Frontière

54 3 0
                                    

Après plusieurs recherches Anna et Ethan furent capable d'identifer la région sur la carte. C'était le Royaume Marin. On cachait l'existance de ce royaume,à toute la population du Royaume Est ,puisqu'il était regorgé de sorcier, autant bon que mauvais. C'était l'une des raisons pourquoi les deux enfants ne connaissaient pas son existence.

Ils connaissaient maintenant la carte, mais personne ne pouvait leur en apprendre sur l'autre papier, celui avec des inscription bizarre. La clé et la poudre restait un mystère aussi. Mais ils avaient au moins la carte, c'était un bon début, même s'ils ne savaient pas vraiment à quoi elle pouvait leur servir.

- Bon, déclare Ethan, reprenons du début. Nous avons une carte, et pleins d'autres trucs bizarre, tous donné par ma mère.

-Soit la carte nous indique où est ta mère, soit nous devons nous rendre là-bas pour y trouver quelque chose d'important, en conclu Anna.

- Oui mais, si ma mère serait là, elle aurait au moins précisé sur quelle île elle serait non ? C'est plutôt grand tu ne crois pas ?

- Moi j'aime bien ça chercher !

Ils se levèrent et rentrèrent chez Anna, puisqu'ils étaient dehors. La boutique des parents de la jeune fille était pleine, comme à l'habitude. Ils durent se faufiler entre les clients, pour atteindre l'escalier qui menait à l'appartement.

. . .

- Vous ne l'avez pas trouvé ? C'EST UN MENSONGE. Vous n'êtes que des incompétants !, cria Ursula.

Le reine n'était pas bien contente d'apprendre cette ''mauvaise'' nouvelle. Les gardes n'avaient pas trouvé la sorcière recherché. Un mauvais sort était réservé au chef de la troupe qui avait éffectué les recherches.

- Vous savez très bien se qu'il arrive aux incompétants !, hurla le reine. On l'empoisonne, et il meurt dans d'atroce souffrance.

Un sourire se dessina dans son visage, la seule pensée de tuer quelqu'un la rendait immédiatement joyeuse.

- Mais majesté, se défenda le chef du groupe, nous avons fouillé partout. Dans chaque recoin de la maison, et partout dans la forêt. Nous n'avons pas trouvé Garmelle.

. . .

En ouvrant la porte du petit logis, Anna et Ethan eurent une bonne surprise. Garmelle était assise sur la canapé, une livre à la main.

- Mais bonjour les enfants, je vous attendais, dit gentiment celle-ci.

Les deux jeunes avaient les yeux ronds. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ?

- Mais Tante, qu'est-ce que tu fais chez Anna, l'interrogea Ethan, y'a pas des gardes royaux qui sont venu chez moi.

Garmelle soupira longuement. Puis tapa sur le sofa près d'elle.

- Venez vous asseoir, je vais tout vous expliquer.

Elle leur expliqua que les garde étaient arrivé trop tard, elle avait eu le temps de s'enfuir. Elle avait dû tout laisser chez elle, mais elle était saine et sauve. Ça, elle le devait bien à ses amis les nains, sans eux, elle n'aurait plus été de ce monde.

- Bien, l'interrompu Anna, c'est une bonne chose que tu sois ici. On a besoin de toi. On ne comprend pas vraiment tout ce qui est dans la boîte.

Ethan la tendit à sa tante, elle l'ouvrit et en sortit le contenu.

- Ça, c'est la carte du Royaume Marin, leur expliqua-t-elle avec la carte à la main.

- Oui ça on le sait, répondit Anna, papa nous a tout expliqué sur cette carte.

TalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant