Les jours passent et des liens se tissent.
Des groupes se forment à partir de ceux-là.
Sur une classe de vingt-cinq, je me suis faite quatre ou cinq amies avec lesquelles je passe de merveilleux moments et avec lesquelles la notion de temps n'existe pas ou presque pas.Quasi deux semaines se passent et je fais objet de fierté à l'égard de mes parents et de l'ensemble de mes professeurs. Vouée à la réussite d'après eux, je commence petit à petit à m'ouvrir les portes que j'ai toujours voulu m'ouvrir.
Seulement, les jours défilent, les amitiés disparaissent et laissent place aux regards, aux jugements et aux mots... Pensant que cela est dû uniquement à de la jalousie je me tais et je laisse passer.
Mardi, à la récréation de dix heures vingt, Alicia, une amie de ma classe vient me voir dans le couloir des salles cent et me dit :
- Maëlie ! Le prends pas mal mais tu devrais éviter de trop participer en cours en ce moment...
- Pourquoi ? Lui répondais-je dans l'incompréhension.
- Tu fais parler en ce moment.. c'est pas trop bon...
- Comment ça je fais parler ?
Au moment où Alicia s'apprêtait à me répondre, une bande de sept filles composée de Eve, Lucie, Stéphanie, Sarah, Luna, Tamara et Lana s'approchent de nous..
Sarah, Luna et Tamara bousculent fortement mon amie du chemin tandis que les quatre autres viennent m'agressée verbalement.- Un conseil, arrêtes de te faire passer pour la chouchoute des profs Maëlie, tu ne vaux rien !
Lui sortait Eve méchamment.Lana prît ensuite la parole :
- Tais-toi ou tu le regretteras !Ne sachant pas comment réagir, Maëlie écoule une marrée de larmes avant de se faire violemment jetée sol et de se réfugier dans les toilettes de l'étage sans même adresser un seul mot à Alicia...
Prise dans l'élan, Alicia s'empresse de la rejoindre.
- Maëlie !! Sors s'il te plaît !
- Vas t'en !!
- Maëlie..!
- Nan ! Laisses-moi !! J'ai besoin d'être seule..
- Hors de question ! Sors de là !!!
- Alicia, s'te plaît...
- Maëlie... je...
- Alicia...!
- Bon ok... mais si tu as besoin, je reste dans les parages ok...Dix heures trente, la sonnerie pour revenir en cours retentit. Maëlie se décide enfin de sortir des toilettes et de retourner en cours accompagnée de son amie Alicia.
Malgré ce qu'il vient de se produire lors de la récréation, Maëlie, Alicia, Zoé et Léa se hâtent d'aller en cours d'EPS avec Mme Luciano l'une de leurs profs préférés. Malheureusement cette hâte va très vite devenir un enfer...
Au moment de déposer nos affaires, La bande de filles n'hésite pas à m'amener de l'autre côté du vestiaire où se trouve les douches pour me doucher et m'humilié pleinement sur les réseaux sociaux en commençant par Snapchat et le groupe de classe. Tentant de m'échapper, Eve et Lucie me rouées des coups. Coups de poing, coups de pieds.. tout s'enchaîne. mes amies ne peuvent cependant intervenir par crainte de subir la même que moi voire pire et décident d'aller en cours et de voir me un peu plus tard dans l'heure
Quasi incapable de bouger, lèvres en sang, vêtements déchirés et larmes aux yeux, je pars m'enfermer dans les toilettes en face du vestiaire pendant la première heure afin de réfléchir à ce que j'aurai pu éventuellement leurs faire pour qu'elles me font subir ce que je vis quotidiennement au collège et en dehors de l'établissement scolaire. La deuxième heure, je me décide de quitter cet endroit et d'aller en cours de sport avec sa tenue m'excusant de mon retard sous prétexte d'avoir eu un rendez-vous. La professeure me laisse malgré tout rentrer en cours car je suis pour eux une élève "sérieuse" et "appliquée".Après le cours d'EPS, ma classe et moi-même n'avons plus cours de la matinée alors nous attendons passivement l'indication d'un surveillant nous informant de se joindre au mess afin d'aller manger et de reprendre des forces.
En attendant cet appel, je me mets dans un coin de la cour pour dessiner en musique avec mes amies comme nous avons l'habitude de le faire quotidiennement seulement, par grande coutume de la bande des sept filles autrement appelée "les populaires", viennent de nouveau auprès de moi pour me dérober mon carnet de dessins. Après plusieurs relances, je ne parviens avec du mal récupérer mon bien. Suite à cela, je pars manger avec mes amies, carnet à la main...
Tranquillement en train de manger avec mes amies, les filles refont surface pour nous embêter; mes amies et moi. Or, nous sommes loin de savoir la tournure que cela allait prendre par la suite
Après le repas méridien, mes amies retournent dans la cour à notre endroit habituel. Pendant ce temps, j'en profite pour faire une pause "toilettes" avant de revenir auprès d'elles.
Tous les jours Maëlie ne cessait de recevoir des insultes, des bousculades et des coups, des affaires mouillées et/ou déchirées.... Ceci étant devenu de trop pour la jeune fille, elle commença à faire des recherches sur internet afin de savoir comment mettre fin à tout cet enfer...
Le soir même, Maëlie s'enferma sur ses devoirs et refusa de manger. Et ceux, plusieurs jours d'affilé. Inquiets, ses parents décidèrent de parler à leurs enfants.
- Pourquoi tu ne viens pas manger avec nous le soir ? Quelque chose ne va pas à l'école ? On t'embête là bas ????
Demanda sa mère.
Soucieuse de ne pas faire de soucis à ses parents et ne sachant pas comment leurs en parler, la jeune Maëlie se renferma sur
elle-même et leur répondu uniquement "j'ai pas faim", "j'ai beaucoup de devoirs en ce moment", "j'ai déjà mangé" ou "je suis fatiguée".Suite à ces mots, les parents de la jeune fille décidèrent de la laissée tranquille; pendant que ses professeurs leurs donnaient beaucoup de devoirs quotidiennement et qu'il était de son devoir à la jeune collégienne de passer du temps dessus afin d'obtenir de bons résultats scolaires.
Plusieurs jours plus tard, Maëlie enchaîna les refus des repas de la cantine ce qui entraîna de nombreux malaises ainsi que beaucoup de questions de la part de l'établissement et de ses proches...
Ayant prévu les parents à chaque perte de conscience de leur fille, Maëlie sortie en boucle ces mêmes phrases comme lors du premier questionnement.
L'infirmière du collège, prenant en charge la jeune demoiselle, lui faisait régulièrement des contrôles (poids, pouls,...) et remarqua au fur et à mesure de ceux-là que Maëlie devenait de plus en plus maigre et qu'elle avait commencé à développer des troubles du comportement alimentaire (TCA) sous forme d'anorexie.
N'étant pas sûr, l'infirmière décida de faire un aparté avec la jeune fille lors d'un cours afin d'en avoir le cur net et de pourvoir l'aider si nécessaire. Ce qui de toute évidence l'était... Comme à sa grande habitude depuis un moment, Maëlie lui sorti les mêmes disquettes qu'à ses parents... Seulement, la théorie que les professeurs donnaient trop de devoir s'est avérée vraie et le manque de sommeil également. Cela enleva alors tous soupçons. Demanda attentivement aux parents, à l'ensemble de ses enseignants et aux surveillants de la surveiller malgré tout. Malgré que la jeune fille cacha bien son jeu, elle ne changea pas et le harcèlement envers celle-ci persista...
VOUS LISEZ
Dans l'ombre
Cerita PendekJe viens d'emménager à Saintes-Maries-de-la-Mer en Camargue [...] suite à une mutation de mon père dans un centre à la protection d'animaux sauvages en milieu public. J'ai eu onze ans il y a une semaine et je m'apprête à rentrer au collège. Hihi j'a...