La chambre baignait dans le silence. La fenêtre n'ayant pas été couverte, une lumière hivernale donnait l'impression d'être au cœur du Pôle-Nord. Loin de tout et hors du temps. Ça sentait le fauve aussi, mais chut.Hoseok remua mollement pour soulager un muscle de sa jambe, tordu d'une manière inconfortable. Sous les couvertures tièdes, son pied en heurta un autre. Hoseok ouvrit ses paupières à moitié, histoire de tester la luminosité. Aucune lumière ne l'agressa, mais il faisait trop jour dans la chambre. Il avait oublié d'obstruer la fenêtre avant d'aller se coucher, cette nuit. Bon, tant pis.
Par réflexe, Hoseok tourna la tête à droite où le corps de Yoongi était coincé entre son flanc et le mur. Le lit simple du noiraud était bien étroit pour deux. Pour son plus grand délice, il l'avouait.
« Tu dors pas...? marmonna Hoseok, avec la voix pâteuse du matin. »
En effet, Yoongi ne dormait pas puisqu'il l'observait avec ses yeux de chats. Couché de côté, il retenait sa tête avec son coude et semblait regarder Hoseok depuis un long moment déjà. Ça aurait pu paraître creepy, mais le noiraud y trouvait un petit côté... satisfaisant ? Yoongi répondit à sa question par un signe de tête qui signifiait non. Hoseok s'étira donc jusqu'à faire craquer ses genoux et soupira longuement. Il se sentait encore claqué. Combien de temps avait-il dormi ?
« Il est quelle heure ?
– Un peu plus de midi je dirais, souffla Yoongi.
– Déjà...? »
Hoseok referma les yeux. Son estomac commençait à grommeler à l'évocation du mot midi, mais il n'avait aucune envie de se lever maintenant. La température sous la couverture était trop parfaite. Non vraiment, il ne pouvait juste pas se lever.
À côté de lui, Yoongi se rallongea en se calant contre son flanc, de sorte à ne laisser aucun espace vide. Il glissa ses jambes entre les siennes et là, les derniers arguments pour se lever furent loins. Hoseok ricana en songeant à quelque chose de drôle.
« Mon blondinet...
– Rendors-toi, souffla Yoongi d'une voix molle. »
[...]
« ... ils ont cassés, disait l'étudiante à deux casiers de celui d'Hoseok.
– Qui ? Le grand brun là ? demanda une autre.
– Mais oui tu sais, celui du dortoir A, il était avec une fausse blonde aussi grande que lui. »
Caché par la porte de son casier, Hoseok n'avait pas loupé une miette de la conversation malgré son état comateux. Le week-end avait été court à cause du bal; le samedi n'avait duré qu'une demi-journée car Hoseok s'était levé aux environs de deux heures de l'après-midi et que Yoongi n'avait eu de cesse de repousser le moment de quitter le lit. Idem pour le dimanche. Au total, Hoseok avait trop dormi. Trop d'heures de sommeil, trop de fatigue. Pas intuitif mais vrai. En même temps, comment quitter un lit où se trouvait Yoongi ?
Ce que ces filles disaient avait néanmoins titillé son attention. Hoseok fit mine de chercher un truc au fond de son casier, alors qu'en réalité il tendait l'oreille et son sixième sens, si tant est qu'il en ait un. Son index toucha un vieux chewing-gum séché.
VOUS LISEZ
Roommates | y.seok
Fanfiction« Bienvenue chez les branleurs. » --- YoonSeok | autres #1 sope 27.06.2020 01.2020