Papier révélateur

90 3 1
                                    

C'était un beau matin d'été qui commençait. Le soleil se levait tranquillement dans le ciel. Les rayons lumineux éclairaient faiblement le château, passant entre les minces rideaux qui recouvraient la fenêtre au dessus du lit d'Anna. La lumière la réveilla. Un bâillement sorti de sa bouche, la journée venait de commencer. Déjà debout sur ses deux jambes, elle souriait. Elle s'habilla rapidement d'un pantalon court en toile beige et d'un chandail vert, tout comme ses yeux. La gamine ne portait pas l'accoutrement normal de la gente féminine du château. 

Elle sorti de sa minuscule chambre pour se concocter un petit déjeuner bien simple dans la cuisine. Des œufs accompagnés de quelques bouts de pain frais allaient se retrouver dans son assiette. Des livres étaient empilés un peu partout dans la maison, même sous la table en bois, pour l'empêcher de balloter. Une fois son repas terminé Anna sorti de son logis du deuxième étage et descendit à la boutique familiale, juste en dessous. 

La journée à la boutique était déjà commencée depuis un bon bout. Les parents d'Anna y étaient, en train de discuter ou servir les clients. La boutique était grande, mais semblait petite à cause des multiples rouleaux de tissus qui étaient accroché au mur, ou bien empilé sur le sol. Il y avait une multitude de tissus de différente sorte et couleurs. Ça sentait un peu l’humidité, dû à la grande concentration de tissus dans l’établissement. Quasiment toute la structure du bâtiment était en bois, qui souffrait de cette humidité. 

Anna se frotta un peu les yeux, encore endormi. Elle ouvrit une petite porte au bas de l'escalier puis entra dans l'arrière du magasin. Elle se faufila tranquillement entre les gens jusqu'au comptoir. Sa mère y était, en train de faire payer quelques clients. Anna ressemblait beaucoup à sa mère. Elles avaient exactement le même petit visage souriant, et sans parler de leurs cheveux roux. Tara tourna rapidement la tête vers sa fille, puis sourit avant de lui adresser la parole. 

- Bon matin Anna, lui dit-elle le sourire aux lèvres. Ethan t'attend chez lui. Anna sourit à sa mère. 

Elle avait complètement oublié Ethan! Elle se dirigea vers la porte d'entré du magasin puis cria à sa mère.

- Je reviens avant dix-sept heures! 

Sans même que Tara ait eu le temps de répondre, elle sorti de la boutique. C'était si calme dehors, tout le contraire que dans le Cousus du Tissus. Quelques paysans marchaient dans les étroites rues du château. Anna saluait ceux qu'elle connaissait d'un sourire et d'un signe de la main. Elle se rendait chez Ethan, son meilleur ami depuis toujours. Elle devait traverser le pont au dessus de la petite rivière qui coulait dans l’enceinte du  château, passer dans l'avenue De la couronne, puis aller dans les appartements du château. Ce parcourt, elle le faisait presque tous les jours, mais cette journée était spécial, plus que toutes les autres dans l'année. La jeune fille marchait rapidement, elle était probablement déjà en retard. Elle passa devant quelques restaurants de l'avenue De la couronne. Les odeurs qui s'y dégageaient étaient douce et sucrés. 

Après trois petites minutes de marche rapide, Anna était arrivé devant les fameux appartements du château. Elle entra par une porte vitrée dans un endroit qui ressemblait bizarrement à un labyrinthe géant. Les couloirs zigzaguant sentaient le renfermé. La gamine prit l'escalier tout près de la porte et monta au troisième étage. Arrivé à l'étage les couloirs étaient encore serpentant. Une chance qu'elle connaissait le chemin par coeur, car une personne qui ne le savait pas pouvait devenir folle avec tous ses allées. Anna avança dans le couloir principal puis tourna dans le deuxième de gauche, elle alla au fond de ce long passage puis tourna à droite. Il y avait des portes partout, et elles étaient toutes en bois peint vert forêt. Elle cogna trois coups secs à la cinquième porte de gauche, qui s'ouvrit aussitôt. Elle entra immédiatement.

TalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant