Océan Atlantique Nord, 25 mars 2019
Cher journal, cela fait une semaine que nous avons quitté la Lémurie pour vaquer à nos occupations habituelles. Mes parents disent que nous retourneront en Lémurie quand nous sauront pourquoi nos grands-parents ont disparus. Pour l'instant, nous essayons d'explorer le plus d'endroits possible qui sont notés dans la carte de l'ephemicron. Évidemment, nous continuons de protéger la faune sous-marine.
- Je veux tout le monde sur le pont ! dit ma mère dans l'intercom. Je me dépêche de me rendre à la salle de contrôle pour voir ma mère qui a le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Je ne l'ai presque jamais vu comme ça. Mon père et mon frère arrive presque aux pas course. Mon père demande :
- Y a-t-il un problème Kaiko ?
- Non, j'ai même une excellente nouvelle, tu vas adorer ça Fontaine... Nous avons été engagé pour aider à repêcher des objets de valeurs ayant été nouvellement découvert sur l'épave du.. Titanic !!!
- Wouhouu !! m'esclamais-je en lui sautant dans les bras.
Ma mère et moi avons toujours été de grandes fans du film Titanic.
Mon frère n'est pas déçu lui non plus avec ces théories conspirationnistes :
-Vous savez, plusieurs croient que le Titanic n'a jamais heurté de iceberg, mais plutôt qu'ils a été attaqué par un MMG, un monstre marin géant !!
Il m'exaspère parfois...
- Ant, il y a eu plusieurs survivants et personne n'a jamais parlé d'attaque.
- Peut-être que le monstre marin leur a effacé la mémoire !
Je soupire
- Crois ce que tu veux Ant, il n'y a jamais eu de monstre marin géant dans l'histoire du naufrage du Titanic.
- Jeffrey est d'accord avec moi, Fontaine.
Ah oui j'ai oublié de parler du poisson de mon frère, Jeffrey. Ant croit que son poisson est doté d'une intelligence supérieure. C'est vrai qu'il nous a été utile dans bien des situations, mais de là à dire qu'il est intelligent.- Jeffrey ne sait même pas ce qu'est le Titanic, je te signale.
- Les enfants, ça suffit, nous interrompt mon père.
Nous arriverons à l'épave dans un peu moins d'une heure, préparer vous, nous averti ma mère.
Je retourne à ma chambre pour faire quelque recherche sur le fameux naufrage. Je découvre sur le net que plusieurs objets de très grande valeur n'ont jamais été retrouvé, faute de pouvoir chercher sans abîmer le site. Avec notre technologie peut-être pourrons nous découvrir des trésors. J'apprends aussi que le collier sur lequel le film est basé existe réellement ! La pierre n'a malheureusement jamais été retrouvée.
- Nous arrivons à l'épave, dit ma mère dans l'intercom de l'Aronnax.
Je me rends en vitesse à la salle du bassin et je m'installe dans le Furter (une sorte de petit sous-marin avec des bras métalliques).
VOUS LISEZ
Sous les mers
FanfictionMa famille, les Nekton, explore les profondeurs de l'océan depuis plusieurs générations. Les océans regorgent de secrets et de créatures qui sont considérés depuis longtemps comme des légendes. Je m'appelle Fontaine et voici mon journal de bord.