Le bruit de la porte qui s'ouvrît brusquement fit sursauter la mère de famille.
« Alex, c'est toi?
- Oui maman, répondit alors la voix frêle de l'adolescente. Tu es où?
- À la cuisine. N'oublie pas de te déchausser, ton père à lavé par terre.
- Papa? Il est où? Alex rejoignit sa mère pour l'embrasser. Ça sent bon, tu fait quoi?
- Il est partit voir un locataire qui ne paye pas les loyers. Et je prépare du canard cinq épices pour ce soir. Ta journée c'est bien passée? »
Sa mère avait eu l'idée d'investir dans des appartements pour la location, mais la contrainte était énorme. Ils devaient gérer cinq appartements avec pour certains, des colocataires difficiles à gérer qui ne payaient pas leurs loyers. Ainsi pour éviter les problèmes ils avaient décider de passer par des agences, mais le travail n'avait pas diminué pour autant.
« Super, mais je suis fatiguée. Les profs sont sympas, et j'ai toujours mes amis, donc tout va super bien. Et toi ça a était?
- tant mieux alors. Oh tu sais, j'ai pas fait grand chose à part mes papiers d'assurance.... tout cela ressemblait à du charabia pour Alex, qui n'avait aucune envie de toucher à la paperasse.
- Je vais aller prendre ma douche maman, je redescend pour manger. »
Elle embrassa encore sa mère sur le front et monta dans sa chambre pour poser ses affaires, puis profita d'un bon bain qui la détendit aussitôt. Elle attrapa son téléphone et regarda les différents messages qu'elle avait rater. A sa grande surprise un groupe de classe avait été créé sur wattsap, incluant sa professeure principal, Morgane.
Un sourire se dessina sur son visage quand elle vi la photo de profil de son professeure, posant sur une plage, accompagnée d'un chien. Se côté très un peu personnel lui fit plaisir, car il lui permettait d'espérer qu'elle n'était pas seulement prof. Elle était avant tout une femme qui avait une ses passions, et ainsi, une personne accessible, et qui menait sa propre vie hors des cours...La brune fut surprise par ses propres pensées, trop déplacées pour parler de cette femme. Cette femme qui avait prit déjà trop de son temps et de ses pensées. Elle laissa alors son téléphone de côté, profitant simplement de l'eau chaude qui s'évadait de la baignoire sous forme de vapeur. Le miroir étais devenu trouble et la forte humidité présente dans la pièce de taille modeste atténuait la lumière.
Plongeant son corps entier dans l'eau, jusqu'à sa tête, elle vida son esprit de toutes pensées intrusive et relâcha la pression des quelques jours de rentrée. La semaine n'était pas encore finit, mais le besoin du week end se faisait déjà ressentir.
Si les cris affamés de son ventre ne l'avait pas tirés des ses rêveries, peut être aurait elle put s'endormir là, dans cette pièce, seule et à l'abri du reste du monde. Or elle avait faim et son corps le lui faisait bien remarquer. Elle vida donc sa baignoire, prit une serviette et quitta son petit paradis après avoir aéré la pièce. Elle enfila un pyjama bien chaud, et rajouta son sweat, histoire de se préparer à l'hiver arrivant. L'odeur sucrée se mélangea à celle de la viande qui dorée patiemment au four. Le canard aux cinq épices était pour l'heure le plat préféré d'Alex. Le mélange sucrée salé et l'accompagnement fait de poireaux et légumes en tout genre était tout simplement délicieux.
Dans la salle à mangé son père était la, installant la table. Après avoir entendu sa fille entrer dans la pièce il arbora un sourire, la saluant.
« Salut Cyem, lança t-il, pleins de bonne volonté. Or le résulta ne fut pas l'effet escompté.
- Moi c'est Alex, La coupa t-elle sèchement. Cyem c'est ton autre fille, tu te rappelle? Tu as trois gosses. Mais pas grave... Elle soupira, exaspérée du nombre de fois que son père se trompait. N'était ce pas lui qui avait choisit les prénoms? Est-ce si compliqué que deux personnes aient bien deux prénoms distincts?
VOUS LISEZ
Effet papillon
Romance[EN RÉÉCRITURE] Alex, une adolescente de 17 ans rentre dans sa dernière année de Lycee. Cette année est d'une grande importance pour elle qui espère rentrer dans une école d'art à la fin de celle ci. Son rêve de devenir illustratrice est de plus en...