Un garçon мyѕтérιeυх partie 2

42 5 5
                                    

Nous avons été appelé d'urgence en Australie, car une partie de la grande barrière de corail semble s'être volatilisée...

J'avais l'intention de discuter de choses importantes avec Finn, mais on dirait que ça va devoir attendre. En moins d'une heure nous sommes arrivés sur les côtes australiennes.

Nous débarquons de l'Aronnax sur un petit quai de bois qui longe la plage. Nous faisons le tour des commerces pour demander si les gens on vu quelque chose d'anormal dans les derniers jours. Alors que ma famille discute avec un poissonnier, je vois plusieurs surfeurs qui sont sur la plage.

Les surfeurs sont souvent au courant de ce qui se passe sur l'eau, car ils passent tout leur temps près de la mer en attendant les meilleures conditions météo pour surfer. Je décide donc d'aller les voir.

- Hey ! Criais-je en faisant un signe de la main.

Je m'approche d'eux, le sable est si chaud que je me brulerait sûrement les orteils si je n'avait pas les pieds encore humides.

- Est-ce que vous étiez sur la plage hier soir ?

Ils sont trois une fille et deux garçons, tous les trois hochent la tête et le plus grand me répond :

- Oui, on était ici jusqu'à la tombée de la nuit, pourquoi ?

- Avez-vous vu quoi que ce soit qui sortait de l'ordinaire ? Une personne ou quelque chose...

- J'ai peur que non, c'était le calme plat sur la plage, désolé.

- Merci quand même, que je répondis en soupirant.

J'allais retourner vers la poissonnerie quand un autre surfeur, qui ne faisait pas partie de leur groupe et qui venait de plus loin sur la plage s'approcha en courant. À bout de souffle, il me demanda :

- Vous êtes ici à propos de la barrière de corail, la famille Nekton, c'est ça ?

Il était un peu plus grand que moi, ses cheveux blonds paraissaient dorés au soleil et il me regardait avec de grands yeux bleus.

- Heu, oui, mais comment tu s...

Il ne me laissa pas finir ma phrase et m'expliqua :

- C'est moi qui a découvert la barrière de corail, en fait... qu'elle avait disparue. Je surfais un matin, comme je fais tout les jours, et en plongeant, j'ai vu un énorme trou dans le sable, pile à l'endroit où le corail se trouvait la veille. J'ai contacté les autorités et je leur ai dit de vous appeler.

- Comment tu sais qui nous sommes ?

J'ai lu un article sur vous et l'aide que vous apportez pour la faune marine, j'ai cru que vous pourriez comprendre ce qui s'est passé mieux que moi.

Il fit une pause et fixa ma mèche de cheveux rose.

- Fontaine, c'est ça ?

- Oui, c'est ça.

Je lui tendis la main et il la serra d'une poignée ferme.

- Moi, c'est Jonah.

- Viens avec moi Jonah, dis-je en le tirant par le bras.

Il me suivit, sa planche sous le bras, jusqu'à mon père.

- Papa, je te présente Jonah, c'est lui qui a découvert la barrière de corail il y a quelque jours.

- Jonah, as-tu remarqué quoi que ce soit d'anormal avant de signaler la disparition ? Un bateau ou un plongeur qui te paraissait étrange ?

- Non, je n'ai rien vu de la sorte. Avez-vous une hypothèse qui pourrait expliquer ce phénomène ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous les mersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant