Août 2012, dernier mois de vacances, fallait que j'profite a mort, j'devais aller chez ma cousine Nessma, qui elle habite a Lyon, j'étais contente d'aller un peu chez elle, j'en avais marre de voir le ciel gris et les grandes tours de ma cité, la routine m'avait lasser, j'devais changer d'air.
Ce mois-ci la cité se fessait vide, tout le monde était en vacances.
J'parlais toujours a Nabil, mais j'le voyais rarement, j'pouvais pas souvent sortir avec mes frères sur le dos. J'lui parlais seulement par textos, plus je parlais a Nabil, plus j'apprenais de nouvelles facettes de lui qui me plaisait.
J'prépare mes affaires, j'prend le nécessaire, j'fais un bisou a Yemma, malheureusement elle venait pas avec moi, mais bon, t'facon je restais pas très longtemps chez Nessma.
J'dis au revoir à Chahine et Hichem. J'attendais mon oncle qui devait venir me chercher pour m'emmener à Lyon. 5mn plus tard il arrive, j'lui fais la bise.
Moi : Salam !
Mon oncle : Aleykum Salam, lebes benti ?
Moi : ça va et toi?
Mon oncle : Hamdulilah, vasy monte.
Il me prend mes valises et les mets dans le coffre.
On arrive à destination, Nessma elle habite aussi dans une cité à Lyon.
J'monte chez elle, j'vois ma tante. Ma deuxième maman, je l'aime de fou, qu'Allah la préserve.
J'la prend dans mes bras, elle me fait pleins de bisous.
Ma tante : Oh ma chérie, tu nous a manqué sa fait longtemps ma fille!
Moi : vous m'avez manquer aussi Khelti.
J'vois Nessma elle court vers moi cette folle, elle me prend dans ses bras.
Nessma : MON BEBEEEEEEE tu m'as manqué
Moi : Hbiba, tu m'as manqué aussi !
T'as grandis bagra !Nessma : bah ouais tu crois quoi? hahaha
J'vois Ayoub et Karim et Leila. Une grande famille Allah y berek! Ayoub il a 20 ans, Karim 14 ans, Leila elle a 7 ans, la dernière de la famille.
Je l'ai prend tous dans mes bras ils m'avaient trop manqué un truc de malade.
J'ai oublié de préciser mais Nessma elle a 17 ans, 1 an de plus que moi.
On va dans la chambre a Ness, elle m'aide à défaire mes valises et a m'installer.
Nessma : faut que j'te dis un truc!
Moi : ouais vaza, jt'ecoute.
Nessma : j'ai un copain!
Moi : t'es sérieuse?
Nessma : bah oui! Il s'appelle Dalil.
Moi : et il a qu'elle âge?
Nessma : 17 comme moi!
Moi : il est de quel origine? Tu l'connais d'où?
Nessma : wah vla la condé toi! C'est un marocain, et j'le connais de la tess.
Moi : mdrrrr mais nan! Fait belek Ness on sait jamais, et fait aussi belek a s'que sa arrive pas aux oreilles d'Ayoub!
Nessma : t'inquiète pas pour sa.
C'était le soir, on aide Khelti (tâta) à faire à manger Ness et moi, et on mange tous ensemble.Après manger, j'vais me brosser les dents et j'vais sur mon lit. Je parle avec Nabil, j'lui dis que j'suis a Lyon chez ma cousine.
VOUS LISEZ
Chronique de Firdaws : C'est ma love story
Teen FictionMalgré tout tu m'as laissé entrevoir ton cœur pas aussi noir qu'on le pense, ton naturel a fait chavirer le mien.