01.

2.6K 320 208
                                    


Hoseok fut largué devant la porte de sa chambre, dans le dortoir B. Littéralement largué.

Sa sœur l'avait juste aidé à trouver le bon endroit et s'était tiré sans plus de cérémonie, prétextant qu'elle avait d'autre chat à fouetter et le laissant alors affronter seul cette dure épreuve de l'installation. Ce fut limite si elle lui avait souhaité bonne chance et lui avait dit au revoir, cette traîtresse sans compassion.

Le noiraud soupira longuement et serra un peu plus fort l'anse de son sac de sport. À ses pieds trônaient sa valise et son sac à dos. Vu comme ça, il ressemblait à quelqu'un qui venait d'être mis à la porte, ou à un squatteur qui vient s'installer chez un ami non consentant. Bien des comparaisons et des pensées qui ne faisaient que retarder l'inévitable. Mais Hoseok dû en venir au fait; il devait toquer, et faire face à son destin. Destin qui, en l'occurrence, portait le nom de Min Yoongi.

Il espérait sincèrement du fond de son petit cœur que ce soit-disant Yoongi soit un type bien. Oui, il l'espérait vraiment, si bien que, lorsqu'Hoseok eut enfin le courage de toquer, il croisa les doigts, plein d'espoir. Il prépara son sourire, planté là sur le seuil, raide comme un piquet. Il serrait tant les fesses qu'il se demanda s'il arriverait à les décrisper un jour.

Un moment de flottement, puis des bruits de pieds nus frottant sur la moquette. La porte s'ouvrit et Hoseok dû baisser les yeux, s'attendant à quelqu'un de plus grand alors que ce n'était pas le cas.

Le sourire amical que le noiraud s'était efforcé de bâtir se fana en apercevant le garçon qui se tenait là, debout dans l'encadrement de la porte. Ses cheveux blonds décolorés étaient un désordre total, comme s'il venait de faire une sieste, tandis que des cernes creusaient le dessous de ses deux yeux sombres. Il portait un pull trois fois trop grand pour lui et un boxer moulant avec des petits ours Ryan. Ses jambes nues et sa peau en générale était d'un blanc effrayant. Il ressemblait à un fantôme. Un de ceux qui ne vous veulent pas du bien. Enfin, à condition que les esprits se baladent en sous-vêtement.

« T'es qui ? grinça le garçon, en se grattant le derrière, nullement gêné par son accoutrement. »

Hoseok, démuni, bafouilla qu'il venait d'être transféré dans cet établissement et qu'il se trouvait être son nouveau camarade de chambre. Il se présenta et se courba poliment.

« Ah... Hoseok, c'est ça ? marmonna alors le décoloré. Je m'attendais à autre chose. »

La bouche du noiraud se plissa. Lui aussi, il s'attendait à autre chose. Hoseok tenta de garder son sourire, mais c'était difficile. Surtout devant un personnage aussi décomplexé. Dieu sait qu'il avait envie de dire qu'il s'était trompé de chambre, de faire volte-face et de partir pour ne plus jamais revenir. Ah ça, il en avait envie, très envie même. Mais il resta sur place, car il avait tout sauf le choix.

« J'suis Yoongi, et ne pense même pas à me donner un surnom, je déteste ça, ronchonna le nouveau camarade d'Hoseok d'une voix rocailleuse mais terriblement grincheuse.

– Ah, marmonna le noiraud, crispé. Et bien, enchanté, Yoongi. »

Ledit Yoongi haussa les épaules et toisa le pauvre garçon, qu'il n'invita toujours pas à entrer, comme s'il le jugeait d'abord avant de décider s'il était apte à fouler la moquette de cette chambre. Il plissa ses yeux de chat et son regard inquisiteur reluqua l'intrus sur son seuil, le fixant comme s'il pouvait le passer aux rayons X. Mais, quelque chose clochait. Plus les secondes s'écoulaient et plus il semblait fixer les zones en bas de sa ceinture.

Hoseok commençait à se poser des questions et à être relativement mal à l'aise. Il ne comprenait pas pourquoi ce type le regardait comme s'il l'imaginait tout nu. En y pensant, le noiraud eut un frisson.

Tout à coup, Yoongi fit un pas en avant et l'instant d'après, Hoseok sursauta en sentant une main sur son entrejambe. Le blond la palpa franchement, serrant fort, l'air de réfléchir, et s'éloigna la seconde d'après. Le visage du noiraud se décomposa sous le choc tandis qu'il eut un mouvement de recul en retard. Il serra l'anse de son sac comme si cela pouvait le protéger. Est-ce que ce gars venait vraiment de lui tâter les–

« Pas mal, annonça Yoongi d'un ton banal, les bras croisés en hochant sa tête de mort-vivant. »

Il parut assez satisfait de ce qu'il avait sous les yeux, et accessoirement sous la main il y a un instant. D'une voix un poil plus sympathique qu'avant, il dit, le plus naturellement du monde:

« Bienvenue chez les branleurs. »

Et il s'écarta du seuil, esquissant un mouvement comme pour l'inciter à entrer. Hoseok allait passer une superbe année en compagnie de ce type, pour sûr. Et il n'avait jamais eu de pensée aussi sarcastique.

Roommates |  y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant