Un garçon мyѕтérιeυх partie 1

121 9 2
                                    

Mer de Corail, 15 Avril 2019

Cher journal, un mois plus tard, je n'arrive toujours pas à m'enlever ce pirate de la tête. Le problème avec Finn, c'est que la situation entre nos deux familles nous oblige à être ennemis. À chaque fois, je sais que je ne peux pas lui accorder ma confiance, à chaque fois, je finis tout de même par la lui confier et à chaque fois, il me trahi. Je sais qu'il ne veux pas me blesser, mais je suis en colère contre lui. J'aimerais que pour une fois, il tienne tête à son père et à sa famille pour faire ce qui est bien. Nous avons parlé à presque tous les jours depuis l'incident du Titanic, quand nous sommes seuls, j'ai l'impression de voir le vrai Finn, celui qui me fait rire et je n'arrive pas à lui dire ce que je ressents. D'ailleurs, il va bientôt m'appeler, je dois me préparer. Avant, je vais parler de cette situation à ma meilleure amie, Jess. Je ne vous ai pas encore parlé de Jess Gorman, ma meilleure amie. C'est la fille d'un ami de mes parents, Bob Gorman. On se voit parfois à l'occasion de nos missions. Ant à un faible pour elle, il n'est pas très subtile.

Elle me comprendra et saura trouver une solution au problème "pirate"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle me comprendra et saura trouver une solution au problème "pirate". Je m'installe dans ma petite cachette secrète, où je me mets habituellement pour parler à Finn sans qu'Ant me surprenne. J'appelle Jess, à la première sonnerie, elle décroche.

- Salut Jess ! dis-je avec un grand sourire, toujours heureuse de la voir. L'un des désavantages de vivre dans un sous-marin, c'est qu'on a pas beaucoup la chance de voir nos amis, ni de s'en faire de nouveaux.

- Salut Fontaine, comment tu vas ?

- Pas très bien à vrai dire. Mes parents n'arrêtent pas de se prendrent la tête pour des broutilles ces temps-ci.

- Ah oui ? Ça m'étonne, Will et Kaiko se sont toujours bien entendus à ma connaissance.

- Je sais, ce n'est pas très grave, seulement ma mère voudrait qu'on déclare la découverte de la Lémurie au Centre de Surveillance des Océans, mais mon père préfère garder la découverte pour lui jusqu'à ce qu'on sache ce qui est arrivée à mes grand-parents.

Jess étant ma meilleure amie et ne faisant pas partie d'une famille de pirate, je n'ai pas peur de lui confier ces secrets sans que ça ne se retourne contre moi, chose que je ne peux pas faire avec Finn.

- Fontaine, il faut que tu leur exposes ton opinion et que tu les aides à se mettre sur la même longueur d'onde. Je sais que ta famille est capable de tout tant que vous êtes unis.

- Merci beaucoup Jess, c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre.

- Une meilleure amie, ça sert à ça ! D'Ailleurs, tu ne voulais pas me parler d'un certain pirate ? dit-elle avec un sourire malicieux.

Merde, moi qui retardait le moment où on devrait aborder le sujet, je ne peux plus l'éviter:

- Par quoi commencer... je commence à être tannée de tourner autour du pot avec Finn, mais je ne peux pas lui demander de renier sa famille tout de même !

- Tu sais ce que je crois, je crois que vous évitez mutuellement le sujet parce que vous avez peur de vous lancer. Qu'est-ce que vous avez à perdre au fond ? Finn sera bientôt majeur et il pourra enfin se décider à quitter la piraterie. Quant à toi, ta famille t'aimera peut-importe ce que tu feras.

Les paroles de Jess me frappèrent de plein fouet, elle me parlait avec un peu trop de franchise, mais elle avait raison. La seule chose qui m'arrêtais était ma peur et il était temps de la surmonter.

- Merci de me remettre les idées en place Jess. Je vais l'appeler tout de suite même !

- Bonne chance alors... j'ai hâte de te revoir.

- Moi aussi.

Après avoir mis fin à notre conversation, je pris quelques minutes pour réfléchir avant d'appeler Finn. Je n'eu pas besoin de le faire, car ma tablette se mit à vibrer, et le nom du jeune homme était affiché.

- Salut Fontaine, comme tu ne m'appelais pas, j'ai décidé de le faire. Tout va bien ? Tu as l'air soucieuse.

- Oui je voulais te parler de quelque chose...

Avant que je puisses finir, j'entendis la voix de mon père résonnant partout dans le sous-marin.

- Tu dois y aller j'imagine ? soupira Finn.

- Je suis vraiment désolée, ça l'air urgent... Je te rappellerais plus tard.

Puis je raccrochai, presque soulagée de devoir repousser cette conversation.

Une fois sur le pont, Ant s'exclame:

- Où étais-tu passée ? Tu as manqué une grande avancée scientifique !

- Quelle est-elle ?

- Jeffrey a réussi à me parler !

- Ant... combien de fois il faut que je te répète que les poissons ne parlent pas, ils ne sont que des poissons.

- Hey, tu vas vexer Jeffrey !

- Arrrgh

Je laissais Ant seul avec ses délires et allait m'informer auprès de mon père.

- Pourquoi nous as-tu appelé ?

- Nous avons reçu un appel du président Australien car apparemment, une partie de la grande barrière de corail aurait disparue.

- Quoi !? s'exclamèrent Kaiko et Ant.

- Papa, je ne veux pas être septique, mais c'est impossible, ça ne peut pas disparaitre comme ça !

- Fontaine, dois-je te rappeler que rien n'est impossible, me sermonne Ant. J'ai une hypothèse des plus probables, les extraterrestres !

- Pourquoi les extraterrestres viendraient faire disparaitre des coraux ? Ant, ce que tu dis n'as aucun sens comme d'habitude. 

Ant ne se laissant pas décourager, ne répliqua pas, mais un sourire radieux illuminait son visage comme s'il voyait déjà la preuve que les extraterrestres existent. Avec un dernier soupir, je m'assis dans l'une des chaises. Mes questions allaient devoir attendre que l'on arrive sur les côtes de l'Australie.

La suite dans le prochain chapitre...

Sous les mersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant