Nous avons tenté de faire fuir les pirates qui veulent nous voler Le Coeur De L'Océan en leur faisant croire que le Titanic était hanté, mais sans succès...
Une fois à bord de notre propre sous-marin Ant explique :
- Nous avons gagné un peu de temps, mais l'Orque Noire ne sera pas hors service éternellement et ils peuvent toujours voler des objets précieux avec leur Crabe Rouge ou encore en apnée.
-De notre côté, nous avons contacté le service de protection des océans et l'Unesco pour qu'ils interviennent, explique ma mère.
- Mais, ils ne seront pas là avant une bonne heure, intervient mon père.
- Je crois que j'ai une idée, dis-je. Faisons monter les pirates à bord pour les distraire et gagner un peu de temps.
- Pourquoi accepteraient-ils de monter sur l'Aronnax ? demande mon père.
- Parce que nous avons ce qu'ils veulent, une pierre précieuse.
- Hey ! C'est moi qui ai les mauvaises idées d'habitude, se plaignit Ant.
-Pas cette fois, petit frère. Avec l'imprimante 3D de papa, nous pouvons fabriquer une réplique du collier et leur faire croire qu'ils nous volent le vrai.
- Ça pourrait marcher Fontaine, je vais m'occuper de la réplique 3D, occuper vous de les inviter à monter sur l'Aronnax.
- Aronnax à l'Orque Noire, répondez.
- Ici, l'Orque Noire, les Nektons, vous aller me le payer cher pour avoir saboté mon sous-marin et m'avoir fait croire à vos histoires de fantômes !
- Attends, Tête-De-Requin, nous voulons vous inviter à bord de l'Aronnax en signe de bonne volonté pour faire une trêve.
- Un trêve ? Jamais !
- Attends papa, met en sourdine, dit Madeline. On pourrait aller sur l'Aronnax et en profiter pour leur voler le Coeur De l'Océan.
- Aaargh, tu es une vraie pirate, Madeline.
*Il remet le son de l'appel
- Je veux bien faire une trêve avec vous, les Nekton, mais à une condition, qu'on puisse voir le Coeur De l'Océan, par pur... intérêt historique.
- Pas de problème, dit Kaiko en jouant le jeu. On vous attend.
Les pirates arrivent à la salle du bassin dans leur combinaison de plongée et c'est le silence plat. Nous n'avons pas pour habitude de faire la trêve et personne ne sait comment réagir. Comme le capitaine Tête -De-Requin commence à parler je vérifie que notre plan est prêt :
- Papa, le collier est prêt ? que je chuchote dans mon transmetteur.
- Oui, il est bien installé au labo.
- Le vrai est placé où ?
- Je m'en occupe à l'instant.
Je met fin à la communication et j'entends le capitaine des pirates suggérer :
- Et si vous nous montriez ce magnifique collier pour que je puisse le voir de plus près.
- Oui, bien sûr. Il est dans le labo où nous faisions des analyses pour déterminer si c'est du vrai diamant.
Nous arrivons au labo et le capitaine se jètte littéralement sur la pierre. Remarquant son geste suspicieux, il tente de se reprendre en reculant de quelques pas.
- Papa, c'est le moment, chuchotais-je à mon poignet.
La voix de mon père retentit dans l'Aronnax avec un faux ton d'urgence :
- Kaiko, Fontaine, venez vite sur le pond, l'aquarium de Jeffrey à une fuite !
Nous partons dans la direction du pont, laissant croire aux pirates qu'ils ont le champs libre pour s'emparer du joyau. Quand nous revenons une dizaine de minutes plus tard, ils ont déjà disparus et le faux collier aussi. Nous pouvons enfin poursuivre l'exploration de l'épave tranquillement !
- Fontaine, tu peux aller récupérer le diamant bleue ? Je l'ai mis dans le Furter, me demande mon père.
- Tout de suite !
Je me rend à la salle du bassin, où le Furter se trouve toujours amarré et je trouve le diamant caché sous un siège avec une note collé dessus. Je la lis :
Chère Fontaine, ne te croit pas plus maligne que moi, car ce n'est pas le cas, du moins, pas aujourd'hui. Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi vous nous laissiez sans surveillance avec le diamant, mais lorsque j'ai vu la chaîne du collier dépasser de sous le siège du Furter, j'ai compris que celui qu'on détenait était un faux. Ce diamant te revient. Mon père sera furieux, mais il n'a pas su être plus malin que toi. FinnIl faut dire qu'il saura toujours me surprendre, ce jeune pirate. Je ne suis pas d'accord avec lui sur un point, ce diamant ne me reviens pas, il revient au musée du patrimoine. Je suis tout de même contente qu'il ne l'ai pas volé. Il faut que je mette ça de côté dans mon esprit et que je me concentre sur la fouille du Titanic. J'espère bien revoir Finn bientôt...
𝕱𝖎𝖓 : 𝕯𝖊 𝖗𝖊𝖙𝖔𝖚𝖗 𝖉𝖆𝖓𝖘 𝖚𝖓𝖊 𝖕𝖗𝖔𝖈𝖍𝖆𝖎𝖓𝖊 𝖆𝖛𝖊𝖓𝖙𝖚𝖗𝖊...
VOUS LISEZ
Sous les mers
FanfictionMa famille, les Nekton, explore les profondeurs de l'océan depuis plusieurs générations. Les océans regorgent de secrets et de créatures qui sont considérés depuis longtemps comme des légendes. Je m'appelle Fontaine et voici mon journal de bord.