Chapitre 5 : Prête ?

24 3 2
                                    

Un dimanche soir...
Les parents sont devant la télé.

- Papa ? Maman ?

- Oui ?

- Vous pensez que je suis prête ?

- Prête pour quoi ma chérie ?
S'interroge les deux parents...

- Oh comme ça...  En faite j'ai un projet à rendre la semaine prochaine en arts plastiques, Regardez... Vous pensez que je suis prête à le rendre ?...

- Beh oui il est magnifique !! Comme d'habitude tu vas nous ramener une excellente note !!

- Je suis fière de vous... Papa et maman !...

- Nous aussi on est fiers de toi mon trésor
A dit le père de Maëlie.

- Bon je file dans la salle de bain me débarbouiller, il est déjà vingt-et-une heure trente-six, j'ai cours demain et je n'ai pas encore ranger tout mon bazar...

- Okay bah te couches pas tard ma chérie ! On t'aime ! ton père et moi...

- Moi aussi je vous aime....

Maëlie embrasa sa mère et son père comme tous les soirs et se derigea petit à petit dans la salle de bain.

Le lendemain matin huit heure moins cinq.

Zoé et Alicia se rendirent dans le bureau du principal M.Jean pour lui raconter tout ce qu'il se passe avec Maëlie en ce moment.

- Monsieur Jean ?
Nous pouvons vous parler ?

- Vous êtes des élèves de la 6ième5 ?

- Oui pourquoi ?

- Allons dans votre salle de classe s'ils vous plaît...

- Mais Monsieur faut qu'on vous parle...

- J'ai moi-même à vous parler !

- Mais ça concerne Maëlie ! C'est important s'ils vous plaît...

- Qu'est-ce que vous savez au sujet de Maëlie ??

- Bah.... y'a des élèves de la classe qui ne sont pas cool avec elle.. Ils l'embêtent constamment pour des raisons absurdes la plupart du temps...

Arrivés devant la salle de cours.

Les élèves entrèrent dans la salle de classe.
Ne voyant pas Maëlie, la bande de filles se dirigea vers Zoé et Alicia qui venaient d'entrées.

- Eh ! Elle est pas là votre pote la Maëlie !? Disait Tamara.

Eve pris la parole à son tour :
- Elle à peur de nous ou quoi ?

- Laisse-la voir un peu ! Elle est sûrement n retard ! Reprit Alicia.

- En retard ? Elle ? L'élève "modèle" ? Je n'y crois pas une seconde !

Monsieur Jean :

Bonjour à tous, veuillez vous asseoir s'ils vous plaît; et en silence, j'ai à vous parler !

Les élèves ainsi que Mme. Thomason leur professeur de français voyaient que le chef d'établissement avait une voix fébrile qu'il se passait quelque chose d'anormal...

Tous les élèves se sont assis dans le plus grand des calme...

Le principal commença à prendre la parole en citant d'abord comment était Maëlie pour l'ensemble de la direction et des professeurs et lisa par la suite sa lettre intitulé "Dans l'ombre"...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 23, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant