Chapitre 4

250 21 0
                                    

Je venais de passer deux jours à l'hôtel avant d'enfin me décider à partir à sa recherche. Ces deux jours, furent, en réalité, les plus longs de ma vie. Durant ces deux jours, je m'étais beaucoup remis en question. Qu'est-ce que je voulais vraiment ? quel était mon nouveau but ? Qu'est-ce que j'allais faire maintenant que mon meilleur ami n'était plus à mes côtés ?

Toutes ces questions, ces pensées, furent pour moi, un grand tourment. Difficile à oublier, à effacer. Durant ces deux jours, je ne pus m'empêcher de penser à lui, du soir jusqu'à l'aube. Ses cheveux noirs, sombres comme la nuit, et secoués par la brise d'automne. Son sourire qui rendait mes journées si joyeuses, brillantes...

Jun qu'est-ce qui te prends, encore une fois ? J'en ai marre je veux que cela cesse ! Putain de merde !

Je donnai un coup de poing contre le mur à côté de moi. Tout le monde dans la rue me fixa, effrayé. Je me redressai et toussotai l'air de rien. Je frottai mon poing.

-ça va Jun tu as dû avoir mal ! S'inquiéta mon manager.

-Non, non non pas du tout, ABSOLUMENT PAS ! (NDA : j'espère que vous avez la rèf) Je viens de frapper de toutes mes forces un putain de mur mais sinon... Lui répondis-je avec de grands yeux.

-Tant mieux alors, mais qu'est-ce qui t'as pris ?

Je me claquai le front. Qui avait pu me dégoter un mec pareil ????

Ah oui, moi.

C'était moi qui l'avais choisi.

BREF.

Nous arrivâmes au centre, de nombreuses voitures circulaient ainsi que beaucoup de touristes posaient et prenaient des photos. Je n'aurais jamais pensé que la ville natale de Minghao soit si populaire.

Beaucoup d'artistes peignaient dans une cour, devant la mairie et le petit monument. J'étais venu au centre pour demander des renseignements sur où vivait la famille de Minghao à la mairie. Avant d'atteindre la porte du bâtiment, je remarquai en face de celle-ci, assez à l'écart des autres, un peintre entouré de peintures qui me firent penser directement aux peintures que peignaient Minghao au dortoir quand il avait le temps, histoire d'oublier ses tracas et de s'exprimer librement. Ce peintre avait le même style. Je dis ça mais j'y connais rien. J'entrai dans la mairie :

-Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements ? Interpellai-je un homme.

-Bonjour, avant puis-je vous faire patienter un petit moment ? Me salua-t-il.

-Euh...oui....

-Par ici... L'homme ouvra d'un geste de la main le chemin à prendre, je le suivis.

- Att-

Il partit sans se retourner. Mon manager et garde du corps regarda autour de lui, je fis de même. Personne.

Pourquoi on devrait patienter ? Il y a personne ! Il me prend pour un con ou quoi ?

-On perd notre temps, ça fait cinq minutes qu'on attend...

-Ils ont peut-être des problèmes à régler ? Supposa mon manager.

-Pff je ne crois pas, peut-être qu'ils ont pris peur quand je leur ai dit que je voulais des renseignements.

L'homme de tout à l'heure apparu et vint nous dire :

-Vous voulez des renseignements sur une personne n'est-ce pas ?

-Exact. Je veux juste savoir où habite un ami.

-Je suis désolé, mais il est interdit de divulguer ce genre d'informations.

-Si vous saviez que je voulais vous demander cela à quoi ça à servit de nous faire patienter.

Why ~|JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant