j'ai été placée.. Ca m'a fait mal au cœur de devoir mentir à son sujet.. Mais l'ai fait dans l'intérêt de tout le monde...Une fois dans ma chambre, je commençais à installer les affaires quand quelqu'un toqua:
- Replay!? C'est moi...
- Entre!
Je me retournai et me jetai dans les bras Ethan.
- Alors ca a marché!
- Ouais elle à tout gobé!
- La scène d'hier soir était une idée géniale!
Il me prit dans ses bras et écrasa délicatement ses lèvres sur les miennes.
Ethan est depuis toujours mon compile, il ne m'a jamais laissé tombée! Tout ça ce n'était qu'un coup monté, c'était grandiose, et ce n'étais que le début...
**CINQ ANS AUPARAVANT**
- Tu travailles bien?
Me questionna ma mère.
- Oui! J'ai un test important demain..
- Je suis si fière de toi...
Le téléphone sonna Et elle sortit de sa poche. Les yeux figés sur l'écran ses mains tremblaient.
- Maman? C'est qui?
- Oh ne t'en fais pas.. C'est mon patron...
Elle s'en alla en s'assurant que la porte de ma chambre était bien fermée, j'entendis ses pas descendre les escaliers et enfin la porte d'entrée claquer.
Je descendit en vitesse, saisit ma veste et la suivis discrètement jusqu'à arriver en banlieue, devant une petite maison d'où sortit un homme, avec un trousseau de clés en main. Il tendit le trousseau à ma mère qui, les larmes aux yeux, le saisit et s'en alla en vitesse, comme effrayée...
**RETOUR RÉALITÉ**
Me dirigeant vers les toilettes avant le début des cours, j'allais en vérité voir Ethan. Mais je fit une rencontre brutale et quelque peu inattendue en chemin...
Je marchais tranquillement quand je fut violemment propulsée contre le mur, maintenue par deux bras féminins complètement couverts de tatouages. Le temps de réaliser ce qui m'arrivait, la deuxième fille fouillait mes poche, prenait mes cigarettes, tout ce qui peut intéresser une jeune adolescente perdue... Mais je suis Replay, et on ne l'a pas si facilement.
Penchant brusquement ma tête vers l'avant je mis un coup de boule à la fille qui me volait avant de choter dans le ventre de la tatouer. La première à Terre était un peu sonnée, il faut dire que j'y ait été franco, mais la deuxième était plus vivace et s'est relevée immédiatement:
- TU M'A CONFONDUE AVEC QUELQU'UN!?
- T'es la nouvelle t'es la seule qui pouvait avoir des clopes tu peux comprendre!
- Ouais! Mais la prochaine fois renseignes toi sur la personne que t'agresses! Parce que j'suis pas l'genre de fille qui va s'laisser voler par deux gamines! Enfin j'suis plus...
Elle me regarda étonnée, m'examina de haut en bas et finit par lancer en tendant sa main vers moi:
- Moi c'est Vicky!

Replay [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant