16

3K 186 121
                                    







-Que comptes-tu faire à présent ? demandait Nezu.

Mai prit quelques secondes à répondre.

-Je ne sais pas...

-Tu n'es pas obligée de répondre tout de suite, intervenait Rumi.

Mai avait l'impression que son coeur était prit dans un étau. Elle en avait presque envie de vomir.
Elle fermait les yeux et plaquait sa main devant sa bouche, afin de reprendre contenance.

-Ça suffit pour aujourd'hui, affirmait Aizawa.

Nezu hochait la tête et sautait de sa chaise, avant de sortir de la pièce.

-Respires, lui confiait Rumi en lui tendant un verre d'eau.

Mai l'attrapait et le bu sans attendre.
Elle n'en pouvait plus de cette sensation.
De leurs côtés, Rumi et Aizawa s'adressèrent un hochement de tête, comprenant tout les deux qu'il était inutile de continuer pour l'instant.

-Es-tu en état de faire cours ? demandait Aizawa.

Mai hochait la tête vivement.

-Oui. Je ne veux juste plus penser à tout ça.

Aizawa hochait la tête, compréhensif.

-Dans ce cas, allons y.

Les deux professeurs se dirigeaient vers la salle de classe sous le son de la sonnerie, tandis que Rumi sortait de l'enceinte du lycée.
Les élèves avaient déjà prit place dans la salle. Lorsque Mai rentrait, elle put apercevoir le soulagement sur le visage de Shoto, et elle lui répondait avec un hochement de tête afin de le rassurer.

-La mitraillette est de retour, entendait-elle murmurer.

La jeune femme aux yeux vairons avait démontré plus d'une fois ses talents en lanceuse de craie (la plupart du temps sur Bakugo). Alors qu'une fois les élèves étaient distraits, elle avait réussi à lancer sur chaque front une craie à la suite. Depuis, elle avait hérité ce surnom.

Mai ne put s'empêcher de rire, amusée, tandis que les élèves écarquillaient les yeux.
A vrai dire, c'était la première fois qu'ils la voyaient de si bonne humeur. La plupart du temps, même si elle souriait, elle avait toujours cette mine triste. Toutefois, aujourd'hui était différent.

-Être un héros n'est pas seulement un titre, commençait-elle. C'est un état d'esprit, une attitude.

-Que voulez-vous dire par là ? demandait Mina.

   Mai souriait, amusée devant l'innocence dont faisaient preuve ses élèves.

-Une personne peut être un signe de rédemption. Cette personne peut vous apporter la paix intérieur, un sentiment d'accomplissement. Cela parfois suffit à sauver quelqu'un, à devenir son héros.

   Les élèves hochaient légèrement la tête, semblant comprendre peu à peu ce qu'elle disait.

-Vous n'avez pas besoin d'avoir un titre pour sauver quelqu'un. Parfois vous le sauvez d'un danger, mais parfois vous le sauvez aussi de lui même.

   Mai jetait un regard en coin à Shoto. Ce dernier lui souriait légèrement, caché de la vue de tous.

-Comment on peut sauvez une personne d'elle-même ? demandait Midoriya.

   Mai mit quelques secondes à répondre.

-Ici, vous êtes entraînés à sauver le monde extérieur des dangers auxquels ils pourraient être confrontés. Toutefois, une personne peut être également un danger pour elle-même. Les sentiments, les émotions, sont quelques chose de puissants. Parfois plus puissant qu'une attaque.

Under The Rain ~ (Hawks x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant