~ PDV Julian ~ Partie 2

161 37 14
                                    

Cela ne nous prend que quelques minutes de plus pour arriver sur place et l'on prend alors rapidement conscience de l'ampleur de la situation qui nous attend. Les flammes ravagent la devanture de la boutique. La fumée qui s'échappe par le toit est étouffante et nous inquiète aussitôt. Oliver stoppe immédiatement le véhicule, à quelques mètres de l'incendie. On s'empresse tous de sortir de la cabine avant et je ne perds pas de temps pour donner mes directives.

— Carly et Alban vous allez vous charger de maitriser au mieux l'incendie, afin que l'on puisse rapidement se frayer un chemin à l'intérieur et aller retrouver le propriétaire !

J'ai à peine fini, qu'ils s'exécutent en parfaite symbiose tous les deux. Un binôme qui jusqu'à maintenant à su faire ses preuves auprès de l'unité. Je me tourne ensuite vers le reste de mes gars.

— Blake, Donovan, vous venez avec moi ! Enfilez vos masques sans attendre, on va aller trouver la victime dans ce brasier ! On ne sera pas trop de trois à mon avis !

— Bien, chef ! me répond rapidement Donovan avant de partir mettre son équipement.

— Julian, tu sais qu'avec un feu d'une telle ampleur, on n'a peu de chance qu'il soit encore en vie... tente de m'avertir Blake avec sérieux et une pointe d'inquiétude.

Ce qu'il me dit là, je l'ai déjà envisagé et malgré cela, je ne peux me résoudre à ne rien tenter. J'ai toujours en moi, comme à chaque intervention de ce genre, que la victime soit en vie et qu'on parvienne à la sortir de là. Je tourne alors mon regard sur lui, afin qu'il le comprenne mais aussi pourquoi je le fais.

— Je le sais, mais on n'a pas le droit de le laisser au cas où ! Notre devoir est de tout tenter pour le sauver et c'est bien ce que l'on va faire ! finis-je par lui préciser avec aplomb.

— Bien, c'est toi le chef et tu sais que quoi que tu décides, on te suivra ! acquiesce-t-il ensuite avant de rejoindre à toute vitesse Donovan.

Je le suis, quand je remarque que l'équipe médicale est là, prête à nous venir en aide s'il le faut. Que ce soit pour le feu ou soigner les blessés. Tout comme chaque pompier de la caserne s'est vu devoir passer une formation de premier secours afin s'il le faut de donner les premiers soins aux victimes. Ainsi l'on peut tous s'entraider et dans une ville aussi éloignée des autres casernes ce n'est pas du luxe. Toute aide est bonne à prendre.

— Kol et Nathalia, tenez-vous prêt pour notre retour ! Je crains que vous ne deviez pas chômer quand on ressortira... leur dis-je alors avec une grimace peu rassurante sur la suite à venir.

— Oliver, je te laisse la coordination de la situation pendant mon absence ! Aide-les, si besoin ! lui dis-je en montrant le duo déjà en action avec la lance à incendie.

— Ok, Chef ! me répond-il avec sérieux en filant les rejoindre sans perdre plus de temps.

Dès que j'ai fait part de cela à nos collègues, je file enfiler à mon tour l'équipement prevu, ainsi que le masque et la bouteille d'oxygène. Une fois que l'on est tous les trois prêts, on s'avance vers l'entrée de la boutique. On passe devant Alban et Carly qui sont des plus concentrés à éteindre ce feu. Les flammes qui léchaient presque nos corps à notre arrivée, tant elles étaient agressives et indomptables, semblent avoir trouver des adversaires de tailles. Le duo ne se laisse pas impressionner et avance de plus en plus vers l'entrée, afin de nous ouvrir un passage.

Une deuxième lance vient leur prêter main forte. Mon regard se tourne alors vers celui qui la tient et aperçoit Oliver qui lui essaie de contenir le feu par le toit en visant celui-ci. L'étouffer est donc là, un très bon moyen pour en venir à bout plus rapidement. Je quitte mon ami et collègue des yeux, afin de me concentrer maintenant sur notre tâche. Soit trouver le vieil homme et prier pour qu'il soit encore en vie.

Cœur de feu en LaponieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant