Acte 1/Scène 2(Brouillon)

42 5 4
                                    

Enock venait de quitter la ville pour Goma, son départ m'avait attristé, malgré qu'Esther était là pour me consoler.
-Ne pleure pas chéri, demain c'est la rentrée tu te retrouveras avec tes collègues et sûrement tu trouveras un autre ami...
-[...] Je ne sais pas trop
-Sois optimiste, ça ira. Au pire je suis là pour toi bébé .
Esther avait réussit à me remonter.
Enfin la rentrée scolaire! Quand on parle rentée scolaire on sait tous ce que cela implique: un nouvel uniforme, un nouveau cartable, un nouveau basket... on pouvait à nouveau revoir les élèves habillés en bleu et le blanc sur toutes les rues. J'étais heureux d'emprunter à nouveau le chemin de l'école pour revivre les émotions(bagarres, disputes, moqueries,...), pour cette année là ma gow était dans la même école que moi. La première semaine était un peu timide comme d'habitude, je n'avais pas fait des nouvelles rencontres. Dans ma salle il n'y a pas des nouveaux. Esther ne voulait pas que je parle de notre relation à mes camarades de classe,  à l'école on se voyait chaque jour à la récréation on n'hésitait pas de s'éclipser pour faire des petits gestes d'amour, d'ailleurs une fois un élève d'une classe supérieur nous avait surpris entrain de s'embrasser. La nouvelle s'était rapidement répondue et d'une manière elle avait boosté ma popularité, rien de plus normal de se faire une bande et quelques acolytes: Junior, Julien,  Andy, et Dan. Dan était le plus avisé de tous, il était en littérature, rapidement il s'était fait une place dans mon cœur. J'avais donc décider de présenter Dan à Esther.
-Bon! Dan demain je vais te présenter officiellement à gow, t'es chaud?
-Mec ta meuf est une bombe, je suis chaud...
-Tranquille! demain à la récréation on se voit sous l'arbre.
-D'accord bro.
Esther et moi partions et rentrions toujours ensemble. L'école n'était qu'à 45min de nos maisons, tellement qu'on se comportait en amoureux on mettait le double du temps prévu soit 1h30. Ce jour là au retour j'avais aussi dit à Esther , que demain , je vais lui présenter Dan.
-Hey... demain à la récré je vais te présenter Dan.
-C'est qui Dan?
-Mon nouvel ami, il est en littéraire.
-D'accord. Pourvu qu'il soit comme Enock!
-Ouais t'inquiète.
Le jour suivant à la récréation j'avais présenté Dan à Esther comme prévu. Dan était ému et honoré de connaître ma gow, Esther était raconte de voir Dan et surtout heureuse parce que j'avais enfin un nouvel ami.
-Tu vois, je t'avais dit que tu trouveras un ami
-Ah ouais, t'avais raison sur toute la ligne.
-Pour cela j'ai quand-même droit à un bisou.
[Bisous...bisous...bisous...]
Esther travaillait très bien en classe, était même la déléguée de sa classe. Il y avait beaucoup de gars qui tournaient autour d'elle, j'ignorais tout, mais au fond j'étais blessé. Le pire était qu'il y avait le président des élèves parmi, c'était le seul qui me faisait peur. Il était réputé pour avoir sorti avec le plus grand nombre des filles à l'école, à chaque fois qu'il me voyait au couloir il disait: "Petit prépare toi à être l'ex d'Esther; elle m'appartient déjà." Ça me fumait grave et je perdais confiance. Esther passait plus du temps avec le président, je ne comprenais plus rien. c'était le floue dans ma tête, je crois que c'en était fini, qu'Esther ne voulait plus moi. Elle m'évitait à l'école tout comme au quartier, elle ne rentrait plus avec moi, le président des élèves était devenu son cavalier. J'avais donc décidé de tout mettre au claire, j'avais demandé à Dan de me rencarder avec elle. Le rencard était pris à 14h au terrain de basket juste après les activités parascolaires. A 14h j'étais déjà au terrain, j'avais vue venir de loin Dan, Le président, et Esther; je ne sais par quelle magie, Dan avait réussit à éloigner le président. Plus tard il m'avait expliqué qu'il avait pris le téléphone et le porte-monnaie du président, qu'il avait restitué le lendemain. J'étais enfin de nouveau face à Esther, on pouvait tout mettre au claire.
-Esther c'est quoi le problème ? Pourquoi tu m'évites ?
-Non mais il y a rien tout va bien, j'ai juste beaucoup des devoirs.
- Tu passes la grande partie de ton temps avec le président, et moi je suis juste effacé.
-Ah! il est trop collant, et je ne sais pas comment m'en débarrasser.
-Je ne sais pas, tu m'aimes toujours ?
-Ouais évidemment, je suis juste trop occupée avec les cours.
-D'accord. Je t'aime aussi.
On était reparti sur un bon pied, notre amour s'était stabilisé. Un équilibre était trouvé entre son temps de lecture et notre relation. Dan avait trouvé un moyen d'éloigner définitivement le président dans le viseur de ma gow.
Tout aller super bien avec Esther, plus les jours passaient plus j'étais amoureux, plus j'étais amoureux plus je voulais d'elle. Une idée traversait petit à petit ma tête, au début j'avais peur de partager cela avec Esther, je ne savais pas comment elle allait réagir. J'ai donc partagé cela avec Dan.
-Dan t'as déjà ken?
-Bro, c'est quoi cette question Lol! Tout les gars de notre génération l'on fait mec.
-Euh... moi non.
- Sérieux! Et ta meuf? Botalanaka kaka?!
-On l'a jamais fait, justement c'est pour cela que je t'en parle. Dans le passé elle m'avait proposé et j'avais refusé.
-Mdr! T'es quel genre de mec ? Vas-y mec propose la meuf, je t'encourage.
-Okay !
Dan m'avait grave motivé, j'étais chaud pour proposer ma gow de le faire. Mais il y avait un événement en gestation qui m'obligeait à remettre d'abord la ken au frigo. le un an de ma relation avec Esther. Je n'avais pas trop réfléchit sur quoi faire, j'avais déjà ma petite idée. Le jour-j, j'avais écrit une lettre et j'avais offert un ours en peluche à Esther, de sa part elle m'avait offert une chemise. On s'était fait de grandes déclarations d'amour, notre nouveau témoin Dan était là présent; Enock nous avait envoyé un message via Facebook.
Quelque temps après, j'avais rencardé Esther, pour lui dire tout ce que j'avais sur le cœur.
-Esther tu sais je t'aime trop fort, l'amour que j'ai pour toi m'apporte d'autres sensations. Il y'a quelque temps tu m'avais proposé de coucher avec toi, et j'avais refusé.
-Ouais, je me rappelle bien. Tu m'avais même fuit lol!
-Ouais, c'était chelou. Aujourd'hui je te propose la même chose, j'aimerais savoir si t'es partante pour le faire.
-[...] Je ne sais pas quelle abeille t'a piqué, mais je sais pas...
-Ta façon de parler me montre que t'es d'accord.
-Lol!
J'étais rapidement allé chez Dan pour qu'il me trouve du matériel, et pour lui dire que ma gow était partante. Il m'avait promis de tout trouver les matériels, et même le lieu pourvu que je l'informe deux jours avant. La balle était donc dans mon camp pour trouver jour de le faire...

Les premiers pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant