Chapitre 3

1 0 0
                                    


Lorsque le général Thurus arriva, le soleil se leva et les rangs se formèrent. Derrière lui se trouvait une arène de combat dans laquelle les citoyens viennent se divertir, le bâtiment était si imposant qu'il masquait les premières lueurs du soleil et les arbres qui étaient plantés tout au tour du bâtiment paraissaient être de simple petit buisson, le sol remplit d'herbe et les feuillages des arbres rappelaient à Aparion les contrées d'Hopland.

Après un discours haineux de la part du général, les recrues rentrèrent dans l'arène où leur première épreuve les attendait. Lorsqu'ils atteignirent le cœur de l'arène les extrémités de l'arène étaient recouvert par des herbes et fougères hautes et dense, des grognements et des scintillements se laissaient entendre et apercevoir. Quelques courageux ou imbéciles se jetèrent sur les bêtes mais on entendait que des cris, l'ennemi ne se laissait pas apercevoir. Quelques minutes après un lion massif en armure d'or sortit des fougères, les pattes ensanglantées et les crocs acérés ou du sang tomber au gouttes à gouttes. Une dizaine de recrues s'élancèrent mais le lion les trancha d'un coup de pattes vif et puissant, alors les corps s'écrasèrent au sol et la peur commença à infiltrer le cœur des recrues. Face à cette immense félin en armure ils se sentaient impuissant alors ils reculèrent et c'est alors qu'attaque, par l'arrière, un second lion en armure qui massacra des combattants à coups de crocs et de griffes. Certains soldats n'arrivaient plus à bouger tandis que d'autres fuyaient avant de se faire dévorer par les lions qui ne voulaient aucun survivant.

Alors qu'ils étaient plus que la moitié les recrues décidèrent de se ressaisir et de se mettre en cercle protégeant ainsi tout les angles d'attaques, les lions disparurent dans les fougères attendant le bon moment pour attaquer. La peur se transformait peu a peu en haine dans le cœur des survivants, l'atmosphère était tendu et étouffante, un combat minutieux se préparé, aucune erreur possible car si les lions arrivaient a faire une brèche ils assureraient leur victoire. Plus les secondes passaient, plus les soldats sentaient leurs armures et armes s'alourdir, ils faisaient attention au moindre bruit ou scintillement dans les hautes herbes, les survivants n'arrivaient plus a suivre il y avaient beaucoup trop de bruit dans les fougères. Puis le calme s'installa doucement dans l'arène, aucun signe des lions, les soldats pensaient que l'attaque était imminente et alors qu'ils se donnaient du courage en tapant sur leurs boucliers un rugissement résonna dans l'arène et arrêta les recrues. Aparion sortit des fougères l'épée à la main, traînant derrière lui le corps d'un des deux lions, la troupe acclama Aparion en héros mais tandis qu'ils l'acclamaient la seconde bête jailli de sa cachette et attaqua, une recrue nommé « Vince », il esquiva le coup et planta ses deux lames dans les tempes de l'animal qui mourut sur le coup. Fou de joie toutes les recrues encore en vie lâchèrent leurs armes et armures puis applaudissaient les deux héros et les portaient en criant les noms des deux guerriers.

Mais alors qu'ils pensaient que l'épreuve était terminé, une porte dissimuler dans le mur s'ouvrait devant eux, plus aucun cris ne retentissait dans l'arène et les soldats bouche-bée ne comprenaient pas ce qui était en train de se passer. Niishik ouvra la marche l'épée à la main et hurlait en chargeant, ce qui enragea les soldats, tous ensemble ils entrèrent tels des diables tout droit sortit des enfers. Mais ce qui se trouvait derrière la porte n'était ni des monstres, ni des épreuves de parcours, la salle était sombre on y voyait pas à 10 mètres devant et des formes se dessinait un peu plus loin.

Deux hommes s'avancèrent, tout deux vêtues d'une épaisse armure noir fait en écaille de dragon avec des motifs magique d'une couleur bleu foncé scintillant dans l'obscurité. Un masque recouvré le visage mais nul besoin de voir leurs visage pour savoir qui étaient ses deux personnes, c'était les « Maurviettes », une guilde de chasseur de monstre composé de quatre personnes toute plus redoutable les unes que les autres. Il y avait Groloïc, Tantrus, Lucus et Quentinus, seul Lucus et Quentinus était présent a ce moment, Groloïc et Tantrus devaient sûrement être parti s'occuper d'un monstre. Niishik s'avança et salua les deux chasseurs : «

TriviéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant