C'est la main de Jungkook qui, en touchant son dos, le ramena sur Terre. Au loin vers les grilles, Namjoon s'était déjà redressé comme si ça n'avait duré qu'une seconde. Quand Hoseok tourna la tête, Jungkook l'observait déjà et son sourcil arqué lui donnait une drôle d'expression.Pas le temps de dire le moindre mot, car Yoongi et Namjoon obliquèrent vers les dortoirs, donc vers le gazon, donc vers eux. C'est là qu'ils remarquèrent enfin que Jungkook et Hoseok étaient là, plantés sur la pelouse comme des arbres qui attendraient de pousser.
L'expression de Yoongi changea du tout au tout –de surprise ou d'étonnement ? Impossible d'être certain à cette distance– quand il les aperçut, mais ça ne dura que deux secondes. Jungkook ôta sa main du dos d'Hoseok. Après quoi les deux autres arrivèrent à portée de voix.
« On a droit à un comité d'accueil ? plaisanta Namjoon en regardant successivement l'air hébété d'Hoseok puis celui, fermé, de Jungkook. »
Sa blague ne jeta pas un froid, puisque l'ambiance était déjà bien congelée. Pourtant, personne n'avait vraiment dit quoi que ce soit.
Super.
« Ça fait une paie qu'on s'est pas vu, continua Namjoon en s'adressant à Jungkook. »
Essayait-il de briser la glace ? Sûrement, mais c'était comme gratter la banquise avec une cuillère. Namjoon regardait Jungkook avec insistance, sauf que ce dernier ne broncha pas. De son côté, Hoseok sentait un poids sur son estomac qui le clouait sur place. Il avait envie de tourner les talons et de s'échapper de cette situation, mais aussi de dire quelque chose. Sauf que les mots ne venaient pas, tout comme la force de bouger ses jambes. Ses pieds avaient pris racines.
En plus de ça, il n'osait pas regarder directement Yoongi, mais il le voyait dans sa vision périphérique et il était bien loin de la dernière image qu'il avait laissée; celle d'un type endormi sur le siège arrière, dans des habits qui sentaient la sueur. Là, il portait un total look noir; casquette et jean déchiré. Son sac à dos restait la seule preuve qu'il avait découché et il sentait légèrement le tabac ainsi que le déodorant.
« Ouais ça faisait longtemps, lâcha finalement Jungkook, glacial. »
Namjoon esquissa un large sourire à fossettes, l'air d'apprécier la petite brise fraîche. Ils se regardèrent droit dans les yeux sans ciller, à croire que le premier qui détournerait le regard serait foudroyé sur place. Ou quelque chose dans ce goût-là. Ce manège dura quelques instants, jusqu'à ce qu'ils tendent chacun la main pour échanger une poignée tout aussi ferme et rigide.
Hoseok était à deux doigts de regarder en l'air. Pas d'éclair de Zeus en vue.
« Vous foutez quoi tous les deux ? lança alors Yoongi sur un ton suspicieux. »
Une deuxième brique s'installa dans l'estomac d'Hoseok en voyant que le blond ne réclamait pas une réponse de sa part, mais à Jungkook. Comme si c'était à lui de se justifier. Et Hoseok devinait pourquoi. Il n'avait jamais vraiment dit à Yoongi qu'il avait gardé contact avec Jungkook. Alors ça devait le surprendre de les voir ensemble. Son ex en compagnie de son copain.
Attendez qu'il apprenne pour la fois au chalet.
« On se promenait, expliqua Jungkook très simplement.
– Ah bon ? lâcha Yoongi sur un ton à présent provocateur. Je veux pas dire, mais y'a rien à faire dans le gazon.
– Il faut bien prendre l'air de temps en temps, continua Jungkook. Toi aussi visiblement. »
Il indiqua Namjoon d'un signe du menton et Hoseok comprit que ses mots cachaient quelque chose, mais il ne connaissait pas assez leur passif pour capter ce qui se passait vraiment. Et ça le dérangea, parce qu'à nouveau, il réalisa à quel point il était le plus ignorant, ici.
VOUS LISEZ
Roommates | y.seok
Fanfiction« Bienvenue chez les branleurs. » --- YoonSeok | autres #1 sope 27.06.2020 01.2020