Chapitre 7

183 6 2
                                    

L'après midi était libre, la petite équipe faisait le ménage dans les écuries pour ceux qui partaient le lendemain en expédition. Romain m'était la bonne humeur constamment et Laura n'hésitait pas à compléter ses blagues avec son humour tout aussi décalé.

Romain : je vivais en centre ville à Sina avec mes parents et ma petite sœur, c'est important pour moi de pouvoir la protéger. *il avait dit cela sous le ton de la confidence*

Lydia : mon copain était dans l'armée aussi mais à cause de plusieurs blessures il a dû arrêter. Alors j'y suis allée à sa place ! Mon frère voulait aussi y aller mais il s'est fait recaler. Ma petite sœur a faillit perdre la vie plus jeune alors je sais ce que ça fait de vouloir protéger quelqu'un... *elle sourit à Romain*

Bastien : pfff moi je me suis engagé pour quitter ma famille, je vivais avec ma mère et mes 4 autres frères. Je voulais être libre et être différents d'eux. *son ton était indifférent*

Laura : je vis avec mon père et mon frère, je suis partie parce que... je ne sais pas trop.

Tout le monde regardait Angeline pour qu'elle parle également de son histoire mais elle resta silencieuse, songeuse. Personne n'osait la déranger dans ses pensées, Ils se regardaient sans vraiment savoir quoi faire quand soudain Levi vint les chercher.
Ils se dirigent alors dans le réfectoire où Erwin se trouvait.

Erwin : Bonjour a tous, comme vous le savez les brigades spéciales organisent une fête en fin d'année, cependant a cause de raisons dont je me dois de garder, ils sont contraints d'avancer la soirée. Je vous annonce donc que la soirée sera après demain, venez habillés je ne veux pas de clochards dans mon armée compris ? *il sourit satisfait*

Lydia était réjouie de cette nouvelle, elle réfléchissait déjà à la robe qu'elle allait mettre. Bastien et Romain s'en fichaient pas mal, Angeline elle, ne semblait pas si surprise que ça.
Laura se demandait pourquoi faire une fête alors qu'un meurtrier se trouvait dans leurs troupes, qui sait, peut-être va t'il apparaître lors de la soirée ? Elle s'approcha du caporal-chef Levi lentement et lui demanda à voix basse.

Laura : et le meurtrier caporal ?

Levi : cesses donc d'avoir peur et de fuir tous les dangers.

Elle ne comprenait pas pourquoi il disait ça.

Levi : la peur n'évitera pas le danger, et elle ne doit pas t'empêcher d'agir non plus.

Il partit sans rien dire de plus, à vrai dire il ne savait pas non plus pourquoi il s'occupait tant de cette gamine. Elle était un boulet qu'il devrait traîner et cela empêcherait sans doute son équipe d'être amplement compétente. Il se demandait réellement pourquoi elle s'était retrouvée dans son équipe, elle n'avait rien d'un soldat. Il se tourna un instant et aperçu une petite larme couler sur sa joue, il se sentit un instant coupable mais se ressaisit et alla dans son bureau.

Laura marcha dans la cour la tête baissée en se demandant elle aussi ce qu'elle faisait ici. En fait elle savait la raison qui l'avait poussé à venir mais elle ne connaissait pas celle qui la poussait à rester. Elle frémit légèrement lorsque les souvenirs reviennent dans sa mémoire, elle revit son amie allongée sur le sol dans la salle de bain, elle avait des bleus pleins le corps et du sang plein les bras. Laura s'était alors précipitée vers son amie et l'avait prise dans ses bras en espérant la voir se réveiller. Cette femme si belle et si gentille avait finit par mettre fin à ses jours, elle ne supportait plus les coups et les gestes douloureux de certains hommes de son internat. La rousse avait hurlé si fort en espérant qu'elle l'entende et qu'elle revienne mais elle était déjà partit pour un monde où plus personne ne lui ferait de mal.

Couché de soleil (Levi x Oc) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant