Chapitre 3 : Aérodynamisme

731 44 9
                                    

 — C'est quoi la pénétration ? demanda le petit Michael de sa voix innocente.

Autour de la table où les frangins Bellwether étaient tous installés pour le dîner, Liam faillit lâcher le plat à gratin. Heureusement, Dominic veillait au grain et il l'aida à le réceptionner avant qu'une catastrophe ne se produise.

Les pensées du beau blond étaient ailleurs ce soir, toutes accaparées par ce qu'il s'était passé dans le bureau d'un certain avocat au regard brûlant. L'empreinte de son corps sur le sien ne l'avait toujours pas quitté et il pouvait encore sentir sa bouche dominatrice contre la sienne. Ce n'était pourtant pas son premier baiser, mais celui-ci avait fait forte impression.

Remis brusquement dans la réalité par le plus jeune de ses frères, Liam chercha comment répondre au mieux à sa question. Mallory et lui avaient décidé qu'ils répondraient toujours honnêtement aux interrogations de leurs cadets, quelle que soit leur nature. Il ne pouvait pas flancher maintenant. Après s'être éclairci la gorge, il commença :

— La pénétration, c'est quand deux hommes...

Fort heureusement, il fut interrompu dans sa lancée par Jayden qui jugea bon de préciser :

— Juste pour le cas où tu n'aurais pas écouté, je te rappelle que le sujet de la conversation tournait autour d'un camarade de classe de Mickey, qui lui a dit que son avion en papier ne volait pas très loin parce qu'il n'avait pas une bonne pénétration dans l'air.

Il y eut un silence. Puis Dylan pouffa de rire, tandis que Dominic leva les yeux au plafond. Tous deux avaient bien compris ce que s'apprêtait à expliquer leur grand-frère. Honteux, Liam s'éclaircit la gorge et reprit d'un ton faussement dégagé :

— Oui donc c'est quand deux hommes décident de faire un concours d'avions en papier et que...

Soupçonnant également le quiproquo, mais trop sérieux pour en rire, Jayden le coupa encore pour suggérer :

— Je peux expliquer, si tu veux.

Comme Mallory, Jayden avait la bosse des maths et autres disciplines scientifiques. La bosse d'un peu tout ce qui pouvait s'apprendre en réalité. Il s'ennuyait en cours, mais il ne s'en plaignait jamais, préférant poursuivre lui-même son instruction avec des notions plus avancées, grâce aux livres qu'il trouvait à la bibliothèque.

— Oui, merci, Jayjay. Vas-y.

Ravi de pouvoir transmettre son savoir, l'adolescent s'embarqua dans une explication sur l'aérodynamisme qui aurait laissé ses professeurs bouche bée. Liam n'écouta pas la réponse ; ses pensées étaient reparties vagabonder de l'autre côté de la ville.

***

Damian était installé dans un grand fauteuil rouge, derrière la vitre de la mezzanine qui surplombait la salle principale de son club de striptease. En contrebas, sur une estrade qui venait de changer de décor, il pouvait voir un spectacle dont il connaissait déjà chaque mouvement par cœur. Ce soir, c'était enterrement de vie de jeunes filles, alors ses employés étaient habillés en pompiers et exécutaient des chorégraphies simples en ôtant progressivement leurs vêtements. D'habitude, malgré la lassitude de cette prévisibilité, l'avocat parvenait à trouver un peu d'intérêt au spectacle ; mais ce soir, son esprit était ailleurs.

Tous ses danseurs étaient blonds, et tous, sans exception, étaient magnifiques. Pourtant, pour la première fois, il les trouvait ternes et même un peu grossiers. Malgré l'expertise qu'il mettait en œuvre pour s'attirer les sifflets appréciateurs des jeunes femmes du public ; malgré les sourires malins et charmeurs qu'ils leur envoyaient ; Damian les voyait comme des coquilles vides. Même Tyler qu'il connaissait pourtant intimement maintenant, et qu'il avait trouvé irrésistible au moment de leur rencontre. Même lui avait perdu tout son attrait.

LIAM  [Les Hommes de Cardiff #3] - Sous contrat d'éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant