L'île Bleue

11 0 0
                                    

Le Robillard se rapprochait lentement de la terre ferme, direction l'île bleue. Le périple d'Anne et d'Ethan sur ce bateau menait à sa fin. Quelques minutes à peine les séparait d'un adieux. L'équipage du Robillard et son capitaine allait manquer à Anna. Bien qu'elle ne les connaissait à peine, le fait de se retrouver seule après ces quelques jours de compagnie l'effrayait. Elle et son ami allaient maintenant devoir se débrouiller seuls, dans un comté inconnu.

Les aux revoir ne furent bien long, et les deux jeune se retrouvèrent seuls sur une petit île, au milieu de nul part. Heureusement, cette île semblait habité. Après un léger coup d'oeil sur sa carte, Ethan était près à mené une petite expédition pour découvrir cette nouvelle terre. Cette île portait bien son nom, l'île bleue. La plupart des plantes qui couvrait le sol était doté de feuillages ou de petits fruits bleu. Ils n'avaient jamais rien vu de tel.

Quelques minutes à peine et ils arrivèrent près d'un village. Quelques maisons étaient disposées ça et là. Leur cheminée crachait de la fumée, il y avait bien des gens sur cette île. Ethan avait aperçut un restaurant, et avait décidé de s'y rendre. Un bon repas n'allait sûrement pas leurs faire du mal.

Le petit restaurant n'était pas bondé. Seulement trois hommes, qui ressemblaient à des marins, mangeait tranquillement. C'était tranquille. Les deux jeunes se firent dévisager par le groupe qui mangeait. Anna décida de prendre une bonne soupe de légumes chaude, Ethan fit de même. Rien de plus réconfortant qu'un bon repas chaud.

Aussitôt le repas terminé ils sortirent du bâtiment. Les regards quelques gens qui y était étaient insupportable. On les avaient reconnus comme inconnu, c'était certain. Le ciel commençait à noircir, le soleil à tomber.

- Tu reconnais ce signe ?, s'exclama Anna.

Elle pointait l'enseigne d'un cordonnier, et fouilla dans le sac ; Elle y sorti la page du mystérieux livres, trouvés dans la boîte d'Ethan.

- C'est exactement le même signe Ethan, conclura Anna en regardant au haut de la page, on devrait peut-être aller rencontrer le propriétaire. Il pourrait nous en dire plus sur cette page.

Les lumières étaient fermées, mais la porte ouverte. Ils descidèrent donc d'y entrer. Personne. Le silence régnait dans la grande pièce. Ethan décida d'investiguer un peu, et de s'aventurer dans la boutique. La noirceur l'empêchait de voir bien des choses, mais il remarqua qu'une épaisse couche de poussière recouvrait tout. Un grand coup de canon résonna. Prise de peur, Anna empoigna Ethan et l'apporta avec elle vers l'escalier qu'elle avait vu. Elle les dévala, suivit d'Ethan, pour se retrouver dans une cave complètement noir.

Des pas résonnaient, en provenance d'en haut. Quelqu'un venait d'entrer dans l'immeuble. Ethan plaqua une main sur la bouche d'Anna, et l'amena au sol. Il rampa, et toucha un mur. Il longea ce mur, entrainant la jeune fille avec lui. Sa main qui parcourait la surface rugueuse de mus rencontra tout à coup un trou. Un trou qui semblait assez gros pour y accueillir les deux jeunes.

La lumière s'alluma d'un coup dans la noirceur, et Ethan poussa rapidement Anna dans le trou. Quelqu'un, ou du plus quelque chose venait de descendre. Des bottes lourdes cognaient contre la plancher de terre. On pouvait voir deux jambes qui marchaient dans la vaste salle. Ethan profita du moment de lumière pour observer la pièce. La connaître pouvait peut-être l'aider plus tard. Le son des bottes résonnait de plus en plus près, de plus en plus fort.

L'homme qui portait ces bottes s'approcha du trou dans le mur, et s'y pencha. Anna tremblait de tout son corps, s'en était fini pour eux. L'homme fronça les sourcis, lâcha un juron et remonta en haut, sans fermer la lumière. Il quitta l'édifice presque qu'aussitôt. Mais pourquoi ne les avaient-ils pas vu ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 16, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant