Lorsque Jaemin ouvre enfin les yeux, il tombe nez à nez avec un Renjun endormi, complètement blotti contre son torse, qu'il tient fermement contre lui. Il sourit doucement en resserrant son emprise et détache une se ses mains pour venir caresser tendrement ses cheveux. Il laisse alors son regard voguer sur les traits fin du plus vieux les retraçant tous un par un mentalement, tandis qu'il se laisse plonger dans ses pensées. Depuis quelques temps déjà, c'est devenu un rituel pour eux de finir chez le violet à la fin de la nuit, après l'avoir passer au bord de la plage ou à marcher sans but à l'extérieur de la ville, toujours sans direction précise. Tout dépend de ce dont ils ont envie. Tout ce qui compte pour eux après tout, c'est le temps qu'ils passent ensembles. L'endroit les importe peu.
Quelques temps aussi qu'il a enfin pu mettre au clair les choses dans sa tête, et qu'est-ce qu'il se sent soulagé depuis sa grande discussion avec son meilleur ami. Bien qu'un peu brute, la conversation a eu le don de le remettre en place correctement. Même son cerveau continue encore de carburer, quoi qu'un peu dans le vide, plus par habitude qu'autre chose avec tout un tas de questions et de scénarios tous plus catastrophique les un que les autres, il peut enfin dire qu'il se sent plutôt apaisé. Il se sent calme et confortable, loin de toute l'angoisse qui l'étouffais il n'y pas si longtemps encore. Il sait que ce n'est qu'une passade et il mentirait s'il avouait ne pas appréhender pas la suite. Il est toujours partagé entre l'envie de faire bouger les choses ou de laisser leur relation avec le bleuté et le violet telle qu'elle est, avec leur petite bulle agréable, sans prise de tête. Et c'est maintenant plutôt ce qui lui prend tout son temps de pensées, tellement qu'il en rend pas vraiment compte que, doucement, les choses bougent déjà, sans qu'il n'ait besoin de faire quoi que ce soit mis à part être lui-même.
Pour le meilleur ou pour le pire, c'est ce qu'il leur reste à voir.
Le violet s'agite doucement en grognant, sortant brusquement le rosé de ses pensées.
«-Matin, Junnie...»
Celui-ci grogne une nouvelle fois, plaquant sa tête contre l'épaule du plus jeune en essayant de protéger ses pauvres yeux de la lumière du jour. Il marmonne quelque chose en s'agitant et Jaemin pouffe doucement en claquant un baiser sur sa tempe, un petit sourire aux lèvres. Ils restent encore quelques minutes ainsi, à profiter du calme de la chambre et de la présence de l'autre. Mais lorsqu'il sent le violet commencer à se rendormir, il se décide à se bouger, ne voulant pas laisser seul plus longtemps le bleuté de leur joli petit trio.
«-Allez, levons-nous, Jeno doit avoir déjà préparer le déjeuner et nous attendre...»
Jaemin se redresse doucement en lâchant le plus vieux qui ne grogne pas cette fois-ci et se contente de suivre silencieusement le mouvement. Les deux se dirigent alors vers le salon et trouvent Jeno assis sur le canapé, téléphone en main. Concentré, il ne remarque pas immédiatement la présence du duo dans la pièce, sursautant en entendant la voix de Jaemin retentir à ses côtés.
«-Matin Nono.»
Celui-ci sourit quand Renjun vient le serrer rapidement dans ses bras en le remerciant d'une petite voix pour le déjeuner avant d'attraper un des biscuits sur la table et de le dévorer. Le rosé fait de même et s'installe sur le canapé. Un silence confortable prend place tandis que chacun déjeune, la tête ailleurs. Dehors, le soleil commence à se lever dans le ciel et la lumière réchauffe doucement la pièce, renforçant le sentiment de bien être qui règne, les laissant chacun de réveiller avec douceur. Renjun finit par attraper une feuille et quelques crayons avant de commencer à dessiner pour faire passer un peu le temps tandis que Jeno continu de traîner sur son téléphone, jetant régulièrement quelques furtifs coup d'œil vers le violet pour observer son travail. Jaemin, lui, finit par laisser sa tête tomber contre l'épaule du bleuté, se laissant toujours plus absorbé par ses pensées pour un fois, plutôt douces et calmes, pour occuper son esprit. Jeno vient plonger une de ses mains dans ses cheveux, venant jouer avec quelques une de ses mèches. Après une autre vingtaine de minutes ainsi, Jaemin finit par accidentellement briser le silence lorsque, sans le vouloir, une de ses interrogations franchie ses lèvres avant même qu'il ne puisse s'en rendre compte.
VOUS LISEZ
Puzzle piece | Norenmin
RomansaLorsque le destin décide d'assembler les pièces de leur puzzle. Lorsque le rêve, l'espoir et l'envie deviennent plus qu'un simple mot. Parce leur vrai rêve, c'est eux.