Ça faisait déjà plusieurs jours que le champion de l'équipe de Fukurodani enchaînait saute d'humeur sur saute d'humeur et même Akaashi n'arrivait plus à le motiver.
Normalement après un saute d'humeur, le passeur lui donnait la balle pour qu'il marque le dernier point et ça lui remonter le moral mais aujourd'hui...La balle était retombé parterre, personne ne l'avait réceptionné, personne n'avait smashé, personne n'avait hurlé que c'était le plus fort.
Akaashi n'en croyait pas ses yeux, c'était la première fois...Bokuto n'avait même pas fait l'effort de bouger, il regardait toujours le sol d'un air blasé, déprimé.
Le passeur serra les poings, quelque chose c'était brisée en lui quand il avait vu sa balle tomber dans le vide, tout le monde pensait que le champion allait la rattraper.
Même si ce n'était qu'un entraînement, Akaashi ne pouvait s'empêcher de penser......
« Et si il faisait ça en plein match, et si il ne smashait plus jamais mes balles ? »
...
Il se força à faire bonne figure et lança simplement en partant vers les vestiaires.
Akaashi : L'entraînement est finit, vous pouvez partir.
Personne ne lui répondit, eux aussi était choqués de l'attitude de Bokuto mais surtout de la réaction d'Akaashi, il n'avait pas crié ou même frappé, rien de tout ça.
Tout le monde avait finis de se changer et partit du gymnase sauf Akaashi qui retenu Bokuto. Ils étaient seuls, le plus petit se mit devant l'autre.
Akaashi : Je peux savoir pourquoi tu n'as pas rattrapé ma balle ?!
Bokuto : Je t'avais dit de ne plus me faire de passe.
Akaashi : Tu...Tu es notre champion ! Celui à qui je fais les plus belles passes ! Je veux bien supporter tes sautes d'humeurs mais ne pas rattraper ma balle-...Il serra les dents, Bokuto semblait choqué qu'Akaashi lui fasse une scène juste pour ça.
Akaashi : Pourquoi tu continues à déprimer ?! Qu'est-ce que tu as à la fin ?!
Bokuto marmonna dans sa barbe, Akaashi qui n'en pouvant plus, a simplement dit.
Akaashi : Alors j'espère que tu trouveras un autre passeur car tu ne recevras plus aucunes de mes passes. Déprimé ou pas.
Il partit, en laissant seul son camarade.
Bokuto ne savait pas si cette menace était sérieuse ou pas, et ça lui faisait peur.
Un champion sans son passeur, n'était plus rien. Il se re motiva comme il le put.Bokuto : Il est juste énervé, Akaashi est juste énervé ! Il va continué à me faire des passes, c'est sur !
Il essayait de s'en convaincre lui même.
Totalement déboussolé, il appela son ami de toujours.-Salut bro ! Tu vas bien ?
-Pas trop, Bro.
-Tu fais encore une petite dépression, c'est rien !
-Akaashi m'a dit qu'il n'allait plus jamais me faire de passe.
-Il doit blaguer bro, ne t'inquiète pas !
-Il était énervé.
-Mais qu'est-ce que tu as fait ?
-J'ai pas rattrapé sa dernière passe à l'entraînement.
-Tu l'as laissé tomber dans le vide sans rien faire ?!
-Oui.
-Quel con, c'est le pire pour un passeur.
-Tsukki est avec toi ?
-Ouais, il s'entraîne à faire des contres...C'est faux...Mais Tsukki !
-Il est chez toi ?
-C'est pas le sujet ! Pourquoi tu n'as pas rattrapé sa passe ?!
-Je sais pas, j'avais pas envie.
-Tu n'as plus de motivation ou quoi ?
-Si si mais...Plus vraiment.
-Bah trouve toi une motivation et va t'excuser à Akaashi ! Tsukki ! Tu dis ça comme si c'était hyper facile pour lui !
-Je sais pas moi !
-Tu t'es excusé ou moins ?
-Euh...
-MAIS VA LE FAIRE MAINTENANT !
-Mais il veut plus me parler.
-Il te l'a dit ?
-No-
-ALORS VA LE FAIRE ! ET TROUVE TA MOTIVATION !!!
-D'accord, d'accord j'ai compris !
-Tu me tiens au courant bro-TU AS BOUFFÉ TOUT LE FRAISIER-BIP BIP BIP
La chouette souffla et partit du vestiaire, la tête ailleurs. Il devait aller s'excuser !
PDV : Akaashi
Kaori : Alors ton entraînement mon chéri, c'était bien ?
Akaashi : Je suis fatigué maman.
Kaori : Tu vas bien ?
Akaashi : Je suis énervé.Je monte dans ma chambre, je veux bien être honnête mais je n'ai aucune envie de m'étaler sur le sujet.
Aïna : T'es rentré grand frère ?
Akaashi : Ça se voit.
Aïna : Mauvaise humeur ?
Akaashi : Oui.
Aïna : Tu me racontes ?Je lève les yeux au ciel, Aïna, c'est ma petite sœur, elle a 14 ans et quand elle veut savoir quelque chose, elle ne lâche pas l'affaire. J'ai aussi un autre petit frère de 9 ans, Kiyo, il est très naïf et trop optimiste à mon goût.
Aïna : Il s'est passé quoi à ton entraînement hein ?
Akaashi : Tu peux pas me laisser tranquille ?
Aïna : Si !...Quand tu me l'auras dit !
Akaashi : Ok mais après tu pars.
Aïna : Promis !Kaori : KEIJI DESCEND, BOKUTO VEUT TE VOIR.
Akaashi : Une autre fois sœurette, allez sort de ma chambre et dis à Bokuto-san de monter.
Aïna : C'est pas juste !Elle sortit en râlant, si c'était pas Bokuto-san qui était là, j'aurai sûrement remercié la personne qui m'a sauvé d'un interrogatoire.
Quelques minutes plus tard, Bokuto-san rentra dans ma chambre.Bokuto : Akaashi...?
Akaashi : Quoi, Bokuto-san ?
Bokuto : Je te dérange pas ?
Akaashi : Non.
Bokuto : Tu étais sérieux quand tu as dit que tu ne me ferrais plus de passe ?
Akaashi : J'avais l'air de rigoler ?
Bokuto : Désolé Akaashi !
Akaashi : De ?
Bokuto : De ne pas avoir rattrapé ta passe ! Je te jure de ne plus jamais laisser tomber tes ballons même si je dois me jeter au sol ou dans la boue ou bien-
Akaashi : C'est bon, j'ai compris.
Bokuto : Tu me pardonnes alors ?...
À suivre...
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Motivation // Bokuaka // Tome 1
FanfictionBokuto n'avait pas rattrapé la balle d'Akaashi, il l'avait laissé tomber dans le vide, sous les yeux choqués de toute l'équipe. ... Akaashi : Alors j'espère que tu trouveras un autre passeur car tu ne recevras plus aucunes de mes passes. Déprimé ou...