T.2 . QUATRE

171 16 3
                                    

Chapitre sans texto.
-----------

Non.. ce n'est pas possible.

Pourquoi je pense à ça, maintenant ? Six mois après, quand même.

« Oh, c'est toi, Ariana ? »

Cette voix m'est bizarrement familière. Je me retourne et aperçois un homme aux boucles brunes, ses yeux vert émeraude me scrutent.

« Qui êtes-vous ?, je demande.

-Enfin, Ariana ! C'est moi, Harry, meilleur ami de Niall, les intimes m'appellent Hazza.

-Quoi... ?

-Tu n'as pas compris ?, il prend une mine triste.

-S... Si mais.. Niall est là aussi ?!

-Niallou ? Oh, non. Il est en voyage à New York, il revient en France la semaine prochaine !, rit-il.

-Ah... »

Cette nouvelle me fais suffoquer. Pourquoi ? Non. Pas possible.

Il ne peut pas revenir dans ma vie. Pas lui. Pas six mois après.

Pourtant, j'ai bien l'impression que c'est le cas.

Soudain, une question me frappe :

-Comment sais-tu qui je suis ? On s'est juste parlés une fois au téléphone, rien de plus !

-Niallou a une photo de toi dans son porte-feuille, il rit. Avec un coeur dessiné, ajoute-il en imitant le signe du-dit coeur.

-Qu... Quoi ? Pourquoi ?

-Je n'en sais rien. Je t'ai reconnue mais, sur le cliché, tu semblais bien plus jeune. Et puis, tu était au côté de Niallou, lui il devait avoir dix-huit ans. »

Je ne peux rien ajouter. Je reste paralysée, scotchée, la bouche ouverte.

J'ai une photo avec Niall. Ok. Mais ça veut.. qu'on s'est déjà vus... ? Et que... je le connais, comme il me l'a dit.

« Je dois y aller, au revoir, Ariana. »

Il dépasse mon épaule, je ne peux toujours rien dire. Puis il déclare :

« Tu lui manques. Il regrette. »

Je me retourne d'un coup et le fixe dans le blanc des yeux, au bord des larmes.

Il me fait un bref sourire avant de reprendre sa marche, dos à moi.

Mes jambes tremblent et je m'écroule au sol.

« Pourquoi revient-il dans ma vie, alors que je l'avais oublié ? »

Remember textOù les histoires vivent. Découvrez maintenant