L'intervention est sur sa fin. La victime principale est sauvée pour mon plus grand soulagement et ce, malgré mon état actuel. La première équipe est parvenu à éteindre le feu et c'est un bon point pour nous car ainsi, cela permet au membre restant et qui m'accompagne de pouvoir agir avec plus de facilité. Même si la fumée est encore très présente pour le moment, se dissipant avec difficulté de l'intérieur de la bâtisse où nous sommes encore, Blake, Donovan et moi. Peu d'ouverture ou fenêtre sont présentent et auraient pu nous aider à disperser cette brume grisâtre.
Un coup d'œil autour de moi me permet de voir que dans ma chute, une bonne partie du sol c'est aussi effondré et va donc poser problème pour venir me rejoindre et me faire sortir de là. Je relève le regard vers mes amis et remarque qu'ils semblent chercher un moyen de me sortir de là. Comme lors de chaque intervention, leurs esprits sont vifs et attentifs, prêts à tout pour trouver une solution rapidement.
Lorsque je dirige mon attention sur eux, je ne manque pas de voir leurs regards inquiets posés sur moi. Ceux-ci ne m'aident pas à rester calme, encore plus après avoir compris que mes jambes ne me répondent plus. Je continue de tenter de bouger mes membres inférieurs, malgré les cris de mes équipiers qui me demandent de me calmer et ne plus bouger jusqu'à l'arrivée des secours.
Sauf que la peur de perdre réellement l'usage de cette partie de mon corps me vaut de ne plus réfléchir, ni écouter les recommandations que l'on tente de me donner. Comment pourrais-je rester calme dans une telle situation ? Impossible, car non seulement ma vie se joue là, mais aussi mon avenir professionnel. Sans mes jambes, comment pourrais-je continuer d'aider les autres ? mais surtout, comment vais-je pouvoir m'occuper de ma fille ? Ou jouer avec elle au foot ? Voilà ma plus grande crainte actuellement. Ne plus parvenir à prendre soin de ma princesse, la prunelle de ma vie.
Moins de cinq minutes après l'appel d'urgence de Blake, je vois débarquer l'équipe médicale. Celle-ci composée par nos deux amis et collègues. Quand ils se rendent compte de qui est la victime, ils marquent un léger temps d'arrêt pendant lequel l'inquiétude se laisse voir sur leurs visages. Seulement l'espace de quelques secondes avant qu'ils ne se reprennent et ne commencent à hurler des ordres aux deux pompiers à leurs côtés.
Kol s'empresse de descendre à ma rencontre, tout en m'intimant de ne plus bouger ou je risque d'empirer la situation et mon état. Son ton autoritaire et surtout convainquant, suffit à me ramener à la raison et les écouter. Non sans lâcher une grimace quand ce dernier vient palper mon corps, plus précisément mon dos. Il appuie à plusieurs endroits, tout en descendant le long de ma colonne, jusqu'à revenir une nouvelle fois sur la partie qui me lance depuis ma chute.
— Ok, ce que je vais te dire ne va pas te plaire, Julian mais je préfère être honnête avec toi ! s'empresse-t-il alors de me préciser.
— Vas-y, balance ! lui dis-je alors avec une pointe d'inquiétude quand je remarque qu'il est là, en mode infirmier et non ami.
— Ta colonne est touchée au niveau des vertèbres T9 et T11, grimace-t-il avant de reprendre. Ce qui cause ce problème au niveau de tes jambes, le fait que tu ne puisses pas les bouger !
— Fais chier ! Mais rassure-moi, c'est temporaire, Kol ? lui demandé-je alors avec espoir.
— Aucune idée et on ne pourra en être certain qu'après des examens plus approfondis, Julian ! Je n'ai aucun moyen d'en savoir plus et te donner de faux espoir n'est pas dans mon intérêt, ni le tien ! me lance-t-il alors avec le sérieux qu'il emploi lors de chaque intervention avec les victimes.
Il ne m'en faut pas plus pour comprendre que je n'ai plus face à moi l'ami mais bien l'infirmier. J'acquiesce alors à sa réponse, même si je ne fais plus vraiment attention ce qui se passe autour de moi depuis qu'il m'a annoncé son diagnostic. Je l'entends malgré tout faire part à Nathalia de mon état et ce qu'il en pense. Elle lui pose aussitôt quelques questions de plus, pendant qu'elle fait glisser la civière vers nous, avec l'aide de Donovan.
VOUS LISEZ
Cœur de feu en Laponie
RomanceUne ville bien reculée du reste du monde se voit disposer d'une brigade du feu aimé de tous. Chacun d entre eux prêts à donner leurs vies pour chaque habitants de Rovaniemi. Julian capitaine et chef des Alpha, première unité du feu de la brigade dou...