Planètes 6

6 1 8
                                    

J'étais mal, très mal.

Assise sur ma chaise je me grattai avec ma chaussure droite, ma cheville gauche.

Bon je savais qu’on avait parlé de Napoléon Bonaparte, de Charles X, et de plusieurs chose encore mais pour l’ordre et les dates, ça allait être compliqué, je mordillai le bout de mon crayon et me demandai comment j’allais faire pour avoir au moins la moyenne à ce contrôle, c’est là que l’idée vint, bon je n’étais pas sataniste, et je n’avais jamais joué à ces jeux d’invocations, je n’aimais guère cette idée, mais je devais essayer, tant qu’à mettre le monde en poussière pour un simple devoir d’histoire sur des mecs morts depuis des siècles, autant le faire maintenant.

Je m’étirai les bras devant moi et posai mes mains à plat sur la table, priant pour qu'aucun de mes camarades ne me regarde, surtout mon voisin parce qu’honnêtement, je devais être ridicule, et je ne voulais pas supporter son regard interrogateur quand j’ouvrirais les yeux.

Paupières baissées, je respirai profondément et mentalement je criai :

-NAPOLÉON BONAPART, CHARLES X, JE VOUS INVOQUE !

J'attendis quelque seconde, puis demandai toujours mentalement :

-Esprit êtes-vous là ?

-C’est une nouvelle méthode de méditation ? demanda une voix.

-Ho putain ça marche ! m’écriais-je à haute voix en ouvrant les yeux.

Je sursautai et faillis tomber dans les bras de mon voisin, quand je remarquai la prof à côté de moi, tout le monde me regardait.

-La méditation ? questionna la prof, ne voulant pas lâcher ce sujet.

Je me redressa et lui dit :

-J'essayais d’invoquer Napoléon et Charles X, ils auraient peut-être pu m’aider, lâchais-je.

Elle rigola et repris son sérieux et me répondit :

-Je pense qu’apprendre son cours est plus constructif qu’une invocation d’esprit.

-Je crois bien aussi, répondit-je en soupirant dépiter.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 22, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Trois_mille_sept_cents_planetesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant