Introduction {Partie 1}

56 4 1
                                    

PDV Ochaco

Mon réveil affichait 6h47. Je ne ressentais rien... aucune émotion. Je fixais juste mon plafond en me répétant "C'est ton premier jour de lycée, Ochaco. Tout va bien se passer. Ne fait pas foirer cette rentrée.". Pourtant je ne ressentais vraiment rien, même pas de la peur.
Les premiers rayons de soleil me frappèrent de plein fouet au visage, ce qui me fit enfin afficher une expression de mécontentement. M'apprêtant à me lever, je sentis mon bras droit me démanger. Par habitude, j'emmenai ma main gauche gratter mon bras, mais m'arrêtai net quand je vis une tâche grisâtre sur l'endroit où ça me chatouillait. "Merde". J'avais dû penser, inconsciemment, à mes années scolaires précédentes. Le mieux était de laisser passer ma démangeaison, d'attendre que ça se calme même si ça devenait insupportable. Au bout de quelques années j'avais appris à me contrôler.

Je sentis une vive odeur de cramé entrer dans ma chambre et me piquoter le nez. J'avais oublié que mes parents étaient venus me voir pendant plusieurs jours. Ils avaient insisté pour rester avec moi le temps que je m'habitue au lycée.

"Ils sont tellement attentionné! C'est mignon!".

Je me séparai enfin de mon lit et me dirigeai vers la salle de bain en traînant les pieds.
Mes parents qui essayaient de sauver le petit-déjeuner, avaient remarqué que j'étais réveillée, mais ne me dérangèrent pas pour autant dans ma routine habituelle.

Mon reflet apparut sur le miroir de ma salle de bain en laissant place à une tête n'exprimant toujours aucune émotions. Juste le vide. Je secouai vivement la tête dans tous les sens et dirigeai mes doigts aux commissaires des lèvres pour me forcer à sourire.

"Allez Ochaco, courage! Et puis ça ne te ressemble pas de broyer du noir!"

Je refis un dernier sourire à mon reflet avant de me diriger vers la cuisine où mes parents couraient partout, affolés. Une assiette remplit d'ingrédients douteux était posée sur le plan de travail. Je poussai un soupire avec un sourire désespéré en m'avançant vers cette dernière.

- Vous savez... des céréales avec du lait me vont très bien pour le petit-déjeuner.

Ils se retournèrent dans un sursaut, parce que, malgré le fait qu'ils savaient que j'étais réveillée, ils ne m'avaient pas vu entrer dans la cuisine, trop occupés à nettoyer le bazar qu'ils avaient mis.
À ces mots, mes parents se calmèrent peu à peu : on m'avait souvent dit que ma voix et mes paroles détendaient, mais à ce point là...

- Bonjour Ochaco. Finirent-ils par dire avec un tendre sourire.

Je leur rendis immédiatement.

- Bonjour !

À table, les discussions ne traitaient absolument pas de ma rentrée au lycée Yuei pour éviter une quelconque pression.
Pour moi, cette rentrée était un nouveau départ, laisser ces quatre dernières années de collège loin derrière moi et ne plus y penser. Mais pour ça, je devais faire attention à mes moindres mouvements, mots, phrases, que je faisais pour éviter de m'emporter une nouvelle fois.

J'étais, à présent, sur la route du lycée, habillée de mon nouvel uniforme, que j'adorais en passant. J'avais quelques minutes de retard, mais rien de très dramatique.

"Les couloirs sont immenses ! J'ai jamais vu ça ! Oh, tien... c'est pas le garçon que j'ai aidé le jour de l'examen ? Ces cheveux verts en bataille... ça ne peut être que lui ! Allez Ochaco, affiches ton plus beau sourire et laisse rien paraître ! Ta nouvelle vie commence maintenant !"

Devant une grande porte, se tenait deux garçons, un plutôt petit avec des cheveux verts mal coiffés, à croire qu'il ne le faisait jamais... il avait l'air assez affolé face à l'autre, beaucoup plus grand. Il avait une allure de professeur avec ses lunettes et sa voix assez strict, mais rassurante à la fois. Je me rapprochai d'eux, déterminée. Personne ne m'avait encore remarqué..

Entre Un Ange Et Un Démon (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant