Chapitre 2 : Grand jour

24 4 0
                                    

Ça y est. Trois jours ce sont écoulés entre le Galop et la rentrée des classes... Nous y sommes, premier jour, le stress monte à grand V et je ne sais s'il y aura beaucoup de monde. Vêtu d'une veste en jean, d'un débardeur blanc, d'un jean bleu clair et d'une paire de converse, j'avance tout doucement vers le chemin de l'école avec mes parents m'accompagnant jusqu'à ma seconde maison. La pression ne cesse d'augmenter, je sens même à travers toute cette chaire qu'est mon corps les battements de mon cur devenir de plus en plus rapide et de plus en plus fréquent. Je me dis à ce moment là que le stress en est la cause et que peu de temps après je retrouverai un rythme cardiaque normal. J'ai souvent l'habitude les jours de rentrée de trébucher par maladresse.
Or, aujourd'hui ce n'est pas le cas.
À croire que le collège fait des miracles.

Arrivés à huit heures au collège,
nous assistons aux vux de bienvenue à l'intention des nouveaux élèves et de leurs famille de la part de Monsieur le Principal. Suite à cet éloge, nous nous sommes fait appelés afin de rejoindre notre nouvelle famille pendant un an et passer la journée entière en leurs compagnies ainsi que celle de notre professeur principal que nous suivons dans une salle nous étant attribuée.

Afin d'apprendre à se connaître d'avantage pour la plupart d'entre nous, un jeu de présentation nous a été proposé. Le but est simple. D'abord, on se mets en ronde, on se tiens les mains et on dit notre prénom à plusieurs reprise afin de mémoriser le plus de prénoms. Ensuite, notre professeur principal, à l'aide de sa liste, cité des prénoms et on doit montrer du doigt la personne qui pour nous il s'agit. Et pour finir nous jouons aux "qui sommes-nous aux quatre coins". Ce jeu a pour but de nous faire découvrir aux autres sous formes d'éléments tel que "ceux qui ont un/des animaux à gauche; et ceux qui n'en n'ont pas, à droite" par exemple...

Dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant