Chapitre 2

575 35 4
                                    

Mardi! Me revoilà dans le bus, en route pour le lycée! Quoi de plus chiant? RIEN!!
D'ailleurs quand j'y repense, j'e m'suis même pas présentée! Mais vous avez pigé! Manon, 15 ans, en pleine crise d'adolescence et tout le tralala...!
Je suis pas... Enfin plus en couple, j'ai pas de meilleur amie mais un super pote, Eden. Je le connais depuis toujours et la plupart de nos conneries on les fait ensemble! Tiens le voilà qui rentre dans le bus et se dirige vers moi, le grand sourire aux lèvres:
- Salut mon bébeyyy!!
- Salut fou!
- Ça va mon chou?
Demanda-y-il tout en s'asseyant à côté de moi.
- Ouai et toi??
- Tranquille... J'ai entendu parler de ton coup d'hier...
Je l'interrompis en me lavant:
- Nan viens pas me faire la morale toi aussi!!
Ensuite j'appuyai sur le bouton d'arrêt d'urgence et descendis du bus suivie d'Eden bien-sûr.
- J'vais pas te faire la morale mais explique!
- Rien d'important laisse tomber.
Il m'arrêta en accrochant mon bras, ce qui me fit me retourner:
- QUOI?!?
Criai-je presque.
- Tu viens de me condamner à une heure de marche, alors explique tu m'dois bien ça!
- J'ai plaqué Call en lui mettant un coup de poing! Rien de plus!
- Attends mais c'est énorme cette nouvelle façon de plaquer son copain!
- Arrête c'est nul!
- J'suis pas de ton avis! Bon et pourquoi tu l'a plaqué?
- J'voulais pas qu'il me roule une pelle il à insisté et a essayé de me retenir, je me suis retournée et...
- BOUUUUUM!
- Ouai c'est ça...
- Putain tu me tues!
Tout le restant du trajet on à ris comme toujours et on est arrivés une demi-heure en retards évidemment!
On a passé le temps de midi ensemble et puis viens le moment où les cours reprennent! Eden s'est arrêté dans les couloirs pour parler avec une pétasses de blondie "populaire", me laissant aller seule en classe. Donc je prends ma place préférée au fond à droite, côté fenêtre et j'attends. Je les vois rentrer tous les deux, la pétasses avec ses cheveux laqués à blinde rigolant comme une pichatte et lui derrière la suivant comme son chien!
Et là, la vanne du siècle, il me laisse toute seule et s'installe à ses côtés! Imaginez-vous mon visage remplit de haine, encore un peu et je la tuait sur place! Mais j'attendrai d'être dans les couloirs devant tout le monde pour la ridiculiser cette biatch! D'ailleurs elle s'appelle Lise.
***
C'est une question de temps. Elle risque de débarquer d'une minute à l'autre à côté de lui et je vais arriver en mode incruste. Tiens les voilà!

- Eden! C'était sympas le cours de chimie?
- Ouai pourquoi?
- Pour moi aussi! Tu sais quand t'es obligé d'écouter les conneries du prof parce-que ton meilleur ami à préféré s'installer à côté d'une chaudasse!
- C'est de moi qu'tu parles salle peste?
- Pourquoi ça te pose un problème?
- Oh tu m'parle pas comme ça!!
Je m'approchai d'elle le regard noir:
- Écoute ma belle je pense que t'es la moins bien placée entre nous pour me faire une remarque, je sais pas si tu sais qui j'suis mais t'as plutôt intérêt à m'respecter! On est d'accords la pute?
- Saloppe!!
Elle me mis une gifle monumentale devant tout le monde! Ah Beh génial, je me fais rabaisser par une fosse de riche fragile maintenant! Sur-ce je chopai le col de sa veste kaki soigneusement repassée et l'a plaquai contre le mur, lui répétant:
- T'as intérêt à me respecter!!
Puis je la lâchai et m'en allai à la direction avant même de laisser les micros résonner dans les couloirs en m'appelant.
***
- Manon cette fois je t'avais prévenue tu ne peux plus rester ici.
- Ok.
- T'es parents sont en route ils arrivent.
- Pfff la boulette!
Après 10 minutes d'attente ils débarquèrent et mon père commença comme toujours à me faire la morale, lui qui à fais de sa vie une connerie.
- Mais tu te rends compte que t'as agressé au moins la moitié des élèves de ton année! Les parents de Lise on failli déposer plainte! C'est terminé Manon.
- Et?
Répondis-je avant de laisser ma mère intervenir:
- Ce lycée ne te couvrira plus...
- Ok et je vais où?
- En... En cen... J'y arriverai pas...!
Lança-t-elle à mon père avant de quitter la pièce les larmes aux yeux.
- Je pars où putain!?!
- En centre de redressement Manon...

Replay [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant