- J'ai reçu l'ordre de vous attendre ici, et de vous aider.
Après quelques heures de marche, Anna et Ethan avait découvert un petit homme bizarre. Il ne mesurait pas plu que quatre-vingt-dix centimètres, avait trois ou quatre longs cheveux gris sur la tête et portait une tunique bleu qu'il remplissait bien . Un drôle de personnage qui s'appelait Barhi. Ça devait faire deux jours qu'il les attendait, derrière un grand arbre, quand il les a trouvé.
- On est presque arrivé, annonça Barhi.
On pouvait entendre le bruit des vagues, l'eau étaient près. Les arbres s'écartaient peu à peu, laissant place à un paysage époustouflant. Une eau turquoise à perte de vue. Ils marchèrent sur le sable, le vent marin soufflant sur leur visage. Barhi s'arrêta près d'un quai. Il sorti une montre d'une des poches de sa tunique. Il la tapota du bout du doigt.
- Hum... Dans cinq minutes. Ils seront là dans cinq minutes, attendez les ! Bonne route les petits.
Il se pencha pour les saluer et rebroussa chemin, il avait fini sa tâche.- Ethan, tu crois qu'on doit attendre quoi ici ?
Avant même qu'il eut temps de répondre, la réponse s'afficha. Un grand navire s'approchait du quai. Il abordait de grandes voiles rouge, et une sirène à la proue. Un homme était assis en haut d'un mat. Un autre semblait naviguer le bateau, peut-être était-il le capitaine. Anna n'en croyait pas ses yeux. Le bateau qu'elle avait devant les yeux ressemblait à ceux des histoires de pirates que ses parents lui racontaient quand elle était jeune. Ethan quant à lui était époustouflé par la beauté du navire.Le bateau s'amarra et un grand homme descendit de celui-ci.
- Vous êtes bien à l'heure, c'est Barhi qui vous a conduit ici ?, demanda l'homme.
Anna répondit par un simple hochement de tête.- Oh oui j'ai oublié, remarqua l'homme, je me nomme Abar. Et voici mon bateau, le Robillar.
Il pointa son bateau en souriant, il semblait y être très attaché.Il en prenait soin, et ça se voyait. Tout était en bonne état, et sans aucune égratignure.
- Ethan, ta mère m'a dit de vous laissez sur l'île bleue, venez.
Abar aida les deux jeunes à grimper sur la bateau. Il leur fit faire une visite, commençant par le pont bien sûr. Il y avait deux hommes sur le pont qui bavardait.
- Ces deux là c'est les frères Garid, des hommes bien sympathiques.
Le capitaine les apporta ensuite dans les pièces du bateau. C'est-à-dire son bureau, la cuisine et la grande chambre commune où tout le monde dormait. Il présenta deux hamac aux aventuriers.
- Voila, ils seront les votre pendant le temps du voyage.
- Pourquoi des hamac, questionna Anna.
- Bien dans les bateaux, tu vois, des lits ordinaires ce n'est pas pratique, surtout dans les tempêtes. Où ils risquent d'être trainé un peu partout.
Il les rapporta dans son bureau, et leur présenta un carte. Il expliqua qu'ils allaient devoir passer sur deux îles avant d'atteindre l'île bleue. Il devait aller chercher des passagers, et s'approvisionner en nourriture pour le reste du trajet. Il les rapporta ensuite sur le pont puis annonça la départ à son équipage.
- On lève l'ancre, direction la Léto.
Bon, encore quelque chose qu'ils ne connaissaient pas. Anna et Ethan sentaient qu'ils allaient en apprendre beaucoup durant ce voyage. À commencer par le nom des îles. Ils prirent la carte qu'ils avaient trouver dans la boîte et se mirent à examiner les bouts de terres. L'île de Léto se trouvait à plus ou moins 46 milles marin d'où ils se trouvaient.
VOUS LISEZ
Tales
RandomAnna et Ethan, deux jeune du Royaume Est, reçoivent une lettre qui changera à tout jamais leur vie.