Tecna n'avait pas attendu longtemps pour annoncer la bonne nouvelle à ses amies. Les six filles s'étaient réjouies, enfin leur mission pourrait réellement débuter. Malgré tout chacune d'elle avait la boule au ventre pour la suite des évènements Faragonda les avait prévenus, l'homme qui tirait les ficelles étaient un homme redoutable. Surement le plus redoutable de ceux qu'elles avaient affrontées.
Flora scrutant ses amies remarqua Musa affichant une mine inquiète :
« Tout va bien Musa ? Lui demanda la châtain. Tu ne sembles pas être avec nous...
- Oui... Approuva mollement la jeune femme.
- Vous n'avez toujours pas compris ? Protesta Stella. Quand Musa est préoccupée, Riven y est pour quelque chose. »
La fée de la musique sentit tous les regards se tourner vers elle, Stella avait raison. Elle n'avait pas réellement envie d'en parler, mais il le fallait, de toute façon tôt ou tard les membres du Winx Club l'aura su. Voulant se montrer indifférente elle fit une petite moue triste :
« Stella à raison, nous nous somme quitté. Avoua-t-elle le plus stoïquement possible.
- Comment ? Couina Bloom surprise.
- Il a dépassé les bornes, j'ai dépassé les bornes et il m'a quitté... Expliqua vaguement Musa n'aiment pas les regard apitoyés que lui lancé ses amies.
- Mais ça va toi ? Lui demanda Layla.
- Oui, il était trio toxique de toutes façon. Mentit ouvertement la bleutée. Bon, Faragonda et Chronos voulaient nous voir ! »
La fée de la musique se dirigea vers la sortie de leur appartement, les autres filles la suivirent perplexe de sa réaction. Layla connaissait Musa, elle savait bien que la jeune femme se cachait derrière une carapace pour ne pas montrer ses sentiments. La fée des fluides était constamment déçu de Riven, la jeune femme savait qu'il était à la fois le meilleur ami de Nabu et que ce dernier faisait son possible pour guider son ami. Mais rien n'y faisait, il ne changeait pas et aujourd'hui il avait montré le meilleur de lui. Layla savait qu'elle devait soutenir Musa, elle pensa même de lui proposer une soirée à Magix que toutes les deux. Réfléchissant à comment aider son amie, le groupe se retrouva devant le bureau de leur directrice. Les spécialistes les attendaient devant le bureau, Nabu lui sourit mais elle voyait bien qu'il était lui aussi inquiet, en effet elle remarqua l'absence de Riven. La doyenne les invita à entrer avant qu'elle ne puisse poser discrètement la question à sa moitié.
Lorsque le groupe entra Musa remarqua tout de suite la présence d'une force magique inconnue. Elle jeta un regard circulaire au bureau et remarqua derrière leur professeur d'histoire de la magie un jeune homme qui devait à avoir quelques année de plus que lui. Il était grand, plutôt baraqué, ses cheveux étaient d'un châtain foncé et ses yeux se rapprochés du noir. Une barbe de deux jours encadré une mâchoire assez carré. Malgré sa peine, Musa ne pouvait nié la beauté du garçon qui se trouvait devant elle :
« On a peut-être trouvé la candidat parfait pour remplacer un garçon toxique ! Murmura Stella à son oreille. »
Musa leva les yeux au ciel face au commentaire de son amie. Stella restera toujours Stella et elle ne la changerai pour rien au monde.
« Bien. Commença Faragonda. Je vois que Riven n'est pas là, que diable fait-il ? Demanda la vieil femme semblant assez agité.
- Il ne viendra pas ! Intervint Nabu. Lorsque je l'ai appelé, notre ami était assez remonté et il lui est parût bon de ne pas venir.
- Ce n'est pas grave. Souri Chronos de son air bienveillant. Vous lui transmettrez jeune homme. Nabu hocha la tête en signe d'approbation. Nous vous avons réuni ici pour tout d'abord vous félicitez mesdemoiselles ! Vous avez réussi en quelques jours ce que beaucoup de grand mage n'ont pas réussis dans leur vie. »
Les Winx sans aucune exception sourire face à la bienveillance de leur professeur, chacune d'entre-elles avaient l'impression de trouver une part de leur directrice adorée en lui.
« Mais si nous vous avons réuni ici aujourd'hui, c'est aussi pour vous préparer à votre mission. Le jeune homme derrière moi s'appelle Hercule, un demi-dieu qui vous aidera dans votre quête. Vous devez savoir qu'une fois partie vers le royaume des enfers, vous devrais passer trois épreuves en plus de la confrontation final avec l'homme qui se fait passer pour mon fils. Expliqua le vieil homme. Je ne sais vous dire quelles épreuves vous attendent, le passé est flou à ce sujet mais prenez garde elles seront dures, et vous devrez vous surpasser bien au-delà de la force physique, elles vous prendront en plein cœur. Les 12 amis hochèrent la tête comprenant l'ampleur de la situation.
- Je suis honorais de faire votre connaissance. Intervint Hercule une fois le discours de Chronos fini.
- Nous de même. Lui sourit gentiment Stella. Quand partons nous ? demanda-t-elle par la suite.
- Dans deux jours... Soupira Faragonda. Prenez le temps de vous reposer, je compte sur vous Timmy pour optimiser le vaisseau. Tecna vous vous entrainerez avec vos professeurs durant les jours qui suivent, je suis désolé mais nous n'avons pas le temps...
- Ne vous inquiétez pas je comprends tout à fait ! la rassura la fée de technologie.
- Donc, si je comprends bien nous avons le droit de décompresser ? Demanda Layla afin d'être sûr.
- Oui Layla, amusez-vous et profité de votre jeunesse quelques instants, les jours qui vont suivre vont être sombre. Acquiesça la doyenne le visage fermé. »
Les jeunes gens hochèrent la tête avant de sortir du bureau, les uns comme les autres prévoyaient déjà ce qu'il allait faire dans les prochaines 48 heures. Timmy e concerté avec Tecna pour savoir quel genre d'aménagement il devra faire pour que le vaisseau tienne la route. Stella, Bloom, Brandon et Sky prévoyaient de d'abord préparer leurs affaires pour ensuite sortir en ville. Flora elle avait prévue de s'occuper de ses plantes avant le départ et convaincre Roxy ainsi que Martha de s'en occuper durant son absence. Hélia lui compté aider Flora, mais aussi prendre son temps afin de discuter avec son oncle pour peut-être avoir des conseils pour optimiser la technique de combat de ses amis. Nabu lui voulait discuter calmement avec Riven pour comprendre un peu son comportement. Layla, elle comptait également discuter avec son amie.
~~
Musa agacée partit dans sa chambre, elle aurai préférée pouvoir partir maintenant. Au moins la jeune femme aurai pu se changer les idées, même si ce n'était pas de la meilleure des façons. Tandis qu'elle réfléchissait à ce qu'elle pourrai prendre pour ne pas encombré et qui pourrai l'aidé quelqu'un frappé à la porte de la chambre. La fée de la musique leva les yeux au ciel, jamais elle ne pourra être tranquille :
« Entré ! S'exclama-t-elle un peu acerbement.
- Je ne voulais pas te déranger ! Répondit une voix qu'elle reconnaitrait entre mille.
- Layla ! Sourit-t-elle franchement. Tu n'es pas avec Nabu ? Demanda-t-elle innocemment dans l'espoir de détourner en avance la conversation.
- Non, il devait voir Riven ou je ne sais pas quoi... Répondit vaguement la princesse d'Andros. Mais je ne suis pas venu pour parler de moi mai de toi ! Sincèrement, comment tu vas ?
- Je vous l'ai déjà dit, je vais bien ! Riven et le cadet de les soucis... Soupira Musa agacée.
- A d'autre ! Rétorqua lu brune levant les yeux au ciel.
- Layla je n'ai pas vraiment envie d'en parler... Et puis ce qui prend le plus la tête c'est le risque que je vous fais courir...
- Ce n'est pas toi qui nous fais prendre ce risque ! Tu n'as pas à te reprocher ça voyons...
- Je me dis des fois que ce serai mieux pour tout le monde que je me rendes, après tout cette personne n'a pas l'air de vouloir envahir la dimension magique... Pensa la bleutée à voix haute.
- Ne raconte pas de bêtise Musa... S'exclama Layla. Et puis tu penses vraiment que nous prendrions ce risque ? On ne sais même pas ce qu'il veut de toi !
- Merci d'être là ! Sourit la fée de la musique. »
Layla lui souri en retour, les deux fées s'étaient tout de suite bien entendu. Tandis que les autres restées méfiantes à son égard Musa avait toujours fait son possible pour l'intégrer. Avec elle, la fée des fluides ne s'était jamais sentit seul, et aujourd'hui c'était à son tour de la soutenir. La princesse d'Andros pouvait que comprendre le désarroi de son amie, elle avait eu le même sentiment lorsque Darkar s'en était pris à elles.
~~
Deux jours plus tard
Timmy avait fini de préparer le vaisseau sous les directives de Tecna. Aujourd'hui les Winx et les spécialistes étaient prés pour partir à l'encontre de leur nouvelle mission. Chacun appréhendaient celle-ci de manière différente, certains plus confiant que d'autres... De plus il y avait ce nouvelle arrivant : Hercule, personne ne savait réellement qui il était, même si Bloom connaissait son histoire du point de vue mythologique cela n'encadrer pas tout à fait le personnage. Musa écoutait d'une oreille discrète les dernières recommandations de leur directrice, elle manifestait tout le soutient et tout l'espoir qu'elle avait pour eux... Un discours assez redondent après avoir sauvé la dimension magique trois fois. Lorsqu'enfin ils purent embarqué dans la navette la bleutée fu la première à bord sous le regard surpris des autres habitués à la voir embarquer en dernière. Dans sa précipitation elle fit tomber l'un de ses livres relatant la création de la dimension. La jeune fille jura avant de ce pencher, mais quelqu'un avait était plus rapide qu'elle :
« Mademoiselle. Lui sourit Hercule.
- Merci ? Bégaya Musa. »
Derrière elle, la jeune femme entendit le gloussement reconnaissable de Stella. Elle sentit également le regard noir que lui lança Riven mais diplomatique elle les ignora royalement.
Sky qui s'était déjà installé au commende et sentit le malaise naissant dans son vaisseau s'exclama joyeusement :
« On est parti ! »
S'est ainsi que l'équipe partis à la rencontre d'une nouvelle aventure qui risquerai de chamboulé l'ordre des choses à jamais.
VOUS LISEZ
Descente aux enfers {en pause}
FanfictionDepuis la défaite de Valtor, Musa fait un rêve étrange bercé par la mort. Un danger plane sur les membres du Winx Club, sans qu'elle ne le sache elle est la seule à pouvoir stopper l'ascension du mal.