ALLYDebout au centre de mon dressing, j'observe mon reflet dans la glace. La courte robe moulante que m'a prêté Rachel ne colle pas vraiment avec mon style habituel, mais je dois avouer qu'elle me plait bien. J'ai l'impression d'être une femme différente dans cette tenue et c'est exactement ce dont j'ai besoin ce soir. Je ne suis plus la petite Ally fragile que j'ai longtemps été. Ce soir, je vais mettre mes peurs de côté et je vais sauter dans la vie d'adulte.
J'enfile mes talons et descends pour rejoindre la fête qui se déroule au rez-de-chaussé. Ce n'est pas la première fois que j'assiste à une fête organisée par les jumeaux, mais je dois avouer qu'ils se sont surpassés pour celle-la. J'écris rapidement à Zoey et vais me chercher un verre dans la cuisine en saluant les amis de mon frère et ma sœur.
Dans la cuisine, un petit groupe de filles se servent des flûtes de champagne bas de gamme. Je prends un verre de vodka-soda et commence à discuter avec elle en attendant que Zoey vienne me rejoindre. Quand elle arrive enfin, elle vient rejoindre notre groupe et on se dirige vers l'extérieur. Plusieurs personnes viennent se joindre à nous alors que d'autres retournent dans la maison.
Quand les discussions commencent à moins m'intéresser, je décide de rentrer à la recherche de Rachel et Jeremy que je n'ai pas encore croisés. Je suis frappée par le contraste entre la brise fraîche de l'extérieur et l'air humide qui règne à l'intérieur de la maison.
Je m'avance sur la pointe de mes talons pour trouver les têtes blondes de mon frère et ma sœur. Quand je crois repérer Rachel, je m'élance dans sa direction, mais je suis poussée au sol. Je m'empresse de me relever et je tombe nez à nez avec un garçon aux boucles éparses et sombres qui me tend la main.
— Désolé, je ne regardais pas où j'allais. Rien de cassé?
Je baisse le regard vers ma robe où on distingue une grande tache sombre. Je souris machinalement et je passe une main sur le tissu souillé. Alors que j'allais lui assurer qu'il n'y a aucun problème, il retire son sweatshirt et me le tend.
— Tiens mets le ça cachera tout. Tu veux que j'aille te chercher un autre verre?
Sa galanterie m'étonne, mais je me laisse prendre au jeu et je le suis dans la cuisine. Il me tend une flûte de champagne en souriant et je la lui prends. Après une fraction de seconde de réflexion, je décide de prendre les rênes en l'invitant à me suivre dans la véranda au fond du jardin.
La véranda est vide, mais je distingue facilement au travers des baies vitrées les silhouettes qui se promènent dans la cour. Je m'assieds et il vient s'installer à mes côtés. Aucun de nous n'amorce la conversation alors j'en profite pour prendre une gorgée du champagne fade.
Son regard est songeur quand il me demande: «On s'est déjà rencontré?»
Je pince les lèvres, hésitante. Il a probablement rencontré Rachel ou Jeremy, mais me présenter comme étant leur sœur serait une défaite allant à l'encontre de ma résolution de début de soirée. Je veux être reconnue comme celle que je suis et ne pas abuser de leur réputation. Avant que je n'aie le temps de dire quoi que ce soit, il m'interroge: «Tu allais à Spence?
—Spence School? Oui, j'ai gradué il y a deux ans. Tu y es allée aussi?
Il m'explique qu'il a gradué il y a 4 ans en même temps que les jumeaux. Je lui explique que dès la semaine prochaine j'entre à l'Université de Princeton à deux heures de Manhattan. On évite les sujets familiaux et ça me va très bien. Je ne veux pas qu'il me parle qu'à cause de ma famille. Ma sœur m'a souvent raconté que les garçons essayaient tout le temps de la mettre dans leur lit à cause de l'argent de mon père et du succès de ma mère.
VOUS LISEZ
Pour Mariam
Mystery / ThrillerDes secrets, tout le monde en a. Des petits comme des gros; Les secrets c'est ce qui nous unit et c'est ce qui nous éloigne; Mais un secret, c'est aussi ce qui l'a perdu. Ce qui a tué Mariam. Avec ses amis, Ally suivra les traces de Mariam. En anal...