- Laquelle Djinn ? Je t'en prie donne la moi. Supplia Merveille
- Il faut commettre l'infâmie aux yeux de tous. Aller à l'encontre des règles etablies. Et votre amour, s'il est assez fort vous sauvera peut être de la catastrophe générale qui s'en suivra..
- Peut être? Mais Djinn je n'ai aucune certitude. Et si ça n'en valait pas la peine? Et si nôtre amour n'est pas aussi fort qu'on le croit?
- Alors vous, et tous vos proches seront durement affectés. C'est l'essence même de ce monde qui sera remis en question. Vous mourrez sûrement..
Apres avoir dit ceci le djinn disparut dans une nuée de la même manière qu'il lui est apparut..
Merveille était encore plus troublée. Elle ne savait que faire, et son coeur se serrait à chaque fois qu'elle pensait à Khalil..
Le lendemain elle s'empressa de prendre sa cruche et elle se dirigea vers la rivière. Elle ne trouva pas Khalil mais plutot Gaëlle. Merveille se figea quand elle l'entendit s'adresser à elle.
- C'est Khalil que tu cherches? Demanda Gaëlle
- Non..
- Ne me prend pas pour une sotte M..Mireille
- Mon nom c'est Merveille
- Bref, je sais très bien ce qui se passe entre toi et mon fiancé. Je viens t'annoncer que c'est terminé. L'identité des élus sera bientot révélée et Khalil m'envoie te dire qu'il te tuera le jour du combat. Prépare toi..
La confusion et la colère se saisissaient d'elle, Merveille s'est mise à penser - heureusement qu'elle n'a pas misé le destin de son monde sur un amour qui n'en valait pas les risques. Eprise d'une profonde douleur, elle ne donna pas plus de cachet à Gaelle et s'eclipsa en laissant là, sa cruche..
Quelques minutes après, Khalil arrivait à la rivière, le cœur battant à tout rompre. Il se devait de parler à Merveille et de lui expliquer ce qu'elle ne sait pas. Il demanda alors à Gaëlle si elle n'avait pas aperçu Merveille.
- Pourquoi me demande tu, où elle se trouve ? As tu déjà oublié ce que belle maman t'as dit ? Cette fille te causera des ennuis.
- Ce n'est pas ta belle mère, Gaëlle retiens le bien. Je réitère, l'as tu vu ?
- Elle n'a pas mis les pieds ici.. Gaëlle menti et retourna chez elle.
Khalil regarda autour de lui et ne savait comment contenir sa tristesse. Il avait, lui aussi reçu la visite d'un djinn, mais contrairement à Merveille il a été visité en public et tout le monde lui a donné des conseils, comme quoi il devait laisser tomber Merveille.
Khalil était abattu, il regarda autour et il aperçut la cruche d'eau de Merveille au sol. Il sut immédiatement que Gaëlle lui avait menti..
Khalil commença à s'inquiéter sérieusement. Qu'est ce que Gaëlle avait bien pu lui dire ? Si ça se trouve, elle l'aurait incité à l'abandonner. Khalil pouvait tout imaginer sauf ça. L'idée de se retrouver éloigné à jamais de Merveille lui faisait l'effet d'un gros poignard en plein cœur. Il fallait qu'il aille retrouver Merveille.. quoiqu'il en coûte..
Il se mit en direction du clan opposé au sien pour aller retrouver sa belle. Il avait peur de trop se faire remarquer, parceque c'est un petit village et qu'il n'était jamais allé là bas auparavant. À mesure qu'il avançait, les rayons de soleil lui brouillait la vue et sa peau n'étant pas habituée à ce luminaire, s'est mise à rougir. Tout ce ceci était en effet le cadet de ses soucis il voulait à tout prix retrouver Merveille.
Merveille était sur le pas de sa porte lorsqu'elle entendit une conversation entre deux jeunes filles de son clan.
- Non jure ! Un dark ici? Qu'est ce qu'il est venu faire ? Questionna le première
- Puisque je te dis que je l'ai vu. Il avait l'air de chercher quelque chose, ou quelqu'un. Répondit la seconde.
Le sang de Merveille ne fit qu'un tour. Elle s'était mise à paniquer et à penser "C'est sûrement Khalil qui vient lui dire en face, qu'il ne l'aime pas assez risquer de perdre son monde." Non ! Ce second affront elle ne saurait le supporter.
Merveille se mit à la recherche du dark qui l'avait brisée et finit par le trouver assis sous un arbre. Il n'avait pas l'air dans son élément et en l'espace d'une seconde Merveille ressenti de la peine pour le ténébreux.
Lorsque Khalil l'aperçu une lueur d'espoir et de tristesse traversa son regard. Une lueur qui n'échappa pas à Merveille. Sans dire mots, ils restaient là a s'échanger des regards. Des regards qui levaient le voile sur tous ces non-dits. Dans leurs regards, leurs sentiments s'exprimaient avec véracité et poigne.
La complicité qu'ils avaient était au delà du réel, et ils en avaient bien conscience. Merveille reprimait l'envie de se blottir dans les bras de Khalil car il y a beaucoup de monde là où ils sont. Et cela pourrait paraître suspect.
Toujours sans dire mots, elle lui fit signe de la suivre. Celui-ci s'exécuta jusqu'à ce qu'ils arrivent dans un jardin désert et calme. Elle l'invita à aller prendre place sous un autre arbre..
Le silence se rendait lourd et c'est Khalil qui le brisa.
- Il faut qu'on le fasse ! Énonce Khalil
- On ne peux pas.. Khalil tu sais qu'on ne peut pas. Répondit Merveille d'une voix enrouée et tremblante
- Moi la seule chose que je ne peux pas, c'est me battre contre toi.
- Et si ? Et si notre amour ne faisait pas le poids ? Et si je ..
- Cesse les "et si". Si notre amour ne faisait pas le poids je ne serai pas ici. Tu ne serais pas là non plus. Ce que nous ressentons l'un pour l'autre n'a rien d'ordinaire, je veux y croire Merveille..
- D'accord, on.. le fait. Lança t'elle sous le ton de la résignation
- Je t'aime Merveille
- Je t'aime aussi
Merveille pensa «mais ce n'est pas peut-être pas suffisant..»
------
971 mots
VOUS LISEZ
Mon Reflet Inverse
ParanormalDeux mondes distincts Deux clans Deux alters Deux élus Plusieurs règles Et pourtant un seul amour... «Oui c'est lui.. mon alter Khalil le dark, réciproquement inverse à moi Merveille la light..»