Je sentis un contact. Une main, des doigts passaient sur mon visage, replaçant des mèches derrière mes oreilles. J'ouvris les yeux, et me retrouvait nez-à-nez avec Harry. Il semblait soucieux.
"Alya, s'exclama-t-il en m'enlaçant.
Je lui rendis son étreinte puis nous nous détachâmes. J'observais les alentours, et me rendis compte que nous étions dans ma chambre.
-Harry, qu'est ce qu'il c'est passé ?
-On va t'expliquer. Tu pense que tu pourrais marcher ?
J'hochais la tête positivement. Il m'aida à me relever, puis passa un de mes bras autour de ses épaules, tandis qu'une des siens, venait entourer ma taille. Nous descendîmes trois étages, puis pénétrâmes dans la salle de réunion. Remus et Sirius se levèrent d'un même mouvement.
-Lya, dirent-ils en synchronisation.
Sirius tira immédiatement un fauteuil et me fit m'assoir pendant que Remus me servait un verre et me préparait une assiette de petits fours. Une fois l'assiette sur mes genoux, le verre dans mes mains, ils se rassirent, et Harry les imita.
-Tu as dormis pendant quasiment neufs heures.
-Comment te sens tu ?
-Ça va ça va, affirmais-je. Qu'est ce qu'il c'est passé après que je me sois évanouie ?
-Pas grand chose, répondit Harry. On t'as déplacé dans ta chambre et on s'est relayé pour te surveiller. On a discuté de la sphère et de ce qu'elle a dit.
-On pense que c'est une prophétie, reprit Sirius.
-Mais pourquoi la fumée c'est dirigé vers moi ?
-On en sait rien, dit Remus. Tout ce qu'on peut te dire, c'est que ça doit être une très vieille prédiction pour qu'elle se trouve dans ce grenier, plus précisément dans une malle.
-Et surtout, compléta le deuxième homme, elle doit être très importante, très puissante. On utilise les sphères de fumées que lorsque la prophétie renferme un immense pouvoir. D'ailleurs, il faut des capacités magiques gigantesques pour réussir à en former une. Et il faut aussi excellente connaissance de la magie noire.
Cela ne me rassura pas le moins du monde.
-Et si nous cherchions dans les différentes bibliothèques du manoir, des informations sur ça, proposa Harry.
-Ce n'est pas une mauvaise idée, approuva Remus. De ce que j'ai vu, il y a une impressionnante collection de livres sur la magie sombre dans cette maison.
-Alors le plus tôt sera le mieux, affirma Sirius en se levant. Al tu te sens d'attaque ?
J'avais retrouvé des forces en effet.
-Oui, allons-y.
Nous nous séparâmes en deux groupes : Sirius et Remus devaient explorer la bibliothèque du rez-de-chaussée tandis qu'Harry et moi montions dans celle du premier. Il y avait une bibliothèque à chaque étage excepté au troisième et dans le premier étage du grenier. Cela promettait d'être long. Il était 23 heures lorsque nous commençâmes nos recherches. Après deux heures, nous n'avions toujours rien trouvé. Remus nous proposa de reprendre les investigations un autre moment et de descendre nous détendre dans le petit salon, avec une partie de cartes. Il était 2 heures du matin lorsque nous partîmes nous coucher. Harry tenait absolument à dormir dans ma chambre, pour surveiller mon état. Son lit fût donc déplacer et il s'endormit, en face de moi. Je fis de même.
Un rayon de soleil me réveilla, aux alentours de huit heures. Mon ami dormait toujours. Je partis donc prendre une douche puis me vêtis. Lorsque je ressortis de la salle de bain, une demie heure plus tard, Harry était douché, habillé, parfumé prêt à partir. Il avait obtenu de Sirius de maintenir notre excursion, même après l'incident de la veille. Nous descendîmes dans la salle à manger et dîmes au revoir à Sirius et Remus. Le premier nous donna de l'argent, le second nous lança un sort de déguisement. Nous nous dirigeâmes vers le hall d'entré où nous attendait l'elfe de maison. Je lui pris la main, et Harry prit la mienne. Quelques secondes plus tard, nous étions dans Londres. Kreatur nous laissa là, et transplana de nouveau au manoir. Nous prîmes le bus, pour nous rendre à Regent Street et pénétrâmes dans une première boutique.
VOUS LISEZ
Le choix des élus (Harry Potter X OC Reader)
FanficAlya Avery et Harry Potter sont meilleurs amis. Les opposés se sont attirés. Mais, la montée en puissance du Seigneur des ténèbres, une mystérieuse prophétie, une jalousie maladive, ou encore la renaissance des fantômes du passé pourraient bien tout...