chapitre 1

407 20 18
                                    

Je vous conseille de la lire en écoutant Given taken ou outro Circle Cross the line...c'est pour l'ambiance ~~ 💜

Ses yeux se baladaient sur la petite vitre qui lui faisait face. Elle essayait même de passer à travers mais rien à faire...Nashy continuait à être emprisonné dans cette voiture et pourtant ce qui était dehors n'était autre que des formes sombres et des ténèbres... Que cherchait-elle dans la torpeur de la nuit?

-Mademoiselle Nashy? Vous sentez-vous bien? A force de fixer votre vitre je suis sûr que votre nez s'y est collé.

Elle ne tourna même pas son visage vers le conducteur...elle venait d'apercevoir quelque chose d'intéressant, deux points rouges vifs apparaissaient dans la nuit noire.

-Monsieur croyez-vous aux créatures surnaturelles?

Le chauffeur contrôla sa réaction avant de répondre :

-Quelle question singulière... Pourquoi croire à des créatures que l'on ne peut pas voir ni toucher?

-C'est tout le mystère du surnaturel très cher.

La jeune fille sans prêter plus aucune attention au chauffeur, recommença à scruter la mélancolie du ciel. Elle vit passer d'innombrables étoiles devant elle avant d'être arrivée à destination.

-Nous y sommes mademoiselle. Vous pouvez descendre.

Ses pieds rencontrèrent le sol granuleux et froid du manoir qui se dressait en face d'elle. Le peu d'éclairage le rendait encore plus singulier et quelque peu terrifiant. Il semblait cacher des secrets...

-Bonne soirée Mademoiselle Nashy je vous laisse sous la garde de votre oncle!

La voiture redémarrait et la laissa seule devant cette ancienne bâtisse qui l'intriguait.

-Très chère ne restez pas ainsi dans le froid! Venez entrait !

Un homme d'âge moyen lui demanda de passer les portes inquiétantes de cet imposante bâtisse. Elle savait qu'au moment où elle les passerait ...en sortir serait difficile.

Nashy entra et un vaste hall d'entrée s'entendit devant elle, les fenêtres étaient fermées pour ne pas qu'il y ait la lumière du soleil. Sur le côté, des tables assorties de nombreux plats différents. Le buffet de son oncle était gigantesque et pourtant...ils étaient que deux à vivre dans cette demeure...

La lumière qui devait éclairer la pièce était fournie par de grands chanceliers suspendus au plafond.

Les fenêtres étaient condamnées, impossible d'y voir le jour.

Cela augmenta encore plus la curiosité de la jeune fille.

En se déplaçant plus profondément, elle observa d'innombrables tableaux tous représentant différentes légendes mythiques. Les meubles semblaient des objets d'antiquaire, ils étaient surmontés d'une fine couche de moisissure. Elle continua son avancée mais s'arrêta devant un tableau qui était difficile à déchiffrer, 1 garçon assis seul sur un banc,  sans visage . Touchée d'une grande et soudaine tristesse sans comprendre pourquoi, elle voulut en savoir plus, elle voulait comprendre son histoire ; mais quelqu'un l'arrêta dans sa contemplation.

-Nashy, voulez-vous bien me suivre pour que vous alliez voir votre chambre?

-Oui cher oncle mais puis-je poser une question à propos de ce table-

-Nashy il est tard allez dormir s'il vous plait!

Elle dût à contre coeur suivre son oncle à travers les escaliers qui montaient tous les étages du manoir. A chacun d'eux des salles lui étaient interdites.

Lumière Des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant