Confrontée à sa maladie, Maëlie n'en peut plus et souhaite à tout prix en finir avec toute cette histoire. Dessinant chaque soir dans un carnet de dessin étant soigneusement caché afin que nul ne le trouve, elle y écrivit à l'aide de dessin son histoire pour qu'un jour,
tout cela se sache et que pour qu'un jour elle n'est plus à vivre cela,Voyant des tonnes et des tonnes de photos et vidéos d'elle tournées partout sur les réseaux sociaux (Snapchat,Instagram,Twitter,Facebook...), elle ne peut s'empêcher de les regarder, de lire les commentaires plus ou moins haineux, plus ou moins menaçant et regarder les partages en storys en boucle et de s'en vouloir. De plus, la jeune fille prît vite peur que le collège et sa famille sachent tout ce qu'il lui arrive. Très vite, elle se sent obligée d'obéir aux ordres du groupe des populaires et à de nombreux garçons s'étant introduits dans le groupe.
Étant sous l'emprise et la menace constante de ses camarades de classe, Maëlie ne pouvait faire autrement en sachant que certains ordres étaient plus que menaçant, elle se trouva de plus en plus enfermée dans une boucle mortelle dans laquelle s'en sortir y serait plus que difficile...
Alicia, était depuis devenue sa meilleure amie et ne pouvait plus la voir se faire du mal et décida d'engager une discussion sérieuse avec elle dès lundi.
Lundi matin, lorsqu'elles n'avaient pas cours, elles décidèrent de se parler dans un coin isolé du bâtiment.
- Écoutes Maëlie, ça fait presque trois mois maintenant qu'ils te font subir coups, agressions, intimidations, menaces etc... il faut que ça s'arrête !!! Ça va bien au delà du harcèlement ! Il faut absolument pas que tu restes là à rien faire, à subir encore et encore et en fermant ta gueule !! Tu dois les dénoncer !!
- Mais je n'peux pas...!
- Mais bien sûr que si !! Il y a des preuves !
Des photos !, des vidéos !,... et.. Ehhh... ton corps !!!- Et mes parents tu y as pensé !? Et nos profs !? Je passerai pour quoi moi maintenant !?
- Ils comprendront... Écoutes, il faut que tu en parles ! Et personnellement ça me rend malade de te voir souffrir... C'est normal d'avoir peur... Mais je suis là ! Tu n'es pas obligé de tout dire...
Les preuves parleront à ta place !!- Tu es la seule amie ne m'ayant pas abandonnée même par peur d'être la suivante mais je n'peux pas en parler... pas comme ça, pas maintenant...
je suis désolée....- Mais tu ne peux pas subir ça toute ta vie !
- Mais je veux que ça s'arrête Alicia...
Je n'en peux plus, je suis à bout.
Mentalement comme physiquement je ne peux plus...- Je sais mais il faut en parler, tu ne peux pas continuer à vivre dans le silence !
- Justement !
- Justement quoi ?
- ....
- Maëlie ?? À quoi est-ce que tu penses ???
- Bah tu sais..., je suis déjà bien maigre maintenant alors ça ne fera bientôt plus la différence...
- Tu ne peux pas faire ça !!! C'est hors de question !!!
- Et pourquoi pas ! Après tout ! Tu vois bien comment ils me traite ! Ma vie est foutue Alicia... Tu comprends !? FOUTUE !!!!
- Mais tu as Oka, ta famille... et tu as moi !!!
Tu es une bonne personne Maëlie !! Tu vas aller loin ! Crois-moi !!! Tu ne peux pas penser comme ça ! Ce serait complètement égoïste !!!- Égoïste !! Tu te fous de moi !?
- C'est pas ce que je voulais dire...
- Mais tu l'as dit ! J'épargne tous le monde en me taisant ! Et tu le sais très bien !
- Putain Maëlie laisse moi t'aider !
- M'aider !???
- Oui...!
- Comment veux-tu m'aider si tu n'étais pas là quand ils me battaient ? Quand ils me foutaient sous les douches des vestiaires ? Quand ils me mutilés pour que je me taise ? Ou quand ils me filmaient en train de me faire frappaient et ensuite de les poster sur les réseaux sociaux ? Ne me parle pas de m'aider si tu étais incapable de le faire avant !
- Mais je....
- Mais "je" quoi ? Tu ne voulais juste pas vivre la même misère que moi ! Tu t'es mise de retrait quand ils agissaient ! Et quand c'était fini tu venais me consoler. Alors "mais je" quoi ? Tu avais peur ? Peur d'être la suivante !? Hein !??
- OUI ! J'avais peur... mais pour toi !
- Pour moi !? Tu parles !! Allez laisses-moi maintenant, j'ai cours dans dix minutes...
- On a cours ensemble j'te signale !
- J'm'en fous ! Tire-toi !!
Lui hurla Maëlie de loin.Les cours reprirent, ses camarades se faisaient une grande joie de continuer leur petit jeu et la journée se termina comme elle se termina habituellement...
VOUS LISEZ
Dans l'ombre
Historia CortaJe viens d'emménager à Saintes-Maries-de-la-Mer en Camargue [...] suite à une mutation de mon père dans un centre à la protection d'animaux sauvages en milieu public. J'ai eu onze ans il y a une semaine et je m'apprête à rentrer au collège. Hihi j'a...