Chapitre 14

41 9 34
                                    

⚠️⚠️ certaines scènes peuvent heurter la sensibilité ( stress et peur ) ⚠️⚠️

Des coups de feu retentissent, des cris stridents percent l'obscurité béante. Telle est la vie nocturne depuis quelques temps. Sauf qu'il est temps de reprendre les choses en main.

Je dois rejoindre Cyn et sa bande dans un vieux bâtiment abandonné. On verra bien ce que ça donnera.

Je passe discrètement par une fenêtre et m'arrête en plein milieu de la pièce. Je reste à l'affût du moindre bruit. Dans mon exploration, je finis par tomber sur les quatre tarés qui se prennent pour des justiciers.

_ Eido ! S'écrie Sonic.

_ Tais-toi ! Ordonne Cyn. On n'est pas censé être là je te rappelle.

_ Content de te voir avec nous, reprend calmement « yeux verrons ».

_ Je ne suis pas avec vous. On va dire que j'ai besoin de me défouler.

_ On passe tous par là, compatit Cyn. 

_ Je t'explique la mission de ce soir. On va aller dans les tours H12. Il y a des trafiquants d'enfants qui font leur commerce. On va aller les arrêter, explique verron.

Je hoche la tête. Malgré l'excitation du moment et l'adrénaline qui boue en moi, une chose semble m'échapper dans ce groupe. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus mais il y a quelque-chose qui ne colle pas.

On prend la route et je découvre que mes partenaires sont aussi doués en déplacement. Sonic n'hésite pas à enchaîner des saltos inutiles par-dessus les obstacles.

Puis, on arrive devant la tour. Des délinquants avec des sabres, des couteaux et d'autres armes blanches sont devant l'entrée. Soudain un van arrive en trombe et s'arrête brusquement. Les portes s'ouvrent sur une famille désespérée. Le père et la mère ont les mains liées aux portes et ils n'arrêtent pas de supplier pour la vie de leurs enfants. Deux hommes sortent avec un garçon et une fille en pleurs.

Ce n'est pas possible de cautionner ça ! Où est la justice quand on a besoin d'elle !

Je cours de toutes mes forces vers eux sans faire attention aux ordres de mes camarades. Établir un plan ? Non pas besoin. Je prends appui sur le capot du van et atterris en plein sur un des kidnappeurs. Je ne leur laisse pas le temps de réaliser ce qui se passe. Deux sont déjà K-O lorsque les autres comprennent. J'évite des coups à l'aveugle et retourne leurs armes contre eux. Une dizaine d'hommes sont devant moi, mitigés entre la terreur et la colère. Mais bientôt ils succomberont à la plus terrible des peurs. Je continue à me battre comme un animal sauvage, je ne leur laisse aucun répit. Leurs lames ne leur servent à rien, leur courage s'efface. Le dernier encore debout finit par braquer une arme à feu sous mon nez. Pourquoi utiliser une arme à distance dans un combat au corps à corps ? Je détourne sa main, le désarme et pointe le canon sur sa tempe. Je devrais tirer mais une force m'en empêche. Plutôt une voix me disant de ne pas écouter le monstre en moi. Sa voix...
Je l'assomme et m'apprête à rentrer dans la tour pour continuer mon carnage. Une main m'arrête et m'oblige à faire une pause. Cyn se poste face à moi et semble complètement déboussolée.

_ Qu'est-ce que tu as ?

_ Je ne sais pas comment définir ce que je viens de voir...

_ Pas mal Eido.

_ Tu nous en laisses un peu? demande verron. 

Je reste alors en arrière, histoire de faire le guet et de reprendre mon souffle. Je pensais en avoir fini avec April mais apparemment elle va rester dans mon esprit encore longtemps.

GRIFFINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant