Prologue

89 5 0
                                    

J'avais 15ans à l'époque, J'étais un garçon plutôt réservé et calme. J'avais un ami qui s'appelait Enock, Il habitait le fond de l'avenue. Un dimanche, je suis allé chez lui, on s'est mis à bavarder comme d'habitude. Une fille est arrivé là, je ne connaissais pas la fille. Elle nous proposa de l'accompagner.
-Les gars vous m'accompagnez, s'il vous plaît?
-Oui oui oui avec plaisir
Je ne connais pas la fille. Et en sortant de la parcelle,J'avais décidé d'interroger Enock.
-C'est qui cette fille ?
-Elle est jolie ein?!
-Ouais... mais c'est qui?
-C'est Esther, elle habite juste dans la parcelle en face. Elle t'a déjà vu au terrain de foot et elle est grave intéressée!
-Ah! Okay
On avançait et je perdais déjà tous mes moyens. Au bout de deux avenues Enock reviens encore auprès de moi en chuchotant:
-Je recule d'un pas, je fais semblant d'arranger ma chaussure, toi tu avances avec la fille.
Mon sort était scellé, timidement j'ai dit:
-D'accord !
J'ai tremblé à l'idée de parler avec la fille tout seul sans l'aide de mon ami, prenant mon courage à deux mains j'avance vers la fille.
-Sa... sal... salut!
-Salut, ça va? Tu transpires pourquoi?
-Euh... Oui Non Ça va! On a marché un peu trop vite voilà pourquoi je transpire.
-Ah! D'accord...
Après quelques minutes d'échange, la discussion prenait un autre tournant; Elle dit:
-L'autre fois je t'avais vu au terrain de foot,tu joues bien.
Avec simplicité, j'ai dit:
-Merci!!
Un temps de silence s'était fait sentir, la discussion repris.
-Tu me plais bien et j'ai envie d'une histoire. En fait j'étais tombé amoureuse de toi depuis le jour où. Je t'avais vu au terrain. J'aimerais que tu sois mon gars...
-[silence...]
-Tu ne réagis pas pourquoi ?
Je ne savais pas quoi dire, ni comment réagir; j'étais novice dans tout ça... J'ai répondu par la première chose qui m'est venu à l'esprit après.
-T'es jolie... je je je t'aime aussi. Je veux que tu sois aussi ma meu, oui je veux que tu sois ma meuf.
La fille était joyeuse,et de mon côté je ne savais pas sur quoi je m'étais emballé.
La relation s'annonçait prometteuse, je kiffais de plus en plus la gow et la gow de même. Une alchimie s'installait, alors que de l'autre côté, La compréhension à la chimie diminuer. Rien de plus normal puisqu'on se textait jour et nuit, même pendant les heures d'école; J'avais toujours mon téléphone allumé pour envoyer un petit "je t'aime" à ma chérie. J'étais de l'avant midi, la gow était de l'après-midi; On s'arranger pour rester toujours en contact.
J'étais un élève assez brillant, me résultats scolaires ont été asphyxiés. Je me suis vu passer des cinq premiers aux dix derniers de la classe, la situation était chaotique. Personne ne comprenait ce qui arrivait (ni moi, ni mes parents, ni mes enseignants).
Mon histoire amoureuse était de plus en plus belle, jusqu'au jour où je n'avais plus des nouvelles de ma princesse. Je suis vite allé chez mon ami du début, Enock. Et c'est dernier m'informa que ma princesse avait déménagé pour Matongé: "masta carte na yo aza lisusu awa te, akoma na Matongé"(mon ami ta gow ne reste plus ici,elle est maintenant à Matongé)
J'ai fondu en larmes et je me suis écroulé par terre, je suis rapidement retourné chez moi sans rien dire.
Après une soirée de pleure, je me suis vite ressaisi et vite passé à autre chose(je me suis plus concentré sur mes études).
Le résultat scolaire s'était amélioré, j'avais quand même pu sauver mon année. Mais Je n'avais pas pu retrouver ma princesse...

Les premiers pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant