Il me gonfle

567 20 3
                                    

~Deuxième partie~

Je lui disa brièvement au revoir avant dʼaller devant le CPE. Une surveillante sortie du bureau avant de le fermer à clé.

Surveillante -Eunji...Combien cette fois ci ?

Moi -Trois...Jʼai besoin du balai et de la serpillière.

Surveillante -Je vais tʼouvrir le local.

Je la suis jusquʼau local et je pris un sceau et la serpillière qui vas avec, plus un balai avec une pelle et une balayette. On retourna vers le CPE où on découvris un élève sur son tel.

Surveillante -Jeune homme vous savez que les téléphones sont interdit dans lʼenceinte du lycée.

Élève -Cʼest bon cʼest la fin des cours, nʼen faites pas tout un plat.

La surveillante se tais, puis reparle pour changer de sujet.

Surveillante -Bon vu que vous rester longtemps jʼimagine.

Élève -3 heures exactement.

Surveillante -Oui pardon 3 heures pour vous deux. Vous nʼaurez quʼà demander au gardien de refermer le lycée dès que vous serez partis.

Moi -Ça fait deux ans que je me tape des heures après les cours, je sais comment ça fonctionne.

Surveillante -Cʼest vrai que suis-je bête. Si vous savez vous démerder tout seuls je mʼen vais !

Elle partit en bronchant ; nous laissant seuls tout les deux.

Moi -Bref ! Sinon tu tʼappelles comment ?

Élève -Quʼest-ce que ça peut te foutre ?

Moi -Effectivement jʼen ai rien à faire mais si tu veux pas que je tʼappelle "sale con" vas falloir me le dire.

Élève - Hyunjin...

Moi -Bien, maintenant si tu pouvais mʼaider à nettoyer le couloir D ça sera sympa.

Hyunjin -Yʼa que les femmes qui font le ménage...Démerde toi !

Je mʼavança vers lui et lui mit une baffe.

Hyunjin -Ok cʼest bon je vais tʼaider.

Moi -Cʼest mieux.

Il se tena la joue gauche qui était devenue rouge écarlate et me suivi jusquʼau couloir en question. Je lui tendis un balai et il me lʼarracha des mes mains avant de me tourner le dos. Il mʼénervais déjà...

Je marcha jusquʼau bout du couloir et commença à balayer le dos tourner à cet
imbécile.

Cet alors que je sentis un regard pesant sur moi, je me retourna.

Hyunjin -Jolie derrière.

Moi -Connard.

Cʼest tellement irrespectueux mais cʼétait la première fois quʼon me le disais. Oui je le prends bien comme un compliment et alors ?

Je me sentis rougir et lʼentendis rigoler face à ma réaction.

Moi -Tʼas finis, cʼest bon ?

Hyunjin -Pfffff...

Il se mit enfin à balayer. 30 minutes après on avait déjà fait la moitié du couloir et je le vis se laisser tomber par terre avec le balai.

Hyunjin -Jʼen peux plus, continue sans moi.

Moi -Mais quel fainéant !

Je continua de balayer sous ses yeux. Quand jʼétais quasi à la fin du couloir, il nʼavait toujours pas bouger mais avait sortit son téléphone.

3 Heures de colleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant