Riven sortit de la pièce rassurée des paroles de Fragonda. Il savait que son petit-frère est dans de bonne main ici, il comptait aller le saluer avant de partir à la Fontaine Rouge avec les autres. Lorsqu'il sorti de la pièce il vit la chevelure d'éden de sa petite-amie, le jeune homme restait tout de même surpris, il connaissait tout de même la jeune fille et savait que ses colères étaient passagères, mais il se rendait aussi compte que cette fois il était allé trop loin.
« Que me vaut cet honneur ? Demanda Riven.
- Je voulais juste savoir pourquoi tu as dû rester plus longtemps avec notre directrice. Annonça la jeune fille.
- Pour Eclipse, elle vous juste me prévenir qu'il restera ici le temps de se remettre sur pied. Avoua le jeune homme.
- Et après ? Tu le ramèneras chez toi ? S'enquit la jeune fille.
- Je ne sais pas, je ne veux pas... Mais il a 3 ans et je ne peux pas m'en occuper. Avoua le jeune homme d'un air songeur.
- Il a besoin d'une mère ! S'exclama Musa avec colère. Tu ne peux pas lui retirer ce droit, et puis explique moi pourquoi tu pourrais le faire !
- Ecoute, je sais que pour toi ce n'est pas concevable... Mais ta situation à la nôtre et très différente et crois-moi... Commença le spécialiste avant que la jeune fée ne l'interrompe.
- Tait-toi Riven. Je ne veux plus t'entendre, j'en ai marre de tous ces mensonges et cachoteries. Revient me parler quand tu auras l'attention de me faire réellement confiance. »
La jeune fille tourna les talons remontez comme jamais, le jeune homme lui soupira passant sa main dans les cheveux. Il allait trop loin avec elle et il en était conscient, il savait également que c'était normal qu'elle veuille savoir. Mais au fond de lui quelque chose l'empêché de tout avouer, d'exposer tout ce qu'il ressentait. Il se dirigea à son tour ver l'infirmerie, ou son petit frère dormait, dorénavant il devait faire un choix pour son avenir quand bien même ce sera compliqué. Lorsqu'il entra dans la chambre il vit Flora s'occuper du garçonnet, à son arrivée Bloom avait sauvé Eclipse avec ses pouvoirs de guérison, aujourd'hui il était hors de danger mais il restait tout de même faible et la fée de la nature l'aidée à se remettre sur pied avec ses potions à base de plante. La jeune fille lui sourit, Flora avait toujours était comme ça douce et compréhensible :
« Salut. Marmonna le jeune homme.
- Salut. Répondit-t-elle simplement. Il va bien, d'ici quelques jours il se remettra à courir.
- Merci. Dit-t-il sincèrement.
- J'aimerai savoir comment tu as fait à le retrouver dans cet état et sans soin... Avoua Flora. Je sais que ça ne me regarde pas...
- Non, en effet ça ne te regarde pas ! Cracha Riven. »
Il tourna les talons pour rejoindre les autres, agacé que tout le monde se mêle de ses affaires. Mais la jeune fille le retint :
« Ecoute Riven, je sais que nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde. Tu n'es pas obligé de me faire confiance, si tu ne veux pas m'en parler ce n'est pas grave je ne t'en voudrais pas. Je te demande juste de ne pas tout garder pour toi... Nabu, Musa ou encore Sky pourront t'aider ! Débitât-t-elle.
- C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais je suis grand et vacciné. Bonne soirée. Répondit sèchement le jeune homme aux cheveux magenta.
- Bonne soirée... Murmura la fée des fleurs. »
Riven sortit de la pièce à la fois soulagée que son frère ira rapidement mieux, mais aussi énervé contre Flora. Il rejoint dons les autres spécialistes. Nabu, lorsqu'il le vit arriver posa sa poigne ferme sur son épaule un geste ce voulant rassurant, il eut un mince sourire. Les garçons repartirent pour la Fontaine Rouge impermanent leur future mission.
~~
Quelques jours plus tard...
Layla avait assis dur son lit, elle feuilletait un livre racontant la mythologie Grec qu'avait emmené Bloom de Gardénia afin de les aider dans les recherches. La fée des fluides trouvait cette partie de l'Histoire de la terre très intéressante, ce monde la charmait de plus en plus. Son but était de comprendre à qu'elle Dieu elle était associé, même si elle pensait déjà avoir compris la jeune fille voulait en avoir le cœur net. Depuis que madame Faragonda leur avait expliqué leur prochaine mission, les Winx et elle avait entreprit les recherches tandis que Musa essayer de renforcer ces nouveaux pouvoir avec l'aide du professeur Palladium. La sonnerie de son téléphone l'extirpa de ces pensées, lorsque 'elle vit l'hologramme de ses parents apparaître elle eut un sourire :
« Mère, père je suis heureuse que vous m'appeliez ! S'exclama la jeune fille.
- Layla, mon enfant je suis heureuse de te voir. Répondit le roi d'Andros. Mais l'heure est grave ici.
- Oui ma chérie, Andros est secouait par des vagues faisant des mètres de hauteur. Reprit la reine.
- Comment ça ? Le portail de la dimension Omega est de nouveau instable. Demanda la jeune fille.
- Non. Nous ne savons pas d'où proviennent ses vagues. Expliqua son père. Vient vite sur Andros ma fille.
- Je préviens les autres Winx, et nous arrivons tout de suite ! S'exclama Layla. »
La princesse raccrocha et partit en courant vers la chambre de ses amies. Elle rentra précipitamment et elle fut heureuse de voir que celle-ci était toutes déjà réunie dans le salon. Flora lui sourit :
« Vien t'asseoir Layla, nous pensons avoir du nouveau ! Lui proposa la fée des fleurs.
- Non, c'est urgent les filles ! Andros semble être attaqué, Tecna tu as bien un gadget pour y aller rapidement ? Demanda la fée.
- Oui, vous vous souvenez ? Nous l'avons utilisé l'an dernier le...
- Pas besoin de détails, de toute façon nous n'allons pas comprendre. L'interrompit Stella.
- Stella ! S'exclamèrent les autres en cœur. »
La fée du soleil rigola nerveusement, avant que les jeunes filles ne partent vers la chambre de Musa et Tecna. La fée de la technologie programma leur moyen de transport et un portail s'ouvrit devant elles. Les cinq fées restaient malgré tout subjectives face à cet engin. Tecna leva les yeux aux ciels et pénétra en première dans le vortex. Les autres inspirèrent un grand coup et suivirent la jeune fille aux cheveux violet au bout de quelques secondes à peine elles se retrouvèrent dans le hall d'entrée. Layla vit ses parents les traits tirés par l'inquiétude, la fée des fluides se précipita dans leur bras heureux de les retrouver saint et sauf :
« Ma fille, les Winx ! Commença le souverain. Je suis heureux de vous revoir, même si j'aurai espéré vous revoir dans d'autres circonstances.
- Nous sommes ici pour vous aider, et aider votre peuple. S'inclina Bloom »
Un fracas se fit entendre, une vague monstrueuse c'était écrasé sur les murs du palais. Les jeunes filles entendirent des cris de peur du peuple terrestre et sous-marins. Elles coururent vers la terrasse constatent les dégâts que l'océan faisait. Layla leva les yeux et constata que le ciel était bleu sans l'ombre d'un nuage.
« Ces vagues n'ont rien de naturel ! S'exclama-t-elle. »
VOUS LISEZ
Descente aux enfers {en pause}
FanfictionDepuis la défaite de Valtor, Musa fait un rêve étrange bercé par la mort. Un danger plane sur les membres du Winx Club, sans qu'elle ne le sache elle est la seule à pouvoir stopper l'ascension du mal.